Jump to content

Recommended Posts

Faut-il laisser murir les souvenirs avant de les raconter ? J'avoue que j'ai été tenté mais c'était impossible, pour plusieurs raisons. D'abord les forums (et surtout celui-ci) sont faits pour partager, ce qui permet que la maturation des songes se fasse par l'échange. Les rêveries de boudoirs trouvent dans ces échanges matière à s'enrichir d'arômes inattendus, la précision y gagne par le croisement des points de vue, la différence des regards. La rêvasserie solitaire pourrait en outre me conduire à enjoliver au delà du raisonable, ce qui serait tout à fait superflu. Enfin "ils" ne m'auraient pas pardonné de faire traîner, donc allons-y.

J'en avais rêvé, "ils" l'ont fait, enfin nous l'avons fait. Une "fausse manche" préhisto, d'entraînement, de rencontre et de rigolade collective, avec un vrai parcours dans les règles de l'art (ou presque). Le ciel, sans doute curieux de l'expérience, a déchiré l'épais rideaux de pluie qui s'abattait sur la région depuis des semaines pour nous offrir la lucarne espérée. Les tirs de fusées se font dans des "fenêtres météo", les flèches et les sagaies passent par les lucarnes des greniers d'enfance dans la pénombre desquels luisent d'un éclat de miel les bois des arcs et où les carquois pleins semblent des bouquets d'immortelles. La lucarne donnait sur la cour et le parc d'un lieu charmant, parfaitement propice à nos activités.

Avant de les laisser mettre des photos et raconter notre week end, je veux dire qu'"ils" ont été parfaits (ou presque, nul ne saurait prétendre à la perfection). Mais qui sont-"ils" ? Les voici, dans n'importe quel ordre : Renouerw, Morgane, beep-beep, la Hulotte, Okaah, la Bilbe, Jihaif, Pierre, Sylvaine, Oeil de lune, Léa, Blackfenrir. J'espère avoir su les recevoir selon leur rang, puissent-ils me pardonner les entorses au protocole et une chambre enfumée par une cheminée rétive. Mes chers amis, maintenant c'est à vous, faites baver d'envie tous ceux qui n'ont pas pu être avec nous et auxquels nous avons pensé, à chaque flèche, chaque sagaie, chaque verre (pensées spéciales pour Arc-à-hic et Modl qui auraient dû être parmi les "ils", mais leur voyage aux "ils" n'est que partie remise, car nous recommencerons). Puisse "le Mexicain" touver ici l'assurance de notre haute considération et agréer l'expression qu'on lui en serre cinq par dessus l'Atlantique.

Je n'en dis pas plus, pour l'instant...

Comme disait ma grand mère en sortant de table : nous avons bien vécu.

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 256
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien... Merci mille fois à toi Flèche Peinte, de nous avoir permis de rêver pendant 2 jours, de nous en mettre plein les yeux, de faire des rencontres superbes, d'avoir mis tout ça sur pied pour notre plus grand bonheur... Je poste dès à présent une partie des photos que j'ai faite pendant ces deux jours, en essayant d'expliquer au mieux de quoi il s'agit, puisque parfois, la question peut se poser...

Allez...

On nous avait présenté les choses de façon tout à fait idyllique... Chateau, parc immense, grand luxe... Derrière un petit portail qui ne payait pas de mine...

w5v06ahk0s_tn.jpg

... voilà notre logement pour ce week end préhistorique !

uxko1bw8qh_tn.jpg

Mais vous connaissez l'adage, il ne faut pas se fier aux apparences ! Une foi le mot de passe donné, et nos deux gardes calmés, nous étions en droit de pousser la petite porte. Nous enffonçant dans les pièces, voici ce que nous trouvions dans la demeure... Exposition de flèches, arcs, et sagaies en tout genre, éparpillés aux quatre coins de notre lieu de vie...

upoatitnek_tn.jpg

10xogqmuk8_tn.jpg

bm49v987yx_tn.jpg

Mais aussi certaines bizareries... jugez vous-même !

