Jump to content

Partage


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

Voilà donc le vernis de fond poncé. En l'état, le couteau pourrait tout-à-fait rester ainsi : le toucher est très agréable, l'apparence satinée sympathique et la protection solide !

img-230227az85x.jpg

img-230248a6vci.jpg

On la polissant, cette couche devient même très brillante (voir la plaquette sous le couteau). Sa dureté et sa transparence sont de qualité très suffisante si on la laisse sécher un peu plus que prévu par le mode d'emploi.

Mais étant un poil maniaque et le "brillant" faisant ressortit certaines lumières du bois, je vais passer maintenant les couches de finition.

Photos dans quelques jours, manche terminé et en lumière naturelle si le temps le permet. :37:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 168
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci à vous !

Pour vous, je me suis mis à nu afin d'habiller cet Opinel. Je tiens à remercier tout particulièrement :webarcherie: dont la sympathie et la convivialité permettent de réaliser, d'oser les envies de partager ses expériences.

Un merci particulier aussi à Michel Montlahuc dont les encouragements à montrer notre travail et à faire partager nos réalisations sont un moteur indéniable de la mise en ligne de mes "customs", laquelle fut faite en premier lieu sur son site et par ses soins.

:topmerci: à tous !

Laurent

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Et vive le réseau et Webarcherie qui rendent possible le partage de si bons moments... et l'envie de retourner à l'établi et de nous y frotter !!

Et bravo et merci à lagroht pour tous ces moments passés à montrer, diffuser et partager son savoir faire !!!! De la grande pédagogie !!!

:24: :24: :24:

Phil

Link to comment
Share on other sites

Heu... et bien... :21: ...

Merci

Bon, je vais passer ce soir l'ultime couche de vernis après un très, très léger ponçage (laine d'acier triple zéro qui caresse le manche) pour préparer le vernis. Si un ennui survient à cette étape, j'apprends à travailler ma maîtrise nerveuse... :ouf:

Link to comment
Share on other sites

de l'envie je passe a la pratique,cette aprés midi j'ai commencé a fraiser un viel opinel,il ne sera peu etre pas trés esthetique mais c'est juste pour acquerir la technique et comprendre comment disposer les differents bois pour avoir un rendu visuel acceptable ,c'est pas aussi simple que ça en a l'air,mais je me lance.

il sera composé de buis et de cipo,c'est tout ce dont je dispose,il ne faut pas s'attendre a un miracle ,mais qui ne tente rien n'a rien.

a+

Link to comment
Share on other sites

de l'envie je passe a la pratique,cette aprés midi j'ai commencé a fraiser un viel opinel,il ne sera peu etre pas trés esthetique mais c'est juste pour acquerir la technique et comprendre comment disposer les differents bois pour avoir un rendu visuel acceptable ,c'est pas aussi simple que ça en a l'air,mais je me lance.

il sera composé de buis et de cipo,c'est tout ce dont je dispose,il ne faut pas s'attendre a un miracle ,mais qui ne tente rien n'a rien.

a+

quand tu vois les miens à coté des 2 zigues que sont laurent et michel... je suis très loin d'eux...

mais tu verras tu y prendras gout et tu t'amélioreras ... :23:

Link to comment
Share on other sites

Laurent, il est superbe, surtout ds l'état où tu nous le montres, j'adore cet aspect satiné.

L'autre Laurent à raison, faut se lancer, faut pas hésiter, et si c'est pas top la 1ère fois, ne pas se décourager et recommencer. Avec un peu de patience (et beaucoup de minutie, c'est vrai) on arrive à faire de très belles choses.

Un conseil, ne pas chercher la difficulté la 1ère fois. Faire simple et joli. Et après.....

Link to comment
Share on other sites

:37:

1°) Laurent, il ne te faut pas grand chose pour avoir ce niveau que tu crois loin de toi et qui ne l'est pas : Un chouia d'habitude, et si tu veux vernir, un résultat nickel (plein de couches, bien dures, poncées puis polies :costaud2: ) ;

2°) Michel, je te remercie. J'aime aussi beaucoup cet aspect satiné. Mon coeur balance souvent vers lui... Mais quand tu vois le résultat brillant, tu aimerai en avoir deux ! :lol:

Hein ? Oui, c'est presque fini, mais pas de photos ce soir, je suis crevé (championnat de Ligue où j'ai tiré comme un pied :bhaoui..: ), je dois encore aller manger et j'ai 20 bornes à faire pour retrouver Claire et un bon sauté de porc... :109: )

3°) luky 26, je suis très heureux si je suis un peu pour quelque-chose dans ce passage à l'acte !

Michel et Laurent ont raison : montre nous, on progresse plus vite qu'on ne met des flèches dans le jaune ! :107:

Voilà, je vous laisse, photos mercredi !

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...