Jump to content

deflex relfex


PhilPlessis
 Share

Recommended Posts

bonjour !

(et banané !!)

dans le dico, il n'y a ni définition pour Deflex, ni pour Reflex

ça manque un peu (je m'en aperçois parce qu'un petit nouveau a fait la remarque)

une explication simple, un petit schéma...(pas mon fort, ça :oups: )

comme :

est dit deflex un arc dont la forme au repos va dans le sens de la courbure de travail

est dit reflex un arc dont tout (arcs turquois) ou partie (plein d'arcs ) présente une courbure au repos inverse par rapport à la courbure de travail

Link to comment
Share on other sites

Bon sang mais c'est bien sûr.............. :107: ..........

Du boulot pour Gallus........................

Ben quoi?

Oui, je délocalise en Chine..............comme tout le monde.

Faut réduire les coûts de production...........et puis c'est bien que les petits Chinois ils aient du travail pour pouvoir se payer un bol de riz..... :huh:

Link to comment
Share on other sites

Merci, les gars, j'ai cherché plusieurs fois et trouvé ce renseignement dispersé sur plusieurs posts, mais je ne me sentais pas assez documenté pour l'exprimer simplement. Voila quelque chose de bien clair et bien illustré. :29:

Edited by Lyvelinois
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Salut tout le monde, sauf erreur de ma part il y a confusion sur la définition du réflex/déflex. Le shéma indique le contraire de la photo.... :whistling:

Ceci dit, ça fait une dizaine d'années que je tire et je suis toujours incapable d'expliquer la différence sans me tromper :unsure: .

Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant simple.........

Le deflex, c'est quand les branches sont courbées vers le tireur

le reflex, c'est quand elles sont courbées vers la cible

deflex/reflex, la moitié des branches revient vers le tireur, l'autre moitié (supérieure) est courbée vers la cible.spamafote.gif

.......quand l'arc n'est pas encordé, bien sûr...........

Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant simple.........

Le deflex, c'est quand les branches sont courbées vers le tireur

le reflex, c'est quand elles sont courbées vers la cible

deflex/reflex, la moitié des branches revient vers le tireur, l'autre moitié (supérieure) est courbée vers la cible.spamafote.gif

.......quand l'arc n'est pas encordé, bien sûr...........

Pour ajouter une toute petite précision, on s'exprime en partant de la poignée vers le bout des branches...

Donc pour la photo on a, respectivement, un arc droit, un reflex et un deflex/reflex!

Bonne continuation à tous!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

OK avec padawan sur sa derniere intervention. personnellement, pour arriver à me souvenir ds quel sens etait le reflex (et donc, par opposition le deflex), je vois les branches se finissant comme pour donner du.... REFLEX (plus de peps) à la sortie de fleche ; Donc, on rejoint le but des courbures sur un recurve et des sihyas (pardon pour l'ortograf :whistling: ) sur un arc oriental...

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...