Jump to content

Flèches en salle


Usagi
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis quelques temps, une "nouvelle" catégorie est apparue en salle : le barebow

Les archers tirant en classique viseur ou poulie au 2X18 peuvent avoir un cadeau s'il ont fait suffisament de points : les flèchs en salles, avec une couleur de flèche différente pour si on tirait en poulie (blanc) ou en classique (bleue)

Ma question est la suivante : Savez vous si la ffta prévoit un type d'écusson pour les barebow en salle? flèche d'une autre couleure, nombre de points à faire différents ou adaptés à la taille du blason évidement :D

Si non qu'elle en est la raison si vous la connaissez!

Si cette question a déjà été posée merci de me donner le lien et désolé du rabachage, moi pas réussir à me servir de rechercher :wacko:

Link to comment
Share on other sites

une raison évidente :

la catégorie n'en est qu'à sa troisième saison et n'a pas de Championnat de France (juste un critérium national)

une autre quand on compare les sujets traités dans la revue fédérale avec la date des évènements relatés, on constate que ce qui manque le plus à la fédoche, c'est un astrologue :P

(pour leur prédire les changements de mois, les saisons, et tout)

et enfin la principale :

Les archers (et archères :smack: ) tirant barebow et assimilés sont des êtres fiers, qui portent haut le front et dont le regard clair ne regarde pas ce monde comme le commun des êtres inférieurs; ils n'ont que faire de telles babioles :100:

:10:

Link to comment
Share on other sites

et enfin la principale :

Les archers (et archères :smack: ) tirant barebow et assimilés sont des êtres fiers, qui portent haut le front et dont le regard clair ne regarde pas ce monde comme le commun des êtres inférieurs; ils n'ont que faire de telles babioles :100:

:10:

Je suis à 200% d'accord avec toi,

Link to comment
Share on other sites

La raison principale me plait beaucoup^^ mais c'est vrai que ça fait toujours joli un petit truc à rajouter sur un carquoi, une boite, sur le mur de la chambre ou aussi pour faire bien devant les copains :rolleyes:

entraine toi pour être bon au lieu de "faire bien devant les copains" :23:

Link to comment
Share on other sites

entraine toi pour être bon au lieu de "faire bien devant les copains" :23:

et puis pour faire vraiment bien devant les copains...

tu passes tes flèches avec les scores des classiques...et zou tu les as...même si tu les a passé en BB...

Link to comment
Share on other sites

Pour jmg : je parle des flèches en salle que l'on obtient en compète après un bon score, les écussons, pas les flèches de couleure blanche, noire bleur rouge et jaune (et les 3autres :wacko: )

j'avais bien pigé... moi aussi ça me plairait de repasser mes flèches avec mon longbow... mais c'est clair qu'il faut travailler pour arriver à ce niveau

et comme dit phil,

au boulot les arcs droits ( faudrait déjà que je passe les 400 :bhaoui..: )

Link to comment
Share on other sites

ha d'ac^^ autant pour moi!

moi j'ais passé la bare des 400!!! 439 pour être précis, à 18 sur blason de 60 en compète :bhaoui..: sur 40 ce sera surement autrechose!!!

J'ais pas la flèche rouge et celles d'après alors peut être que je vais les passer avec mon arc droit (j'ais plus que ça)

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut decerner les fleches en se basant sur le score demandé aux arcs classiques.

Quand je tirais avec viseur je faisais a peu pres 535 de moyenne, je tire barebow cette annee et je fais un petit 530 de moyenne, je pense donc qu'il y a equivalence des points obtenus, peut etre pas dans les tres hauts scores, 570 et plus, mais les archers viseurs realisant ces scores sont certainement "à fond" dans leur disciplines et ne s'aventurent pas pour le moment en barebow.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...