Jump to content

fleche de chez dec....lon


eric92
 Share

Recommended Posts

salut

j'ais une très mauvaise opinion de déc, en matière d'archerie, vendeur pas du tout qualifié pour ce sport, souvent c'est un vendeur du rayon d'à côté qui "informe"

Pour ce qui est de la qualité, j'en ais eu a mes début, du matos déc, franchement la durée de vie est proportionelle au prix (j'en ais pété de la flèche) honêtement déc c'est bien pour les jeunes qui débutent, qui vont changer d'allonge vite, l'idéal reste les archeries (la plupart font de la vente par correspondance, pour ceux qui ont, comme moi, beaucoup de route avant d'atteindre le temple de l'archer en manque d'équipement^^)

En bref déc pour loisir, ouai, pour la compète, franchement je déconseil, maintenant ça fait très très longtemps que je me fourni plus du tout chez eux, je sais pas si ça c'est amélioré.

Edited by Usagi
Link to comment
Share on other sites

salut

j'ais une très mauvaise opinion de déc, en matière d'archerie, vendeur pas du tout qualifié pour ce sport, souvent c'est un vendeur du rayon d'à côté qui "informe"

Pour ce qui est de la qualité, j'en ais eu a mes début, du matos déc, franchement la durée de vie est proportionelle au prix (j'en ais pété de la flèche) honêtement déc c'est bien pour les jeunes qui débutent, qui vont changer d'allonge vite, l'idéal reste les archeries (la plupart font de la vente par correspondance, pour ceux qui ont, comme moi, beaucoup de route avant d'atteindre le temple de l'archer en manque d'équipement^^)

En bref déc pour loisir, ouai, pour la compète, franchement je déconseil, maintenant ça fait très très longtemps que je me fourni plus du tout chez eux, je sais pas si ça c'est amélioré.

Les flèches carbone décat d'initiation sont les mêmes que certaines flèches qu'on trouve en archerie, elles cassent aussi quand on tire dans les murs et quand elles atterrissent sur du béton :23:

Ca reste de la flèche d'initiation :whistling:

Ensuite, il y a 2 ou 3 ans , certains magasins avaient des stocks plus ou moins dépareillés de carbone express triple qui était effectivement une assez bonne flèche... mais on en trouve plus ...

Link to comment
Share on other sites

Quoi? c'est le béton qui cassais mes flèches? moi qui croyais tirer si bien que je mettais systématiquement mes flèches les unes dans les autres (à 4m d'écart :oups: )

Plus sérieux, je trouve que ces flèches sont moins tolérentes que celles trouvées en archerie, un passage dans le bois sur le côté de la cible, la flèche cassait, celles achetées en archerie se plantait sans casser, peut être la qualitée du carbone qui était supérieure

Link to comment
Share on other sites

peut être la qualitée du carbone qui était supérieure

exactement

il y a différentes manières d'extruder le tube carbone

les tubes de qualité moyenne font d'excellentes tiges de cerf volant, et de fort mauvaises flèches

les flèches d'initiation sont souvent surspinées afin de leur permettre de survivre un peu plus en dépit de leur structure peu fiable

il faut d'excellents tubes carbone pour faire des tubes de flèche...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Si tu veut acheter des tubes , dans un magasin dec....lon ......

Je te conseille çelui de Merignac ..... il y a assez de choix .... et le vendeur trés sympa est un chasseur a l'arc...

Et pour les tubes , tu trouvera les meme qui sont vendu en archerie .... :rolleyes:

Voilou ...

En vous souhaitant une bonne fin d'année et une encore meilleure qui arrive...

Link to comment
Share on other sites

Je précise que Merignac est en Gironde.

Comme l'a dit Furet, on peut trouver de tout. Pour peu que l'on tombe sur un vendeur compétent (si si ça existe, j'en connais un a Merignace justement) Il saura conseiller sur le materiel et même avoir un stock et du matos plus que correct.

Perso, j'achète mon petit matos moitié a decath moitié en archerie. Quand le vendeur est compétent ça peut meêm e^tre interessant d'acheter son arc car ils font appel aux même grossistes que les archeries (LAS par exemple) et peuvent avoir le même matos... avec la marge de bénéfice de decathlon, ce qui peut s'averer interessant.

Maintenant tout cela est conditionné par le vendeur. Il est vrai que quand je m'arrette dans un autre décathlon, le rayon archerie est souvent cacochyme....