abotlegnl0_tn.jpg

Ah non... C'était pas ça la bizarerie, je m'ai trompé !! :D Mais c'est Beep Beep quand même ! Il nous imitait sa posture inimitable lors de la traque du Harrr Hibeau ! Voilà la vraie bizarerie... Un rhum de pied chez un arc est si vite arrivé, il vaut mieux être prévoyant ! Un arc qui éternue devant une cible, ca peut être risqué ! Merci Beep Beep de nous avoir montré ce remède miracle contre le rhum des arcs !!

f09xm5264r_tn.jpg

Edited by Léa
Link to comment
Share on other sites

Un peu plus loin dans la maison, nous attendait une table merveilleusement tenue... Voyez !

u49zd8huz6_tn.jpg

Pierre nous a montré ses talents de découpeur de jambon. Contrairement à la manche de Bougon, il nous a donné de vraies tranches fines ! Si si ! Regardez la concentration, et essayez d'imaginer le geste... Précis, direct... Vraiment Pierre, tu étais l'homme de la situation !

bkquj8bsl5_tn.jpg

dexhwt88ek_tn.jpg

Fines tranches que nous avons joyeusement partagé autour de la table, avant la première épreuve, celle de l'arc ! Ambiance conviviale, serveuse sexy...!

e2qy3i50zp_tn.jpg

2wv7bqtxqb_tn.jpg

Le tout sous l'oeil aguérri de notre maître de maison...

xaklyclxeh_tn.jpg

Voilà pour le préambule, vont suivre, les photos de l'après midi du Samedi, le parcours à l'arc. Puis ensuite... les autres !

Edited by Léa
Link to comment
Share on other sites

Raconter comme un songe en hiver a pu devenir un rêve de printemps, cela se fera dans les jours qui viennent .... Ce soir on en est à commencer à classer les photos, mais c'est chose difficile car à chacune on s'arrête pour se dire "et là, c'était chouette aussi ...".

Nous avons, grace à Flèche Peinte, passé un week-end merveilleux qui nous le souhaitons est le prélude à une saison où nous aurons souvent l'occasion de nous revoir. Retrouvailles des amis, connaissances de nouvelles "têtes" que l'on aurait aimer connaitre avant ( :37: Jihaif), un temps qui a décidé d'être clément avec ces fous des bouts de bois volants, de franches rigolades, un parcours qui pour ne pas être officiel n'en était pas moins technique et piégant, des "échanges culinaires" variés ........... c'est vrai, un "rêve de printemps".

Flèche Peinte, je ne sais pas si nous avons été "parfaits ou presque", mais grace à toi nous avons passé un week-end quasi-parfait et pour cela ..... :topmerci:

Mes excuses, Léa : tout à l'écriture je n'avais pas vu que tu avais déjà lancé ton reportage ! :oups:

Edited by beep beep
Link to comment
Share on other sites

Après ce doux repas, qui ma foi avait bien entamé notre estomac, nous sommes sortis pour faire une promenade de santé, quelques pas dans le parc, rien de tel pour nous aider à digérer et retrouver notre ligne parfaite !! :D

La première cible, à 12m il me semble, comportait une première difficulté, puisqu'elle se trouvait largement réduite en raison de l'esprit... compliqué et vicieux ! de Pierre...

6gsrebc5wm_tn.jpg

Un refus sur la seconde, et voilà que la flèche de Oeil de Lune se plante net dans le mur, et la mienne, saute par-dessus le muret pour aller visiter la jungle qui s'étendait derrière... Mon chevalier servant était là, il s'est dévoué pour me la retrouver !

