Jump to content

Compound


ishi78
 Share

Recommended Posts

Lorsqu'on m'a posé la question par MP, j'ai immédiatement été tenté de répondre d'aller voir dans le dictionnaire, mais par prudence j'y suis allé d'abord et me suis aperçu avec surprise que ce mot n'y figurait pas....

Je propose donc une définition pour COMPOUND

Principe de fonctionnement d'un arc comportant des poulies excentrées ou des cames sur lesquelles s'enroulent des câbles et la corde d'arc afin de diminuer l'effort de traction à pleine allonge.

La courbe puissance/traction n'est pas linéaire et après une première partie ou la puissance augmente, elle atteint un maximum : le pic, avant de redescendre à une valeur plus faible correspondant à l'allonge nominale. Ensuite la puissance remonte brutalement pour constituer le "mur".

Le mécanisme compound permet de garder l'arc à pleine allonge plus confortablement qu'un arc simple et de restituer la puissance avec une accélération qui augmente pendant la première partie de la décoche (jusqu'au "pic").

La quantité d'énergie restituée à la flèche est également supérieure à celle d'un arc simple pour une puissance identique.

post-998-1201425616.jpg

Le Let Off correspond à la diminution de puissance à pleine alonge

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Oui pour une traduction litterale mais on le traduit avantageusement par arc à mécanisme.

Théoriquement l'arc a poulie n'est qu'un type d'arcs a mécanisme, On devrait aussi pouvoir parler d'arc à came mais dans les faits tout ça est synonyme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...