Jump to content

branches winex


denisot
 Share

Recommended Posts

très bon ???

On fait de son mieux avec ce que l'on a.

Disons qu'en tir à l'arc c'est très long pour devenir "bon".

Plus les branches sont rapides, plus la sortie de fleche l'est et plus la moindre petite erreur va etre accentuee avec pour consequences un decouragement chez l'archer.

Si tu poses cette question à propos des branches Winnex c'est que tu ne dois pas frequenter le milieu du tir à l'arc depuis longtemps car ce sont certinement une des 3 meilleures paires de branches actuellement sur le marché .

Il ne faut pas acheter de telles branches avant d'etre un archer plus que confirmé !

Ensuite il faut les essayer (il y a aussi les G3 de hoyt, les M1 de hoyt, les Borders Gold )

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

En effet ca fait 6 mois que je pratique le tir et je trouve cela "très sympa" et ca me permet de décompresser du travail.

J'ai acheté ces branches la semaine dernière et je les ai testées à 32 m avec mes easton ACC et je trouve que par rapport au side wider une différence énorme au niveau précision et sorti de la flèche.

la question sur ce type de branche est surtout pour me rassurer sur la qualité de ce matériel.

je pense qu'avec elles et ma poignée PSE zone, je vais me faire réllement plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

En effet ca fait 6 mois que je pratique le tir et je trouve cela "très sympa" et ca me permet de décompresser du travail.

J'ai acheté ces branches la semaine dernière et je les ai testées à 32 m avec mes easton ACC et je trouve que par rapport au side wider une différence énorme au niveau précision et sorti de la flèche.

la question sur ce type de branche est surtout pour me rassurer sur la qualité de ce matériel.

je pense qu'avec elles et ma poignée PSE zone, je vais me faire réllement plaisir.

Logique, et puis c'est un autre confort de tir :23:

Quant aux branches rapides qui pardonnent moins :28: , c'est un argument qui continuee de me laisser passablement dubitative selon moi plus la flèche part vite, moins elle peut étre influencée par une boulette de l'archer :bhaoui..: :whistling:

Ce qui d'ailleurs peut s'avérer un peu pervers, puisque du coup certains ont une ch'tite tendance à négliger la technique qui pourtant reste fondamentale et ce qui peut constituer un frein à la progression :23:

Fais toi plaisir mais applique toi et n'attends pas tout de tes branches

Bonne année

Link to comment
Share on other sites

Quant aux branches rapides qui pardonnent moins :28: , c'est un argument qui continue de me laisser passablement dubitative selon moi plus la flèche part vite, moins elle peut étre influencée par une boulette de l'archer

Ayant connu ce phénomène en passant de PSE centra à mes SF-SHC, je pense maintenant comprendre une partie de ce phénomène car ma technique s'améliorant, je comprends bien mieux mes erreurs (en gros je tapais 500 il y a 2 ans lorsque j'ai eu ces branches, je tourne à une moyenne tous concours confondus de 530).

Avec des branches rapides, la flèche part là on vise si tant est qu'on à un lâcher régulier. Un archer moyen a souvent le bras d'arc qui va avec (moyen) et s'il navigue dans une zone 6 (par exemple) la flèche ira dans le 6 si le viseur s'y trouve.

Pour l'impact de la décoche, j'ai moins trouvé.

Globalement ca fera perdre quelques points, mais pas tant que çà en moyenne : il y aura plus de bonnes flèches mais les mauvaises le seront plus (en gros à 50m, une mauvaise flèche me donnait un 7, elle se transformait en 5 ou 6 avec les carbone foam).

Sinon les Winex, c'est le haut de gamme chez W&W (on a les inno au dessus), à comparer avec les G3 (opu les 900cx maintenant) ou chez border.

Link to comment
Share on other sites

Avec des branches rapides, la flèche part là on vise si tant est qu'on à un lâcher régulier. Un archer moyen a souvent le bras d'arc qui va avec (moyen) et s'il navigue dans une zone 6 (par exemple) la flèche ira dans le 6 si le viseur s'y trouve.

Pour l'impact de la décoche, j'ai moins trouvé.

Selon toi , le fait d'avoir des branches plus lentes te permettaient de remetre la flèche dans le jaune quand le viseur était dans le six :whistling:

Moi, je dirais plutôt que souvent le confort gagné rend peut-etre moins appliqué :bhaoui..: :23:

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec ce qui précède : un archer même moyen ne sera jamais handicapé par l'utilisation de matériel le plus performant possible.. Les branches haut de gamme ( WINEX ou autres ) sont par principe plus résistantes à la torsion, donc plus stables et amplifieront moins les erreurs de décoche éventuelles... Au pire, l'archer ne fera pas plus de points au départ mais la qualité du matériel l'amènera forcément à progresser plus vite et mieux qu'avec un matériel ''basique''.

Et puis, par expérience professionnelle , le meilleur matériel du monde ne vaudra rien si l'arc n'est pas réglé au quart de poil, et comme à peu près 70% des archers tirent avec des arcs réglés '' à la louche''....

Link to comment
Share on other sites

[...] Au pire, l'archer ne fera pas plus de points au départ mais la qualité du matériel l'amènera forcément à progresser plus vite et mieux qu'avec un matériel ''basique''.

[...]

Il me semble que du bon matériel "pardonne" un peu moins car il "accentue" les erreurs : il fait bien ce qu'on lui dit... Mais il a aussi un comportement plus "régulier" très motivant et donc "t'oblige" à progresser, sinon, les résultats ne sont pas jolis-jolis...

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

seul l'archer peut améliorer le tir

le matériel peut tirer, mais il a besoin d'un guide à sa hauteur

les réglages ne sauraient être meilleurs que les capacités de groupement en cible de l'archer

la progression d'un archer est plus lente que les archers eux-mêmes le souhaiteraient

quand on a maitrisé son matériel, on commence à le dépasser

quand on l'a dépassé, il est temps de le faire évoluer et de recommencer le cycle d'adaptation, adéquation, dépassement

... jusqu'à ce que le temps fasse son oeuvre.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...