5gjr85fwr3_tn.jpg

53weyboia9_tn.jpg

La 3ème était assez sympa aussi, puisqu'elle nous permettait en cas d'échec, de barbotter dans le ruisseau qui coulait par là...

p6ylve7i68_tn.jpg

Avec un magnifique 5 de Blackfenrir ! Mais ça, c'est l'effet du tee-shirt magique ! ;)

ze5r3uu7so_tn.jpg

Viennent ensuite plusieur photos de différentes cibles, je ne peux malheureusement pas m'attarder sur chacune d'elles pour les commenter toutes, mais ça n'est pas l'envie qui m'en manque !

9n1tobn0yi_tn.jpg

ry6wi3euni_tn.jpg

5gwwgfz57k_tn.jpg

De temps en temps, un miracle se produit...

2wb3zv3qam_tn.jpg

Edited by Léa
Link to comment
Share on other sites

On continue...

Morgane

kow0nn1is7_tn.jpg

Sylvaine

jvfyq3pfcp_tn.jpg

g6tr25be14_tn.jpg

Pierre

v767l7irqf_tn.jpg

a489p8uzpk_tn.jpg

Oeil de Lune

x5dr22ghfe_tn.jpg

sq80uvy7rd_tn.jpg

Moi ! ^^

dj2vbohkha_tn.jpg

Parfois le parcours était très champêtre, il fallait enjamber la petite cascade pour accéder au pas de tir, ou faire le tour comme le second peloton... pleutres !!

Hop ! Morgane

w2afynidm9_tn.jpg

Renouerw,

6qn11d9sy0_tn.jpg

Edited by Léa
Link to comment
Share on other sites

Et puis, après l'effort... Petite pause gastronomique entre chaque tour !

xcnshbbvr1_tn.jpg

j5xdei4tia_tn.jpg

Et c'est reparti... Forcément, on fait des choses un peu plus artistiques quand on a bu de la bière... Par exemple, à défaut de chasser la cible, je préfère jouer avec les feuilles ! Même pas fait exprès !!

sm7oj33z75_tn.jpg

D'autres on pris quelques minutes pour apprendre diverses choses à leur flèches, comme la natation par exemple ! L'eau étant a quelques cm derrière la cible, vous comprenez maintenant pourquoi il fallait prévoir les bottes en caoutchouc !

2mlsjih26o_tn.jpg

wxzhnasgpc_tn.jpg

Voilà pour la journée de tir à l'arc...

Passons à la soirée ! Jihaif nous avait honoré de sa présence, sa rencontre a été un vrai plaisir. Notre doyen avait eu un défi à relever, qui a été accompli avec un immense succès. Il devait nous confectionner un dessert exotique, sportif, et je ne sais plus quel était le 3ème qualificatif... Mais l'épreuve a été surmontée avec une facilité déconcertante !

Primo, on prépare les ingrédients...

lrxfa5v4jh_tn.jpg

Et après un tour de magie, de la glace, et pas mal de tranches de rire, on tourne ! C'est un travail d'équipe... Au final, nous dégusterons un délicieux sorbet coco fait main... Merci Jihaif pour ce moment convivial, et de régal !!

eon0xcri33_tn.jpg

klwxz0bgwf_tn.jpg

kp40z6mot2_tn.jpg

Et puis pour honorer ma parole envers La Hulotte, je vais prendre quelques secondes pour vous détailler les parolesq ui vonta vec la photo suivante. Les mots pronnoncés sont à peu de choses prèt les mêmes, nous ne faisons que répéter... Le but de ce seau en bois, c'est d'y mettre de la glace afin qu'avec la friction elle refroidisse ce qui se trouve dans le cylindre métalique placé au centre.

Voici leurs mots:

Jihaif: C'est bon, tu sens que ca vient ?

FP: oui oui je sens que ca durcit, c'est bon !

Jihaif: Ah, c'était temps, c'est ce qu'il faut... On est pas loin de finir si ca durcit alors !

Et voici la photo:

5awvmnsisr_tn.jpg

Edited by Léa
Link to comment
Share on other sites

Pendant que chacun classe ses phototgraphies je vais en profiter pour vous narrer la partie liminaire.

