Jump to content

Nouveau "design" 2008


gerybo
 Share

Recommended Posts

  • Replies 522
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

là tout de suite maintenant j'ai absolument aucune idée... m'enfin je peux déjà critiquer (plus facile... :109: )

> mélange longbow / poulie couteau, pas idiot pisque c'est un peu les valeurs de wa, maintenant faut admettre qu'on risque de tomber très rapidement dans le cliché "de base"...

quelles sont les valeurs de ce forum?

l'ancien avait le mérite de coller à notre gourou à tous qui reste si souvent dans l'ombre, j'ai nommé Gerybo... :115: >>> il collait parfaitement à une image (ce n'est que mon humble avis) avec des notions de culture, médiéval, archerie...

Il faut à mon avis éviter de tomber dans le mauvais goût et le cliché : faut que ça reste simple, qu'il y ait une notion de tradition et de valeurs... c'est pas rétrograde, c'est pour moi ce qui fait tout le charme de ce forum...

alors maintenant : QUOI ... :huh:

pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté un logo pluridisciplinaire....ben franchement j'y arrive pas..ça fait tout de suite hyper brouillon.

J'ai gardé le reflexe de mon passage en imprimerie, j''imagine toujours le "produit" fini sur un support et surtout le truc qui m'obsède le prix de sa réalisation.

La question aujourdhui est de savoir quel type d'archer doit on mettre... Un archer médieval, un archer en classique, un poulie. ??

Pour les couleurs c'est pas un problème, sauf que le nombre doit être limité 2 + le blanc qui compte pour du beurre, et qu'il faut encore sous reserve de fabrication que le brodeur possède les bonnes bobines de couleur..

Link to comment
Share on other sites

j'ai répondu au dessus en fait : déjà on n'est pas "obligé" de mettre un archer, puis à mon sens on se doit de rester dans un certain esprit médiéval : point de classique ou poulie, pour moi c'est longbow... après faut il voir un arc, bonne question.

noter que on peut tout à fait avoir un logo composé de plusieurs couleurs, avec une variante 2 couleurs, rien ne l'interdit : c'est ce que j'ai fait pour surzur (un couleur et un noir et blanc, repris en pochoir sur les pancartes etc...)

Link to comment
Share on other sites

impossible, ou alors on va tomber dans le cliché moche...

j'en vois absolument pas l'intérêt d'ailleurs.

je me répète : qu'est ce qui fait l'esprit de webarcherie?

c'est ça la bonne question, pas de savoir si on va représenter tout le monde, on s'en tape.

Link to comment
Share on other sites

J'ai beau me torturer la cervelle le dénominateur commun de Wa reste la passion. peut importe le graph. tout le monde s'était parfaitement accomodé de l'ancien logo.

Je persiste et je signe faut garder l'esprit du premier visuel en le modifiant un peu en en l'égayant avec de la couleur.

Avant

post-927-1202807951.jpg

Aprés

post-927-1202807992.gif

Link to comment
Share on other sites

Il faut à mon avis éviter de tomber dans le mauvais goût et le cliché

Et nous, les préhistos, qu'est-ce qu'on devient dans tout ça ? :angry:

Vous voulez une mobylette, des couteaux et vous nous oubliez ?

J'ai donc fait une ébauche élégante qui fédèrera, j'en suis sûr, tout le monde.................

Le principe est simple : Oetzi, debout derrière le mur crénélé d'un chateau médiéval et tenant son herminette et un poulie :wacko:

De bon goût et chic : tout pour plaire :06:

Je peux encore lui mettre des plumes d'indien si vous estimez que c'est indispensable :whistling:

post-89-1202814159.jpg

Link to comment
Share on other sites

S'efforcer de faire figurer toutes les armes sur un seul logo, c'est le carton assuré. On a déjà fait ça dans notre club et je suis le seul à ne pas avoir acheté les fringues. En plus ils ont réussi à y coller une tête de chamois.

Un logo se doit d'être simple pour être esthétique et accrocheur. Si on est obligé de s'approcher avec une loupe pour comprendre le dessin, c'est raté d'avance.

Pourquoi vouloir à tout prix rester dans le médiéval ? Ce n'est pas l'image de marque de WA. Les primitifs ne sont pas médiévaux, et il y a plein de WA qui tirent en bare bow, en chasse ou en compounds.

Il y a aussi des gens qui sont passionné de médiéval sur ce forum, on a déjà eu un écusson rappelant cette activité.

Bon, ben on peut peut-être passer à autre chose maintenant, non ?

Une pointe de flèche, un archer stylisé, une plume, ce n'est pas les motifs qui manquent.

Link to comment
Share on other sites

oui, c'est sur, mais c'est pas facile à broder :unsure:

je rejoins la remarque d'Emiletex, ayant vu la même chose au club BMW Moto France : lors de l'élaboration d'un nouveau logo, le souhait de départ était de représenter la communauté.

et chacun en voulait sa part : il faut un twin, il faut une 'K', il faut une trail.....

il a bien fallu faire des choix; l'intention était louable, mais très difficilement réalisable, et la bonne intention faillit aller paver l'enfer.....

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que michel Ange est mort depuis plus de 70 ans............on m'aurait caché qque chose? :blink:

Les droits sur les textes je connais mais sur les pièces de musée je connais pas, j'ai il y a pas longtemps étais obligé de payer le musée de l'armée pour des photos dont il ne connaissaient même pas l'auteur et la bibliothéque de Toulouse voulait des droits pour rééditer un ouvrage de 1500.

Link to comment
Share on other sites

Auraient-ils voulu t'extorquer du pognon?

Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.

La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui crée une oeuvre de l'esprit quelle que soit son genre (littéraire, musical ou artistique), sa forme d'expression (orale ou écrite), son mérite ou sa finalité (but artistique ou utilitaire).

Le droit d'auteur couvre donc toute création de l'esprit, qu'elle soit une oeuvre littéraire (livres, journaux, pièces de théatre, logiciels, site web, etc.), une oeuvre d'art (peinture, sculpture, photographie, image infographiée, architecture, etc.), une oeuvre musicale ou audiovisuelle, dès lors qu'elle est matérialisée, originale et qu'elle est l'expression de la personnalité de l'auteur. Ainsi ne tombent pas sous la protection du droit d'auteur les créations de l'esprit purement conceptuelles telles qu'une idée, un concept, un mot du langage courant, ou une méthode.

D'après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d'accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l'année civile du décès de l'auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayants-droits. Au-delà de cette période, les oeuvres entrent dans le domaine public. Toutefois, en cas de litige, il est nécessaire de pouvoir apporter une preuve de l'existence de l'oeuvre à une date donnée, soit en ayant effectuée préalablement un dépôt auprès d'un organisme habitilité, soit en ayant rendue l'oeuvre publique et en étant en moyen de le prouver.

Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle :

L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul

fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif

et opposable à tous.

Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral,

ainsi que des attributs d'ordre patrimonial [...].Article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle :

L'auteur jouit, sa vie durant du droit exclusif d'exploiter son oeuvre

sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire.

Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants-droits

pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...