Jump to content

rassemblement autour d'une passion


jaliane
 Share

Recommended Posts

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

TOUS pour le Tir à l'Arc !!!

Effectivement , c'est ça qui est génial dans le tir à l'arc :wub: : plus il y a de manifestations , plus on est content !!!!!!!!!!!!! :20:

Par contre , c'est dommage quand elles tombent en même temps ... : :bhaoui..:

désolés de ne pas venir chez toi Longbow62 et désolé de ne pas te compter parmi nous jean d'arcus ... :107:

Mais on tachera de se voir dans les différentes compétitions : qui sait ? :37:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement , c'est ça qui est génial dans le tir à l'arc :wub: : plus il y a de manifestations , plus on est content !!!!!!!!!!!!! :20:

Par contre , c'est dommage quand elles tombent en même temps ... : :bhaoui..:

désolés de ne pas venir chez toi Longbow62 et désolé de ne pas te compter parmi nous jean d'arcus ... :107:

Mais on tachera de se voir dans les différentes compétitions : qui sait ? :37:

pas de soucis même de lyon je parcours des km pour parler d'archerie pour cette année j'ai fait mes choix l'année prochaine sera une belle année d'archerie encore plus belle qu cette année

Link to comment
Share on other sites

pas de soucis même de lyon je parcours des km pour parler d'archerie pour cette année j'ai fait mes choix l'année prochaine sera une belle année d'archerie encore plus belle qu cette année

oui, mais là, ça te fait quasiment autant de kilomètres que le Touquet, j'aurais été content de te voir aussi en Normandie :bhaoui..: mais on se voit au touquet et à Crépy non ?

Edited by Dafydd
Link to comment
Share on other sites

oui, mais là, ça te fait quasiment autant de kilomètres que le Touquet, j'aurais été content de te voir aussi en Normandie :bhaoui..: mais on se voit au touquet et à Crépy non ?

"en plus la Normandie serais ma région de naissance généalogiquement parlant alors j'irai un jour pourquoi pas pour une réunion d'archers en plus"

oui je serais au deux manifestation

parfois il faut faire un choix pas toujours facile et le prix de l'essence me fait réfléchir

mais j'aime parler d'archerie et tirer pour le plaisir cela compense un peut

j'aimerai bien faire une rencontre de ce type sur Lyon ou sa région tiens encore une idée a voire non?

a très vite sur un pas de tir

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Coucou tout le monde , :37:

Dans nos têtes promptes à délirer en toutes causes :20: , nous avons concocté des jeux d'arcs , dont vous pourrez profiter au cours de cette journée .

Ca se fera l'après-midi , en plus de l'exposition de matériel de tir à l'arc bien sûr .

S'il ai des jeux traditionnels , il y en a d'autres qui sont un petit peu plus "curieux" dirons-nous ... :blink: mais on les a fait pour aussi s'amuser le plus possible , parce que l'arc , c'est aussi ça : se faire plaisir !!! :P

Bonne lecture !!!!!!!!! :23:

Début des tirs ( pour s'échauffer ) 5 volées de 3 flèches à 50m en tir compté.

tir à la hanche 3 flèches

tir avec les pieds 3 flèches

tir couché 3 flèches

tir instinctif retourné 3 flèches

flèche trap avec qualification jusqu'en final 5 flèches

chamboule-tout 3 flèches

tir sur cible mobile ( ballon lancé avec les pieds )

tir sur ballons de baudruche ( qui bougent avec le vent ) 5 flèches

tir à l'escabeau ( je vous laisse deviner ) 3 flèches

et pour finir le tir au lièvre , lièvre fictif évidemment !

Au terme de cette époustouflante , abracadabrante, et harassante journée , nous déclarerons le ou la vainqueur de ce tournois !

En récompense , le ou la gagnante emportera la flèche d'or ( hum , hélas , c'est pas du vrai ... ) et devra pour l' année suivante préparer la récompense du vainqueur et les futurs jeux d'arc .

Voilà pour les dernières nouvelles ... vu comment ça évolue , il n'est pas sûr que ça s'arrette là !!!!!!!! :109: On vous tiens au courant !!!!!!!!!! :lol:

Méliane

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde

Cette journée m'a l'air fort sympathique et visiblement pas mal de monde va se déplacer, je serais donc aussi de la partie avec mes flu-flu et mon recurve pour tenter (c'est mème certain) de ravir la flèche en or, qui je l'espère sera donnée au vainqueur (moi) par une charmante Archère :whistling:

Très bonne idée que ce type de journée qui fait découvrir notre sport au grand public, car pour beaucoup de gens, notre sport est totalement inconnu et participer en masse, nous les Archers, à ce type de journée, est une bonne chose pour valoriser notre sport, pour montrer notre passion et la faire découvrir aux néophytes.

