Jump to content

Réhabilitation


chris51
 Share

Recommended Posts

C'est avec joie et plaisir que je vous informe du reclassement de l'équipe départementale 3D du 92 à la 12éme place du CDF 3D disputé à La Lande de Fronsac.

J'avais l'honneur de mener cette équipe en tant que capitaine, et nous avions été injustement déclassé lors de la compétition, sur une réclamation infondée déposée auprès du jury d'appel 5 minutes avant le départ des pelotons.

N'ayant pu assurer notre défense, puisque nous étions sur le parcours, nous avons tout de même eu la possibilité de tirer le lendemain, hors classement, mais en respectant le réglement et accompagnés d'un arbitre.

Apres la compétition, j'ai porté réclamation auprés de la Fédération, je ne m'étendrais pas sur la lenteur des réactions à mon action, puis le CD92 à soutenu ma requete, et, bonheur, hier un courrier de la Fédération nous réhabilitait définitivement.

Peut-etre que certains d'entre vous étaient à ce championnat et avaient assisté à notre injuste mésaventure, je voulais que tous les Webarchers soient au courant de l'épilogue de cette navrante histoire.

Elle doit en tout cas servir à tous, si vous vous estimez spoliés, que le reglement n'a pas été correctement appliqué à votre égard, n'hésitez pas à porter une réclamation étayée, cela fini par porter ses fruits.

Link to comment
Share on other sites

un grand bravo à vous pour avoir porté réclamation et obtenus gain de cause.

que cela serve de leçon aux autres archers, comme quoi le sysètme peut avoir des défauts, mais il fonctionne.

ps : le reglement de la fédé nous offre la possibilité de porter réclamation, il faut l'utiliser... :23:

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Par conséquent il faut savoir que le classement du championnat de france 3D par équipe départementale sera remodelé à partir de la 12éme place, la publication sur le site de la ffta n'a pas encore été faite mais cela ne saurait tarder :)

Le problème de cette histoire tient au fait qu'il existe des imprécisions dans le réglement et donc notre équipe, en se tenant au sens litérale de la réglementation, était parfaitement conforme. Et c'est donc de bonne foi que nous sommes partis pour ce championnat de france sur de notre fait.

Pour répondre à crifon il s'agit du championnat de france 3D par équipe qui a eu lieu le 29 septembre dernier en gironde.

Link to comment
Share on other sites

.....

Pour répondre à crifon il s'agit du championnat de france 3D par équipe qui a eu lieu le 29 septembre dernier en gironde.

Ok, c'est deja plus rapide !

Chez nous le pb est reglé, y a pas moyen de faire une equipe de departement.

Sont tres formattés FITA chez nous (au comite directeur) et pas question de participer à un championnat si on risque d'etre en queue de classement !!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

un grand bravo à vous pour avoir porté réclamation et obtenus gain de cause.

que cela serve de leçon aux autres archers, comme quoi le sysètme peut avoir des défauts, mais il fonctionne.

ps : le reglement de la fédé nous offre la possibilité de porter réclamation, il faut l'utiliser... :23:

Ouais bravo les amis !!!! :YAHooo:

Faut pas enerver mon pote Chris51 y peut être trés pugnace et tenace quant y faut !! :fighting:

Une leçon a retenir : en cas de litige la fédé peut reconnaître ses tords (à condition de leur laisser plusieurs mois, de les harceler au dela de toutes descriptions, de menacer leur famille et leur proches, d'enlever leur annimaux de compagnie...etc :rolleyes: ) ça fait plaisir ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok, c'est deja plus rapide !

Chez nous le pb est reglé, y a pas moyen de faire une equipe de departement.

Sont tres formattés FITA chez nous (au comite directeur) et pas question de participer à un championnat si on risque d'etre en queue de classement !!!!!!!

quand on dit qu'ils ne voient que par ce qu'il leur plaît!!!

on dirait que pour ne compte que le résultat, pas le plaisir de leurs adhérents!!!

