Jump to content

passage à la zolerie


JMG
 Share

Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Elle est pas un peu surdimensionnée cette pince a cornichons?

Ecoutez donc cette bande de jaloux !!!!!!!!!! <_<

Ca prend vraiment belle allure, moi j'admire !!! :29:

Le mien n'est pas encore dans cet état là, jai collé les cornes il y a quinze jours, je surveille son poids (pour avoir une idée du séchage) et comme il ne perd plus de poids, je crois que je vais pourvoir m'attaquer à la suite : mise en forme définitive des branches et de la poignée etc. ... Mais (car il y a un mais) j'ai un petit problème pour lequel j'aimerai avoir l'avis de maître Zol (loué soit son nom jusqu'à la 100 000e génération) :115: :

j'ai un léger voilage entre les siyahs :05: (ca se voir sur la photo qui n'est malheureusement pas géniale).

Sachant que j'ai laissé mes syiahs assez longs (pour pouvoir adapter leur longueur lors de l'équilibrage afin d'avoir à plein armement un angle syiahs/corde proche de 90° voir la rubrique à popos des syiahs sur WA pour ceux qui ne seraient pas au fait de mon délire angulaire ...)

dois-je :28: :

- envisager de les raccourcir tout de suite (ce qui limiterait le voile final) ?

- est-il envisageable de corriger ce voile à chaud ?

- ou vaut-il mieux prévoir une petit excés de tendon sur les cotés opposé au voile afin de redresser l'engin au séchage ?

post-2169-1202471541.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si c'était moi (mais ca ne l'est pas), je démonterais le siyah de gauche, je creuserais un peu et je recollerais......................

Mais voyons ce qu'en pense maître ZOL................que son nom soit béni jusqu'après la fin des temps.

Link to comment
Share on other sites

Repos mes frères, Dieu vous le rende... :beer2:

Le cas se présente parfois, il est vraisemblablement dû à une torsion venant de l'une des cornes plutôt que venant du collage du siyah. Quoiqu'il en soit et même si le défaut est assez important, je te conseille de le réparer à chaud mais après séchage du tendon (dans six mois), le défaut peut avoir varié d'ici là, peut-être en mieux...ou pas, mais de toute façon on peut corriger énormément ce genre de chose à la chaleur mais quand tous les autres matériaux sont stabilisés, sinon, on ne sait pas où on met les pieds.

Link to comment
Share on other sites

Repos mes frères, Dieu vous le rende... :beer2:

Le cas se présente parfois, il est vraisemblablement dû à une torsion venant de l'une des cornes plutôt que venant du collage du siyah. Quoiqu'il en soit et même si le défaut est assez important, je te conseille de le réparer à chaud mais après séchage du tendon (dans six mois), le défaut peut avoir varié d'ici là, peut-être en mieux...ou pas, mais de toute façon on peut corriger énormément ce genre de chose à la chaleur mais quand tous les autres matériaux sont stabilisés, sinon, on ne sait pas où on met les pieds.

Je confirme, que cela vient sans doute de la corne car (j'ai oublié de le préciser) l'alignement des syiah était correct après el collage sur l'âme en bois c'est après le collage des corne et en cours de séchage (pas au début) que c'est apparu.

Ceci dit (même au repos) mille merci maître zol :07:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis aussi passée à la zolerie hier soir et j'y ai vu PlessisOwl (attendu) ainsi qu'Alain et sa famille (surprise). C'était un plaisir de revoir Alnain et de faire connaissance avec Chantal (sa femme) et sa fille (là, désolé, j'ai oublié le prénom). Toute la famille a pu faire connaissance avec les arcs de Zol. Je crois qu'on a fait de nouveaux accros à la zolerie !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...