Jump to content

Oeil Directeur


Guest Flo
 Share

Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ben c'est peut etre ca la cause des pb de l'equipe de foot : a force de jouer aux pirates avec les publicitaires , ils ont pas enleve le bandeau...  :pirate:

c'est pour ça que le staff de l'équipe de france vas engagés des chiens d'aveugle pour l'équipe!!!!!

:10: :whistling: :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

bonjour tout le monde, bien sur même problème, oeil directeur gauche, tir droit!!!! j ai tout essayé!!! si je tir a gauche aucune force dans le bras et là c est une catastrophe !!!!au désespoir de mon entraineur, je retire donc a droite, et j essaye de trouver un truc pour etre ds la cible, ms c vrai que sans viseur, ls 2 yeux ouverts je me débrouille plutôt bien, mais sur longue distance pas encore essayé!!! au fait g rdv avec un ophtalmo!!!!!!!! lol, finalement j en conclus qu il faut faire comme on le sent!!

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Alors là, si ça ce n'est pas faire remonter un post ! :lol:

Bon, juste pour rire... Mais je suis gaucher "dominant" (très). Je tire en droitier, oeil directeur droit. Mais je me suis aperçu, en m'amusant avec un arc d'initiation de 20# que je pouvais tout aussi bien tirer en gaucher ! :) J'ai tiré en arc nu et je me suis fait plaisir ! (je suis capable de tirer avec un fusil aussi bien en droitier que gaucher, je change tout simplement d'oeil directeur, tout naturellement, sans presque y songer... :bhaoui..: ).

La morale de tout ça ? :28: Je crois bien que dès que possible, je vais m'offrir un longbow et tirer avec en gaucher pour mon plus grand plaisir ! :wub: :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Le choix de la latéralité est un problème récurent. On le retrouve à chaque fois pour les débutants ayant un oeil directeur apparement inverse de leur gestuelle courante.

En fait, le choix de faire débuter à gauche ou à droite est théoriquement faisable car tout est à apprendre en tir à l'arc. Si nous comparons au foot , la prédisposiotion à taper dans un ballon est presque naturelle à la base, pour nous rien de semblable, tout à mettre en place.

Maintenant, il convient d'être prudent sur le choix. Oeil directeur droit ou gauche...Svt les personnes ont un oeil plus ou moins dominant...( çà ce n'est pas souvent pris en compte) ou parfois pas de latéralité affirmée...au cadre d'être vigilant là-dessus et au tireur de bien analyser ce qui lui convient le mieux.

Maintenant, j'ai bien connu des archers droitiers qui, ap blessure, ont changé de côté et donc d'oeil directeur..ce qui a donné pour celui auquel je pense + de 1200 à droite et idem à gauche en bossant du temps du fita 4 distances :115:gros score national de l'époque et même maintenant essayez!!la performance est à noter dans les anales de notre sport :24:

Ce n'est pas le seul cas, mais là, le niveau atteint montre qu'il est possible de retrouver le haut niveau en passant de droite à gauche.

A titre perso, si cet entraîneur que j'apprécie bcp, ayant autant de caractère que charisme, lit ces lignes, je le salue bien amicalement. Pour les lecteurs de webarcherie, c'est l'entraîneur de Sébastien Flute, celui qui l'a fait devenir grand alors au club de Brest.... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...