Link to comment
Share on other sites

Sans pour autant dénoncer les accusateurs :whistling: un peu plus d'information serait le bienvenue :bhaoui..: :37:

Je n'ai pas voulu m'etendre dans le premier post relatant cette affaire, je voulais surtout faire partager ma satisfaction d'avoir obtenu réparation. Pour etre un peu plus précis, une équipe a déposé une reclamation contre nous, arguant du fait que nous avions intégré un équipier venant d'un autre département (celui de l'equipe plaignante ) et licencié dans le notre apres son inscription au CDF. Le Jury d'Appel a suivi cette voie, mais, gros problème, le reglement qui a été recemment modifié au niveau des mutations ne donne aucune limitation de cette sorte. D'autre part, il ne nous avait pas été possible de presenter notre défense devant le jury d'appel (la décision a été prise pendant la compétition et notifiée au retour) alors que le reglement mentionne exactement le contraire....Enfin, notre déclassement a été prononcé par l'arbitre de l'epreuve en s'appuyant sur un point de réglement applicable....à partir du 1er Janvier 2008, soit 3 mois apres la competititon.

Tout de même beaucoup d'erreurs assez inacceptables venant d'une Fédération et de ses dirigeants qui sont sensés promulguer des réglements et les faire appliquer. Dans la totalité de mes requetes , j'en suis venu d'ailleurs à preparer un recours devant le CNOSF, que je n'aurais pas manquer de faire si je n'avais obtenu satisfaction.

Voila quelques precisions qui s'impose pour bien comprendre ce qui a motivé mon "enervement"

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Par conséquent il faut savoir que le classement du championnat de france 3D par équipe départementale sera remodelé à partir de la 12éme place, la publication sur le site de la ffta n'a pas encore été faite mais cela ne saurait tarder :)

.....

Excellente nouvelle, mon ami , je viens d'aller sur le site de la FFTA, et le classement est corrigé, voir ci-dessous :

http://www.ffta.fr/VieSportive/ChampNatEq/...t%E9rium_3D.pdf

Cette fois, c'est vraiment officiel !!! :thumbup: :thumbup: :thumbup: et même :YAHooo: :YAHooo: :YAHooo:

Link to comment
Share on other sites

Excellente nouvelle, mon ami , je viens d'aller sur le site de la FFTA, et le classement est corrigé, voir ci-dessous :

http://www.ffta.fr/VieSportive/ChampNatEq/...t%E9rium_3D.pdf

Cette fois, c'est vraiment officiel !!! :thumbup: :thumbup: :thumbup: et même :YAHooo: :YAHooo: :YAHooo:

c'est pas le bon ..... ça c'est le criterium de saignes ! :bhaoui..:

http://www.ffta.fr/VieSportive/ChampNatEq/...E_3d_depart.pdf marchera p'tetre mieux celui ci ! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et bravo pour votre réintégration, même si vous avez certainement eu beaucoup de chance.

En effet, comme tu le signales, le réglement a été modifié, et dans les généralités il a été oublié que le Champioonat de france 3D cloture la saison, et que comme pour l'open de france, les licences prises en compte ( catégories d'âge, mais aussi bien évidemment l'endroit ou on est licencié) sont celles de l'année précédente.

Tout le monde dans le milieu de l'archerie le sait, il semblerait que vous cela vous avait échappé, tant mieux pour vous que ce point ait été oublié lors des modifications.

Edited by Chauvus Maximus
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et bravo pour votre réintégration, même si vous avez certainement eu beaucoup de chance.

En effet, comme tu le signales, le réglement a été modifié, et dans les généralités il a été oublié que le Champioonat de france 3D cloture la saison, et que comme pour l'open de france, les licences prises en compte ( catégories d'âge, mais aussi bien évidemment l'endroit ou on est licencié) sont celles de l'année précédente.

Tout le monde dans le milieu de l'archerie le sait, il semblerait que vous cela vous avait échappé, tant mieux pour vous que ce point ait été oublié lors des modifications.

Oui, d'accord avec toi pour l'Open de France Nature, car c'est clairement indiqué dans le réglement, mais dans la mesure, ou visiblement, le reglement du CDF 3D reprend pas mal de points de celui de l'open, on peut raisonnablement considerer que si cette précision n'a pas été mentionnée dans celui ci , c'est que cela exprimait la volonté du legislateur. Et d'ailleurs, si le reglement a été modifé, il ne s'agit pas de ce point.

Justement, comme tu l'indiques, le gros probleme de la fédération, c'est de considerer que d'un coté, il y a des "us et coutumes" acceptés par les archers, et de l'autre , un reglement officiel appliqué de façon plus ou moins aléatoire en fonction des convenances et des décisions du moment. C'est surtout contre cela que je me suis battu, et je serais pret à nouveau à me battre si je constate encore des anomalies dans l'application d'un réglement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...