Link to comment
Share on other sites

Je précise que Merignac est en Gironde.

cela tombe bien moi aussi :rolleyes::rolleyes: .

je pense que j'irai voir ce monsieur dont je m'entends que du bien.

Je crois que le rayon est essentiellement chasse.

est ce que il y a d'autres materiel? ou que pour la chasse?

Merci de vos réponses.

autre chose....

Et pour les tubes , tu trouvera les meme qui sont vendu en archerie ....

au point de vue tarif est ce que dec.... est plus interessant ou pas ?

Salut, Eric.

Link to comment
Share on other sites

cela tombe bien moi aussi :rolleyes::rolleyes: .

je pense que j'irai voir ce monsieur dont je m'entends que du bien.

Je crois que le rayon est essentiellement chasse.

est ce que il y a d'autres materiel? ou que pour la chasse?

Merci de vos réponses.

autre chose....

au point de vue tarif est ce que dec.... est plus interessant ou pas ?

Salut, Eric.

Le vendeur en question s'apelle Jerome. Passes un coup de fil avant pour venir un jour ou il est présent sinon, les autres vendeurs du rayon chasse n'ont que peu de connaissances.

Le rayon est très orienté chasse mais tu trouves un peu de matos de cible et il y a toujours possibilité de passer commande. Si tu sais precisement ce que tu veux, je pense que ça vaut le coup de téléphoner directement pour savoir s'ils l'ont (a voir avec jerome toujours).

Pour les futs, ils sont moins chers que chez Canale, de combien, je ne saurais te dire mais pour le bois, il y avait environ 10% d'écart la dernière fois que je suis passé. Par contre comme pour le reste, ils ont en magasin une seletion limitée donc un coup de fil avant mais il devrait pouvoir te commander ce que tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Les Décathlon ne sont pas les meilleurs vendeur d'archerie, cependant il sont certains accessoires de bonne qualité, mais voilà (je ne sais pas si c'est comme ça chez vous) c'est très rare d'avoir le rayon rempli. Dommage... j'avais réussi à trouver des emponneuses pour une 30tène€ et qui plus est de bonnes qualités. Et quand je suis retournée pour en acheter une bah... plus rien :mad2: .

En se qui concerne les flèches, j'en connais qui on fait le championnat de France 3D de cette année... :whistling: il a fini premier :mad2: Le tous je dirais, que ces qu'elles conviennent à l'arc.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Pour vous aider, j'avais trouvé ceci :

Perso, j'ai repris le tir pendant 1 an en classique cible avec des alus géologic (que j'ai toujours au cas ou je sois en panne avec mon longbow pour le parcours) et mon épouse tire toujours sur les parcours avec leurs carbones.

Si pour la cible ce n'est pas le top, pour le parcours = pas de différence notable si ce n'est que ça embête moins de perdre une décat. à 2,65 € (il y a souvent des promos, mais elles ne sont pas annoncées ?) qu'une autre marque à 7,50 € en moyenne.

Idem pour les flus-flus pour le loisir (chamboule tout par ex.) , j'achète des chasses 500C et les équipe de flu-flu + blunt à visser = plus solide que le fût bois.

Le dec. de Brétigny est généralement bien achalandé surtout en juillet (c'est là qu'il y a de bonnes promos).

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Ayant acheté plus de 24 flèches geologic 300 c en 28, 30 et 32 à 3,50 euros piéces.

conclusion : le carbone est moyen , les pointes se décollent souvent, mais sont correctes.

Les plumes et les encoches sont déplorables et se détruisent trop rapidement.

Ces flèches sont à utiliser uniquement en parcours nature et 3D (5-10métres) , où les risques de pertes sont fréquents. (elles ont tendances à fortement marsouiner , avec des poids respectifs de 22g à 26g). En 3D > 30g.

Pour vos concours salle, FITA, etc ... utilisez des vraies flèches carbone , venant de votre magasin d'archerie professionnelle, quitte à les payer le vrai prix.

:mad2: Surtout , n'utilisez pas les geologic 100 (un vrai danger !). ou pour le tir sur ballon à 1 mètre lors de la fête foraine.

Pour les 500c , virer les plumes et remettre des vraies, à utiliser sur 40lbs et bonne allonge.

