Jump to content

Laisser un arc bandé


avl
 Share

Recommended Posts

bonjour AVL :37:

je ne pense pas que c'est bon de le laissé bandé aprés son utilisation

la housse est faite certainement pour le trajet (de la maison au terrain de chasse)comme pour un fusil

c'est mon avis personnel

attend d'autre réponses de personne plus qualifié

amitié éric

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas preciser sur le site mais sur la K7 fourni avec l'arc Black Widow,

La raison evoqué, le risque encouru par les branches si il est mal encordé du fait de leur finesse en extremité et de la courbure tres prononcé des branche prescontrainte et le fait que si l'ar c est utilisé regulierement ça ne pose pas de soucis, et ça evite de deregler un band pendant la saison de chasse ...

Mamy rahaga donne le même conseil pour ses tao ...

et je suis sûr que d'autres recurves le supporterais sans broncher

j'ai un amis qui a toujours laissé son BW encordé supendu au mur par la corde entre 2 crochets et depuis 20 ans l'arc n'a rien perdu,bon il l'a retrouvé par terre une fois car la corde avait cassée mais l'arc n'a rien eu ....

Moi même je laisse mes Black encordés aux beaux jours, car au printemps je les tires tous les jours apres le boulot dans mon jardin

pour les recurve pas de soucis, par contre j'ai lu sur un forum us que les longbow perdent un peu de puissance a resté encordé.

:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Apparemment on peut donc laisser bandé un arc qu'on utilise régulièrement.

J'utilise le mien une fois par semaine, est-ce que c'est suffisant ?

C'est un samick safari, donc un arc bas de gamme. Ca ne risque pas de l'endommager étant donné qu'il n'a pas la facture d'un Black Widow et compagnie ?

Edited by avl
Link to comment
Share on other sites

principe de precaution, si ce n'est pas explicitement precaunisé par le constructeur, reste dans l'utilisation standard et encorde ton arc avant de commencer l'entrainement et debande le quand c'est terminé

procure toi une fausse corde et utilise la correctement :bhaoui..:

2 pied sur la ficelle ecarté de la largeur des epaules pour etre stable et tire la poignée vers le haut bien dans l'axe ....

Link to comment
Share on other sites

principe de precaution, si ce n'est pas explicitement precaunisé par le constructeur, reste dans l'utilisation standard et encorde ton arc avant de commencer l'entrainement et debande le quand c'est terminé

Ok, c'était juste pour savoir

procure toi une fausse corde et utilise la correctement :bhaoui..:

2 pied sur la ficelle ecarté de la largeur des epaules pour etre stable et tire la poignée vers le haut bien dans l'axe ....

Y'a pas de soucis à ce niveau là, ça fait un an que ca dure et c'est pas près de s'arrêter :108:

Link to comment
Share on other sites

Je me suis pété le pif avec un Falcon de 60# et une fausse corde il y a 20ans, depuis, j'arrive plus a m'en servir ! Traumatisé le gars !!

Et encore, j'ai eu du bol .... sans le nez, je me le prenais en pleine poire :1eye: :100: :103:

Merci Eric pour les liens !

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

C'est claire que si le fabriquant ne le précise pas il faut éviter, mais la corde dans tout ça? bah ouai l'arc lui s'il est fait pour resté bandé ça va, mais si la corde n'est pas faite pour ça, mieux vaut l'éviter car la corde pourrait casser!

moi je préfère débander mon arc, je pense que seul les poulies doivent resté bandé ainsi que certains arc fabriqué par des facteur qui le préconnisent en laissant la corde d'origine!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...