Jump to content

choix difficile mathews ou hoyt???


alex2883
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai actuellement an PSE Polaris que j'utilise à la limite de ses specs et il ne semble pas trop aprécier...

je souhaiterai donc changer pour un Mathews de préférence ou un Hoyt...

Ayant une grande allonge 32" je pensais à un APEX ou conquest 4 chez Mathews

ou Ultra Elite, X8, Ultra 38 chez Hoyt

le pb des mathews est que 32 c'est leur limite... donc aucune marge de maneuvre...

Que me conseillez vous?(utilisation fita federal cible)

Merci :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai actuellement an PSE Polaris que j'utilise à la limite de ses specs et il ne semble pas trop aprécier...

je souhaiterai donc changer pour un Mathews de préférence ou un Hoyt...

Ayant une grande allonge 32" je pensais à un APEX ou conquest 4 chez Mathews

ou Ultra Elite, X8, Ultra 38 chez Hoyt

le pb des mathews est que 32 c'est leur limite... donc aucune marge de maneuvre...

Que me conseillez vous?(utilisation fita federal cible)

Merci :blink:

Tu as une excellente archerie sur Aucamville, Archerie 31 passes voir Arnaud il te conseillera bien.

En ce moment je suis un peu faché avec un Conquest 3 (tiré 3 doigts en dessous) voir le post Test flèches non empennées mais il fonctionne très bien au décocheur.

:37:

Link to comment
Share on other sites

On peut ajouter à la liste le BOWTECH CONSTITUTION, un excellent arc pour la cible. Personnellement, je viens de prendre un MATHEWS DRENALIN LD qui est une pure merveille, mais pour une grande allonge, je chercherais dans les fins de série un MATHEWS OVATION ( mon ancien arc ) : Avec la came réglée sur 80% de let-off, on a un confort de tir et une stabilité à l'ancrage inégalables...et en plus, le prix est en baisse !

Je déconseille le CONQUEST 4 plus typé ''chasse''. Sinon, pour l'APEX ( comme pour le HOYT ULTRA ELITE ) je suis totalement allergique à l'absence de grip, mais c'est personnel..

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Il faut poser la question à mon copain Arnaud..

Sinon, question qualité et fiabilité, HOYT et MATHEWS sont au même niveau et largement au dessus du lot.

Question sensations de tir, chacun les ressent de façon personnelle.. Ayant utilisé successivement 2 MATHEWS ces dernières années mais jamais de HOYT parmi la quinzaine de compounds que j'ai possédé, je ne peux parler que de ce que je connais.. Ceci dit, mon métier m'amène souvent à tirer quelques flèches avec des HOYT, notamment pour faire des réglages : ce sont de très bons arcs, mais je les trouve un peu lourds, moins souples et confortables que les MATHEWS et moins bien équilibrés en général . Tout dépend de ce qu'on recherche : j' ai bientôt 61 ans, je n'ai pas les mêmes exigences au niveau d'un arc qu' à 25 ou 30 ans...

Link to comment
Share on other sites

Plutot un pro elite qu'un ultra elite, c'est plus stable non ???

Ca va tres bien les pro elite, effectivement il faut rajouter du grip (celui des raquettes de tennis par ex)

Maintenant le Apex c'est tres reconnu mais je n'ai jamais essayé.

rmq pour Almasy, J'ai essayé un pro elite en tirant aux doigts, c'est sensationnel, il tire tout droit !!! et quel confort, je voudrais bien voir un ultra elite qui doit etre plus rapide mais moins stable, la je pense que tu t'embetes meme plus avec les distances, tu tires toujours pareil !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alex 2883,

Tu peu aussi te tourner vers une marque encore peu connue en France : Elite Archery, est sur le modéle Xtreme XL.

ATA: 36"

Band: 8"

Allonge : 26-32"

Vitesse : 320-330 à 70# et 30# , 340-350 à 70# et 32" déduire 4 fps à 60#

http://www.elitearchery.com/

Elite à était fondé il y a trois ans par Kevin Strother le co-fondateur de BowTech ! , ce qui à causé en partie le flotement de qualité que l'on à connue chez Bowtech pendant cette periode.

Kevin est l'ingénieur qui à crée les arcs est surtout les cames chez BowTech et part la suite à crée le systéme "Binary Cam" une révolution dans le monde des compounds .

Il utilise des branches "Barnsdale" ( qui fabrique les branches Hoyt ) en laminé carbone .

Les cables et la corde sont fabriqué par Tom Nealy l'ex fondateur de "Winner's Choice" qui à lui aussi monté sa propre société est qui sont d'une qualité extreme.

Tous les produits sont de trés grande qualité !

Pour la fiabilité c'est simple; leurs arc sont ganrantie à vie ! à l'exception des pieces d'usures comme la corde ,les cables et le coulisseau de cables. Toutes les marques ne garantisse pas non plus les pieces d'usures !.

C'est une marque qui vaut le détour , perso j'attend mon GTO pour le mois de mars parce que j'ai le malheur d'être gaucher !

j'ai tester le Synergy et le Aigil des arcs qui sont aussi d'éxcellente qualité !.

Pour les petites allonges regarder le FIRE !

Voila Alex , si tu as des questions nhésite pas à m'envoyer un MP .

@ +++

Jacques.

PS: je suis de Rodez !.

Link to comment
Share on other sites

Plutot un pro elite qu'un ultra elite, c'est plus stable non ???

Ca va tres bien les pro elite, effectivement il faut rajouter du grip (celui des raquettes de tennis par ex)

Maintenant le Apex c'est tres reconnu mais je n'ai jamais essayé.

rmq pour Almasy, J'ai essayé un pro elite en tirant aux doigts, c'est sensationnel, il tire tout droit !!! et quel confort, je voudrais bien voir un ultra elite qui doit etre plus rapide mais moins stable, la je pense que tu t'embetes meme plus avec les distances, tu tires toujours pareil !

J'avais entendu dire que la fenêtre fermée des Pro et Ultra Elite n'était pas autorisée en compound nu Nature/3D ! Vrai ou Faux ?

Link to comment
Share on other sites

J'avais entendu dire que la fenêtre fermée des Pro et Ultra Elite n'était pas autorisée en compound nu Nature/3D ! Vrai ou Faux ?

Salut Almasy :37:

Yoan qui tire en compound nu avec un ultra elite n'a jamais été embété :29: .

A moins qu'il s'agisse d'un réglement recent :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Salut Almasy :37:

Yoan qui tire en compound nu avec un ultra elite n'a jamais été embété :29: .

A moins qu'il s'agisse d'un réglement recent :bhaoui..:

Bon ! il s'agit sûrement d'une des nombreuses erreur colportées par radio carquois :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...