Le vendredi j'ai passé la journée à découper les supports de cible, les assembler, les doubler, les coller. Puis il a fallu sous la pluie battante charger la voiture, attacher sur le toit les quatre plus grandes cibles et entamer un trajet d'une heure vers le lieu de nos futurs exploits. Le vent qui se prenait dans les plaques cinglées par la pluie faisait tanguer mon break mais j'avais le coeur tranquille car la météo marine est une science quasi exacte qui m'avait dit que la perturbation s'épuisait sur l'Atlantique. Le temps de faire encore une dernière halte de courses au dernier supermarché avant la campagne paisible et j'étais sur les lieux vers 16h30. Vite, le feu dans toutes les pièces, les chargements de bois dans la brouette qui dérape dans la boue, c'est que ça demande du combustible les poêles et les cheminées. J'aime l'obscurité de la grande cuisine, ses odeurs de feu mort, la lourde chute du loquet d'acier doux qui claque dans sa gâche. Je sais qu'ils vont venir, je sais qu'il fera beau, déjà il ne pleut plus pendant que le jour tombe. La nuit s'installe, tous les feux ronflent, j'ai fini d'assembler les dernieres cibles et je les ai empilées dans l'ordre sous un petit préau, au centre de la cour, tout est prêt, il fait doux. Je me cale dans un fauteuil près de la cheminée, ma chemise fume un peu, alors je fais comme elle et je me sers un petit coup de muscadet, puis renonce à goûter les huitres, je les connais si bien. Ils vont venir, je les attends, je suis très bien, notre projet est à son terme et va pouvoir enfin se vivre dans les heures qui viennent. Entre le crépitement du feu et le tic tac de la pendule, j'ai cru entendre ronfler un moteur, je me lève. Oui, c'est ça, une voiture est dans la cour qui avance lentement sur le chemin trempé. J'ouvre la porte et j'accueille La Hulotte et Beep-Beep avec une maladresse indécente. Voulant leur dire combien j'étais heureux de voir le moment arrivé de notre songe en hiver je balance "Ah si vous saviez comme j'étais bien, là, tout seul !" La réponse ne se fait pas attendre. "Ben, si tu veux on peut repartir ..." Mon sourire doit les en dissuader car ils entrent. Ces deux là, arrivés les premiers, ne repartirons dimanche qu'après que la moindre trace de notre passage ait été nettoyée, allant jusqu'à gratter la terre dans les joints éclatés des tomettes séculaires qui pavent la cuisine. Parfaits ces gens là ? Non, mieux que ça. D'honnêtes gens.

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

On continue ! nous ne sommes qu'à Samedi soir ! ;)

Blackfenrir et moi avons décidé de dormir au pied de la cheminée pour laisser notre lit à Beep-Beep et La Hulotte, victimes d'un nuage de fumée qui a investit leur chambrée. Le problème avait été règlé entre temps, mais nous avons décidé d'y rester... Je vous épargnerais notre tête au réveil, mais voici ce que j'ai vu en décollant la première paupière... Ca vallait le coup de dormir sur le parquet ! ^^

deww34qjgs_tn.jpg

Et puis nous avons commencé la journée propu vers 10h ce matin...

Et ca commence bien, avec ma sagaie plantée dans l'arbre... Après la chasse à la feuille, je m'attaque au gros gibier ! A ma décharge, ma première sagaie avait été lancée le samedi matin...

bduiqu9y25_tn.jpg

Nous avons ensuite eu un Pierre et un Renouerw de particulièrement bonne humeur, très joueurs...

lw1bjmeaga_tn.jpg

zilpyqy0bc_tn.jpg

... Des sagaies nageuses... (Oeil de Lune il me semble...!)

giyif73ym9_tn.jpg

Edited by Léa
Link to comment
Share on other sites

Et puis aussi des choses un peu plus sérieuses...

j3vb2y991z_tn.jpg

haugcytmx4_tn.jpg

t3a45il2r0_tn.jpg

ebrnxn6mwi_tn.jpg

o6zrd5samu_tn.jpg

Et puis encore une fois, pour ne pas rompre la tradition, une petite collation entre chaque tour... Hareng fumé et vin blanc à11h ce matin, pour commencer la journée sur le bon pied ! C'était pas fait exprès, mais... on a nos deux goinffres en pleine action !

