Jump to content

premier opinel


luky 26
 Share

Recommended Posts

Bon, tu sais, sur Webarcherie, on est pas des exigeants maniaques... :06:

Alors, ... quels sont les bois utilisés ?

Je ne vois pas bien : As-tu refais le manche dans son entier ? As-tu appliqué une couleur sur ce qui reste du manche d'origine pour l'accorder avec les bois utilisés ? As-tu pensé à prévoir les glaçons pour la Manzana ? :P

Et quand nous montres-tu la suite ? :lol:

Link to comment
Share on other sites

désolé pour le retard mais je fini tous les jours le boulot a 21 h,voici les photos aprés ponçage .

j'ai fraisé le manche pour ne garder que 8 a 9 mm de bois d'origine,puis coller des plaquettes de buis et de cipo sur les cotés,une de cipo d'une teinte differente sur le dessus,et pour le talon 2 plaquettes de buis avec une mince couche de cipo au milieu (cipo en ruban pour coller sur le champ des etagères).

c'est dommage une zone du bois d'origine ressort dans la courbure au dessus du talon aprés ponçage ,mais je vais y remédier en fraisant pour y ajouter une mince couche de cipo et de buis ,ce qui fera apparaitre une forme ovoide juste en dessus du talon a éffleurement de celle existante.

post-5239-1202764211.jpg

post-5239-1202764219.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci a vous tous ,je posterai une photo quand il sera vernis,ensuite pour l'étape suivante ce sera un couteau ,la je vais avoir besoin de conseils pour le perçage et le collage du manche,je compte utiliser une vielle lime et du permali pour le manche ,mais bon plus tard sur un autre post.

Link to comment
Share on other sites

effectivement ce n'est pas parfait ,ce n'était qu'un coup d'éssais ,le but étant de comprendre cette technique fort intéressante aux possibilités infinies qui améliore largement l'aspect visuel des opinels qui a l'origine ne sont trés esthétiques .en tout cas bravo et merci a michelf et lagroht de faire partager votre savoir faire .

dernieres photos aprés vernis .

post-5239-1202940717.jpg

post-5239-1202940728.jpg

Link to comment
Share on other sites

les prochains sont en attente,j'ai commencé un couteau cet aprés midi avec une vielle lime ,j'ai un mal fou a poncer la lame ,je ne trouve plus de bandes abrasives pour ma ponceuse a bande ,j'ai donc fais avec les moyens du bord ,meule ,disqueuse ,lime électrique ,et ma dernière bande de ponceuse complètement usée,dommage c'est ce qu'il y a de mieux adapté pour ce genre de travail,enfin brèf tout une aprés midi pour ce résultat qui est loin d'etre fini.

juste une photo du début de la fabrication (c'est le flash qui fait ça )la suite prochainement sur un autre post.

post-5239-1203116725.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...