Jump to content

Probleme de viseur et oeilleton


Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de changer d'arc, hoyt nexus et G3.

J'ai pris le viseur en carbone shibuya, mais en ce qui concerne le reglage, je suis

a fond à gauche et mon tire groupé, est encore un peu trop a gauche.

D'ou cela peux venir ?

Existe t'il plusieur longueur d'oeilleton ?

Merci d'avance.

Edited by vanquish68
Link to comment
Share on other sites

salut,

tu as changé d'arc et de branches...

et au niveau puissance, ça a changé aussi...?

à priori, je dirais un probleme de reglage de BB ou bien alors de futs qui ne sont plus adaptés...au niveau des branches changées...

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai tout changé,

J'ai gardé des ACC que j'avais et j'en ai racheté d'autre mais le meme modele

et d'apres la doc, elle sont adapté à ma puissance.

Je vais essayer de regler le BB, on dirait qu'il est un peu trop dure, donc a voir.

Le band est bon, le geste aussi sinon je ne serais peut etre groupé.

Edited by vanquish68
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai tout changé,

J'ai gardé des ACC que j'avais et j'en ai racheté d'autre mais le meme modele

et d'apres la doc, elle sont adapté à ma puissance.

Je vais essayer de regler le BB, on dirait qu'il est un peu trop dure, donc a voir.

Le band est bon, le geste aussi sinon je ne serais peut etre groupé.

sauf que tes G3 justement doivent être plus rapide que les précédentes... donc la rigidité du BB peut effectivement jouer...du moins je le pense au vu de ton soucis.

Link to comment
Share on other sites

sauf que tes G3 justement doivent être plus rapide que les précédentes... donc la rigidité du BB peut effectivement jouer...du moins je le pense au vu de ton soucis.

Je vais essayer ce soir de regler le BB et changer de tubes pour voir

et aussi tirer une fleche sans plumes.

Link to comment
Share on other sites

Augmenter le diamétre du scope pour régler un souci de latéral, n'est pas forcément la meilleure solution. Si tu as tout vérifié et tout remis à zéro, c'est la dernière solution en effet.

Lorsque tu alignes corde, viseur et axe de la flèche, tout est bon ou pas?

Link to comment
Share on other sites

Augmenter le diamétre du scope pour régler un souci de latéral, n'est pas forcément la meilleure solution. Si tu as tout vérifié et tout remis à zéro, c'est la dernière solution en effet.

Lorsque tu alignes corde, viseur et axe de la flèche, tout est bon ou pas?

Je n'ai pas augmenté la taille juste la longueur, c'est un oeilleton tout simple.

Tout est aligné.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas augmenté la taille juste la longueur, c'est un oeilleton tout simple.

Tout est aligné.

En mettant une rallonge tu as retrouvé ton latéral?

Est-ce que ta rallonge ne serait pas tordu ou légérement vrillé dans ce cas?

Ta plaquette support sur ton arc est-elle bien fixée?

Sur mon Aspen, j'avais eu un truc dans le genre, je devais jouer sur le latéral (pas pratique en campage...), au final, la reglette qui vient se mettre sur la plaquette(pas sur d'être clair sur ce coup là...) était de travers, donc quand je descendais mon viseur le matéral bougeait aussi. On a refait l'équerage de la reglette par rapport à l'arc, et tout est presque rentré dans l'ordre.

Link to comment
Share on other sites

[et aussi tirer une fleche sans plumes.

sur :29: c'est par cela qu'il faut commencer,tu peut avoir un groupement et ta sans plume à +20 cm de là,

c'est ce qui donne parfois le résultat que tu obtiens actuellement,à courte distance les résultats seront tangeant mais sur les longues le moindre défaut de lacher sera disprorportionné voir une paille sur un 122cm

on peut avoir des groupements malsains

il faut vraiment que l'ensemble flêche arc ,archer soit armonieux

tu peux pourra faire tous les réglage de bb que tu veux ,si tu n'as pas le bon tube le résultat sera scabreux

dans l'absolu une fois bien réglé tu peut avoir avoir ta fleche sans plumes groupé avec les autres à 70 m

j'y croyais pas ,j'ai osé ca marche (j'ai pas insisté au prix est le beurre!!!!! qu'oiqu'à l'époque l'ACE ne valait pas si cher qu'aujourdui

Link to comment
Share on other sites

En mettant une rallonge tu as retrouvé ton latéral?

Est-ce que ta rallonge ne serait pas tordu ou légérement vrillé dans ce cas?

Ta plaquette support sur ton arc est-elle bien fixée?

Sur mon Aspen, j'avais eu un truc dans le genre, je devais jouer sur le latéral (pas pratique en campage...), au final, la reglette qui vient se mettre sur la plaquette(pas sur d'être clair sur ce coup là...) était de travers, donc quand je descendais mon viseur le matéral bougeait aussi. On a refait l'équerage de la reglette par rapport à l'arc, et tout est presque rentré dans l'ordre.

J'ai carrement changé l'oeilleton qui fait 1cm de plus que l'autre.

Link to comment
Share on other sites

[et aussi tirer une fleche sans plumes.

sur :29: c'est par cela qu'il faut commencer,tu peut avoir un groupement et ta sans plume à +20 cm de là,

c'est ce qui donne parfois le résultat que tu obtiens actuellement,à courte distance les résultats seront tangeant mais sur les longues le moindre défaut de lacher sera disprorportionné voir une paille sur un 122cm

on peut avoir des groupements malsains

il faut vraiment que l'ensemble flêche arc ,archer soit armonieux

tu peux pourra faire tous les réglage de bb que tu veux ,si tu n'as pas le bon tube le résultat sera scabreux

dans l'absolu une fois bien réglé tu peut avoir avoir ta fleche sans plumes groupé avec les autres à 70 m

j'y croyais pas ,j'ai osé ca marche (j'ai pas insisté au prix est le beurre!!!!! qu'oiqu'à l'époque l'ACE ne valait pas si cher qu'aujourdui

En tirant la fleche (ACC) sans plumes, elle est partie sur la gauche à 15 - 20cm des autres en volant d'une maniere bizard,

apres ca j'ai fait le test du BB tous les 5m mais c'etait bien, ca se joue a rien du tout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...