Jump to content

Sondage important !


archere62
 Share

le nouveau motif de webarcherie 2008  

101 members have voted

  1. 1. Pour ,contre ou aucun probléme pour un nouveau motif ?

    • POUR !
      74
    • CONTRE !!
      21
    • avis partagé !!!
      31


Recommended Posts

J'ai voté pour mais en conservant le motif géométrique et en ayant le même lettrage autour : une proposition : pourquoi ne pas faire un motif central par spécialité, avec un tireur à l'arc en tirant toujours vers le bas vers la gauche comme sur le logo actuel, mais avec un tireur, préhisto, un autre avec un arc à poulie, un chasse, etc ... et pourquoi pas une couleur différente. Bon ça va pas simplifier les choses et la fabrication des écussons ....

Link to comment
Share on other sites

Je suis partagé : le logo "ancienne mode" porte un grosse part d'identité visuelle. Sans doute qu'une étape intermédiaire permettant de modifier le "skin" serait une bonne idée.

Toutefois, Webarcherie, c'est le contenu, et si le contenant est toujours de qualité, "le changement dans la continuité", permettra de continuer : L'aventure, c'est, l'aventure... :P

(PS : je suis toujours sous le skin de Noël qui me repose beaucoup les yeux...)

Link to comment
Share on other sites

j'ai voté partagé, j'aime bien l'ancien, il est sur mon gilet, et puis je l'ai acheté (c'est mon c^té cauchois, radin) donc pourquoi changer ? et puis, avec tous les artistes de WA, je suis sur qu'ils nous feraient quelque chose de bien. Juste une proposition cette fois, mettez un vrai archer, UN GAUCHER, ben oui, pas toujours des droitiers :whistling:

Link to comment
Share on other sites

L'avantage de cet archer médiéval, c'est qu'il ne rallume pas de discussion du genre "pourquoi un arc droit et pas un poulies" ou le contraire. Personne ne se sent exclu. Il fait juste référence à l'histoire. (Raison de plus pour que, personnellement, il me plaise bien !)

Ceci dit, s'il faut vraiment en changer, d'accord avec JMG : il doit y avoir continuité. Un écusson, c'est un visuel qui permet de se repérer. Beaucoup porteront encore l'ancien. Il serait donc bien que les deux écussons ne sont pas complètement dissemblables.

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté pour mais en conservant le motif géométrique et en ayant le même lettrage autour : une proposition : pourquoi ne pas faire un motif central par spécialité, avec un tireur à l'arc en tirant toujours vers le bas vers la gauche comme sur le logo actuel, mais avec un tireur, préhisto, un autre avec un arc à poulie, un chasse, etc ... et pourquoi pas une couleur différente. Bon ça va pas simplifier les choses et la fabrication des écussons ....

il est gentil :)

on va le garder :P

et je vais avoir l'air d'un panneau publicitaire, ou d'un vieux biker (ce que je suis déjà :whistling: ) couturé de médailles de concentres :

je tire préhisto, et poulie, et chasse et etc aussi <_<

ou alors à chaque fois que je me procure un vêtement, je dois l'acheter en N exemplaires :05: , un par écusson, selon la journée....

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis assez pour. J'aime bien les écussons, mon passé militaire sans doute :rolleyes:

Pour les intégristes de l'identité visuelle, les anciens écussons rappelleront toujours WA. Je ne pense pas que les gars qui en ont un sur la veste vont le découdre et le mettre à la poubelle.

L'idée de changer de couleur me plait bien, mais si on met le nouveau sur la même veste qui porte l'ancien, ça ne fera pas un peu collection de timbres ? Après on va essayer d'obtenir les collectors à tout prix pour compléter. Ensuite on pourrait faire une bourse d'échange avec ceux qui ont un petit défaut d'impression, donc beaucoup plus de valeur parce que plus rares.

Ça pourrait devenir obsessionnel :109:

N'empêche qu'en rouge il me plait bien.

L'idée de Zeanluc me plait bien aussi, mais je pense que ça reviendrait un peu cher à WA de sortir autant de modèles différents. Et comme PhilPlessis je tire avec plusieurs types d'arcs et j'ai un peu peur de me retrouver en armure après avoir cousu tout çà :108:

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai voté "partagé":

-Contre: par ce que l'ancien est vraiment bien, "neutre" comme déja dit c'est pas un poulie ou un chasse... c'est un arc historique! Et puis il a une identité visuelle trés forte : tout ceux qui l'on déja vu le repérent de loin, pratique pour se reconnaître sur les parcourts !

-Pour : par ce qu'avec tous les artistes qu'on a on peu faire un truc super, et par ce que changer un peu de temps ren temps ça fait pas de mal (Aîe mais non chérie promis je parle juste de tir à l'arc!)

Par contre je pense qu'il faudrai garder des éléments visuel, qu'on reste dans la même chartre graphique (comme disent les pro), en gros qu'il ait encore un air de famille

Link to comment
Share on other sites

Le but d'un logo c'est qu'il soit rapidement identifiable. Aujourd'hui d'un simple coup d'oeil dans les concours on peut se rouver un tas de collègues. Il y a donc une notion de persitance dans un logo. C'est pourquoi j'ai voté : "contre".

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...