9426cem25p_tn.jpg

Edited by Léa
Link to comment
Share on other sites

Dans un autre coin, on trouvait Okaah et le petit blondinet en plein cours particulier...

(permettez, mais je termine en même temps une galette au fromage made in Renouerw ! :P)

ibiaodh1hy_tn.jpg

qb1ay4e5g2_tn.jpg

aji1vtnvcl_tn.jpg

Après cette séance, le petit loup est venu voir FP avec son regard angélique et ses bouclettes dorées, et lui a demandé de sa petite voix d'enfant

"Michel tu pourras me faire des sagaies ?"

Comment reffuser...? Michel, tu sais ce qu'il tereste à faire !

Et pendant que certains étaient dehors au soleil, d'autres s'éffairaient à la tâche pour régaler encore une fois nos estomacs !

zvy41f3g6v_tn.jpg

mi2tkij7zv_tn.jpg

Et après le réconfort... Vaisselle pour 15 ! Si si, c'est bien Seb !!!!

rao47xdjgt_tn.jpg

Et au hasard des allées, quand il a fallu ranger le parcours, on a pu voir des choses surprenantes... Ces photos sont exclusives, prises sur le vif !!! :D

5wqsy1naua_tn.jpg

ntmuz6eudk_tn.jpg

cls5vdxwn6_tn.jpg

vhbbdnbjki_tn.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voilà pour moi... J'espère avoir rendu une image conforme à ce qui s'est passé pendant ce week end, mais on y voit la bonne humeur, la bonne chair, l'ambiance ultra-détendue, et les liens qui se tissent !

Une fois de plus, merci Michel de nous avoir permis de nous évader le temps de ce week end, ça a été vraiment très agréable, nous en avons tous profité au maximum je pense, et nous sommes tous repartis avec des super souvenirs, et ça j'en suis sure !

Ca vallait vraiment la peine d'attendre tout ce temps, depuis le 9 Octobre 2007, premières élucubrations quant à un éventuel regroupement préhistoriquement compatible, jusqu'à ces 19 et 20 janvier 2008, concrétisation de plusieurs moi de discussion et de patience... Le jeu en vallait la chandelle, et j'ai hate que l'on recommence une telle expérience.

Merci à La Hulotte qui nous a préparé une grande partie des mets dégustés, à Pierre et Okaah qui ont mis les pieds dans l'eau pour repêcher mes sagaies en pleine nuit, à Beep-Beep pour m'avoir prêté propu et sagaie, à la main innocente lors du tirage des lots, et à la totalité des gens présents pour la bonne humeur générale !

Vraiment Michel, avec à peine 1 mois de retard, c'est un magnifique Noël que tu nous a fait là !!

Link to comment
Share on other sites

Bon, et bien je vais y aller de mon petit reportage photos. Quand je dis petit ..... c'est qu'il a fallu trier au travers des presques 300 photos qui sont dans l'ordi ! :20:

Comme les explications ont déjà été données par ailleurs sur le déroulement de ces instants de plaisirs, je vais juste "illustrer" les propos .... :23:

Effectivement, vendredi soir les quelques présents tenaient déjà conseil au coin du feu de bois ...

post-2076-1200906504.jpg

Link to comment
Share on other sites

Samedi matin, à la première heure,après avoir chargé les buches dans les cheminées et trouvé du pain, frais deux drôles d'oiseau testaient déjà les sagaies dans la rosée matinale.

Et puis après un petit déjeuné tranquille, l'atelier "cibles" à débuté !!!

post-2076-1200906755.jpg

Edited by beep beep
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...