Bravo aux gens qui organisent ce style de journée et à bientôt au 8 juin pour ma remise de Flèche en or :whistling:

Cordialement

ps: je me présente rapidement, Christophe, 36 ans, tireur nature depuis 1986 et très heureux de découvrir ce forum :lol:

Edited by Cyr
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Cyr et bienvenu sur le forum ! :webarcherie:

On est content que l'idée de cette journée te plaise :37: et on espère que tu te feras plaisir ... :lol:

Quand à gagner la flèche d'or ... hum ... Ben , on verra !!!!!!!!!!!! :109:

Y'a de la concurence !!!!!!!!!! :P Et je ne parle même pas de moi ............. :107:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde

Cette journée m'a l'air fort sympathique et visiblement pas mal de monde va se déplacer, je serais donc aussi de la partie avec mes flu-flu et mon recurve pour tenter (c'est mème certain) de ravir la flèche en or, qui je l'espère sera donnée au vainqueur (moi) par une charmante Archère :whistling:

Très bonne idée que ce type de journée qui fait découvrir notre sport au grand public, car pour beaucoup de gens, notre sport est totalement inconnu et participer en masse, nous les Archers, à ce type de journée, est une bonne chose pour valoriser notre sport, pour montrer notre passion et la faire découvrir aux néophytes.

Bravo aux gens qui organisent ce style de journée et à bientôt au 8 juin pour ma remise de Flèche en or :whistling:

Cordialement

ps: je me présente rapidement, Christophe, 36 ans, tireur nature depuis 1986 et très heureux de découvrir ce forum :lol:

salut Cyr, d'où es tu ? Normand ? bienvenue sur le forum

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Est ce qu'il y a une restauration de prévue lors de cette journée et si oui à quel tarif ??

Est ce qu'il y aura un affichage sur la route en arrivant ??

J'aime bien l'idée du gagnant qui organise pour l'année suivante, bien vu !

Link to comment
Share on other sites

Le mieux pour toi, c'est de prendre la route qui fait Caudebec en Caux direction Duclair, à partir de là, Jumièges doit être indiqué ainsi que la base de loisirs, là ou aura lieu la manifestation

Est ce que beaucoup de gens du forum vont à cette journée, cela serait l'occasion éventuellement de se rencontrer et partager quelques volées de flèches après le déjeuner ??!!

Link to comment
Share on other sites

il y en a quelques uns qui se sont manifestés, je devrais en voir au Touquet et je verrais s'ils viennent, mais oui, ce serait sympa de tirer quelques flèches ensembles :29: je porte un gilet pour tirer et il y a un écusson webarcherie dessus :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Re- bonjour tout le monde , :37:

Juste pour vous signaler que cette fameuse journée approche à grand pas :20: ( dans 3 semaines maintenant ) .

Et que si vous voulez vous inscrire , ne tardez pas trop ... :23:

A très bientôt et bon week-end : peut-être un concours pour certains :P ( les chanceux !!!!!!!!! ) ,

pour ma part , je joue en concert ( j'ai de la chance aussi !!!!!!!!!!! ) . :109:

Link to comment
Share on other sites

salut méliane , pourrais-tu nous dire s'il y a moyen de s'héberger , hotel , camping , restauration, éventuellement les tarifs seraient les bienvenues , pourque l'on puisse évaluer le coût de notre week-end.

merci , de nous renseigner , amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

Comme promis :108: , voilà les tarifs du camping de la base de loisirs :

Tarifs journaliers

Basse Saison

15 avril au 20 juin

1er sept. au 31 oct

Haute Saison

21 juin au 31 août

Emplacement confort *

(eau, électricité, assainissement compris)

8,40 €

9,00 €

Emplacement simple 5,40 €

6,00 €

Adulte 3,20 €

3,80 €

Enfant 1,80 €

2,10 €

Animal 1,50 €

1,50 €

Voiture 2,50 €

2,50 €

Taxe de séjour : elle est applicable du 21 juin au 31 août. Son montant est de 0,20 € par jour et par personne. Elle n'est jamais inclus dans les forfaits.

Voici pour plus d'infos le lien de la base :

http://jumieges.ucpa.com/EnSavoirPlus/hebe...t.aspx?Public=A

Vous espérant parmi nous : bonne continuation à tous . :)

Link to comment
Share on other sites

un grand merci aux organisateurs , nous avons passé ophélie et moi , une agréable journée à jumièges , juste dommage de n'avoir vu le soleil que lors de notre départ.

et encore merci à christine et à gilles, de nous avoir si gentiment reçu chez eux samedi soir.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

un grand merci aux organisateurs , nous avons passé ophélie et moi , une agréable journée à jumièges , juste dommage de n'avoir vu le soleil que lors de notre départ.

et encore merci à christine et à gilles, de nous avoir si gentiment reçu chez eux samedi soir.

amitié patrice.

pas de photos ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...