Jump to content

pointe clouée dans un tube


pololebatteur
 Share

Recommended Posts

:blink: Pareil que Pierre...ce serait pas mal si tu pouvais développer un peu !!!

Voilà ce que j'ai compris ...tu veux glisser dans un tube ,une pièce triangulaire terminée par une pointe qui devra dépasser du tube .....???? :28:

Pour l'instant la manipe est plutot simple et ne devrait pas poser de problèmes ...

Mais il faudrait également que tu nous dises à quoi tu destines ton bricolage pour que nous puissions te donner notre avis ...... ;)

Link to comment
Share on other sites

:blink: Pareil que Pierre...ce serait pas mal si tu pouvais développer un peu !!!

Voilà ce que j'ai compris ...tu veux glisser dans un tube ,une pièce triangulaire terminée par une pointe qui devra dépasser du tube .....???? :28:

Pour l'instant la manipe est plutot simple et ne devrait pas poser de problèmes ...

Mais il faudrait également que tu nous dises à quoi tu destines ton bricolage pour que nous puissions te donner notre avis ...... ;)

je vais envoyer un schéma très vite

Link to comment
Share on other sites

je vais envoyer un schéma très vite

je n'ai pas pu envoyé un schéma car il dépasse 100 kO

donc je vais expliquer plus clèrement :

une pointe triangulaire avec une barre en dessous ( elle est souder ).

la barre va dans le tube et elle est clouée au tube.

si quelqu'un a déjà essayé, quels sont les résultats ? (est-ce-que la pointe tiens bien au tube, etc...)

Link to comment
Share on other sites

Un truc comme ca ....

post-827-1199108013.jpg

Si la soudure est correctement faite ...il n'y a aucune raison que ca bouge ....

Mais quelles seront les dimensions des différents éléments ...et à quoi destines tu ce bricolage ?????

oui ! c'est ça ! sauf qua la barre est plus fine et est enfoncée à bloc

est-ce-que ça peut se faire ? (c'est tout ce que je veux savoir, ne mélangez pas tout :115: )

Link to comment
Share on other sites

Comprends pas.............

Dans ce cas, si la pointe doit rentrer dans "toute la flèche", pas besoin de tube, on prend juste une pointe d'acier longue de 28" et de 5/16 de diamètre....................

Vous ne vous faites pas des noeuds aux boyaux de la tête, là?

Link to comment
Share on other sites

Peut-être veut-il parler d'une pointe dont la soie rentre dans le fût, comme les pointes anciennes !

en attendant une bien belle pointe

j'avais essayé de mettre une pointe(goupiller) sur des perse mailles pour ne pas casser trop vite rien de gagné a la fin si non pas facile a remettre en fonction bon je ne tir que fut bois en cedre 11/32 40/45et 45/50 selon les arcs

si cela peut aider

Link to comment
Share on other sites

oui ma pointe doit rentrer dans le fut en même temps

arrêtez de me prendre pour un imbécile je ne suis qu'un débutant, je ne suis même pas adulte encor, je suis collègien (3éme)

Personne ne te prend pour un imbécile, mais si tu faisais un petit dessin de ce que tu veux, ca aiderait................

Pas besoin d'être adulte pour expliquer sa pensée.....

Avec la meilleure volonté du monde, je ne comprends pas ton idée.............

Link to comment
Share on other sites

Bah oui, je suis admiratif de GIL qui avait compris le dessin général de la chose ! :115:

Mais une réponse nous aiderait beaucoup : POURQUOI ? :28:

Tu veux te faire une flèche à l'apparence "chasse" à partir d'un tube alu ou d'initiation ? ;)

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...