+1 cependant pour les reposes flèches Hoyt chez décat , le Cartel, les cibles et c'est tout.

Edited by TRIALBZH35
Link to comment
Share on other sites

Ayant acheté plus de 24 flèches geologic 300 c en 28, 30 et 32 à 3,50 euros piéces.

conclusion : le carbone est moyen , les pointes se décollent souvent, mais sont correctes.

Les plumes et les encoches sont déplorables et se détruisent trop rapidement.

Ces flèches sont à utiliser uniquement en parcours nature et 3D (5-10métres) , où les risques de pertes sont fréquents. (elles ont tendances à fortement marsouiner , avec des poids respectifs de 22g à 26g). En 3D > 30g.

Pour vos concours salle, FITA, etc ... utilisez des vraies flèches carbone , venant de votre magasin d'archerie professionnelle, quitte à les payer le vrai prix.

:mad2: Surtout , n'utilisez pas les geologic 100 (un vrai danger !). ou pour le tir sur ballon à 1 mètre lors de la fête foraine.

Pour les 500c , virer les plumes et remettre des vraies, à utiliser sur 40lbs et bonne allonge.

+1 cependant pour les reposes flèches Hoyt chez décat , le Cartel, les cibles et c'est tout.

Pourrais-tu préciser préciser quel usage tu fais de tes flèches , en animation j'ai pas eut plus de casse avec les D4 qu'avec d'autres , certes les encoches sont fragiles, mais elles ont le bon gout de tenir sur toutes les cordes même les plus fines ?

Je trouve lamentable qu'un archerie fournisse des flèches immenses et avec des encoches inadaptées dans une commande jointe à une commande conséquente d'arcs de 48 et 54 pouces .....Mais on ne vit pas dans un monde parfait :23:

Les plumes D4 sont parfois mal collées donc elles se décollent, mais ne s'abiment pas plus vite que les autres , en animation ou en initiation on bouffe de la plume, simplement parcequ'il y a parfois du monde en cible et qu'en plus décoche de débutant + flèches de débutants + détalo d'arc d'initiation fantaisiste+ courte distance = arrivée rock 'n'roll en cible ....donc dégats de plumes :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Pourrais-tu préciser préciser quel usage tu fais de tes flèches , en animation j'ai pas eut plus de casse avec les D4 qu'avec d'autres , certes les encoches sont fragiles, mais elles ont le bon gout de tenir sur toutes les cordes même les plus fines ?

Je trouve lamentable qu'un archerie fournisse des flèches immenses et avec des encoches inadaptées dans une commande jointe à une commande conséquente d'arcs de 48 et 54 pouces .....Mais on ne vit pas dans un monde parfait :23:

Les plumes D4 sont parfois mal collées donc elles se décollent, mais ne s'abiment pas plus vite que les autres , en animation ou en initiation on bouffe de la plume, simplement parcequ'il y a parfois du monde en cible et qu'en plus décoche de débutant + flèches de débutants + détalo d'arc d'initiation fantaisiste+ courte distance = arrivée rock 'n'roll en cible ....donc dégats de plumes :bhaoui..:

tout a fait d'accord pour l'initiation de mes enfants, cela suffit amplement.

Edited by TRIALBZH35
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ayant utilisé des flèches Géologic pendant plus d'un an pour des raisons ... hum ... économiques (et oui, quand on perd beaucoup ^_^ ...), je les ai cependant trouvées assez appropriées pour un débutant qui tire une faible puissance.

J'ai aussi essayé les 300C (alourdies dans la pointe) lorsque j'ai démarré l'arc à poulies et cela marche assez bien sur une puissance > 35lbs.

Après, cela n'engage que moi et je ne sais pas si le matériel est moins bon qu'avant.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je me suis équipé en géologic il y a 6 ans lorsque j'ai débuté le tir a l'arc , des fleches d'initiation .... mais pas plus :100:

Après avoir bien été intégré dans la famille des archers, je suis passé a la Redline ... J'ai nettement vu la diférence .... :109:

Non seulement le matériel géologic d'archerie n'est pas trés bien , mais le personnel non plus !!

1 EX : je regardais les fleches carbone .... fplume coq meme pas bien placée avec l'encoche ...

2 EX : je demande au personnel si il avait des fausses-cordes ...

La réponse : " une fausse corde ?! quesque c'est ?! " :107:

Link to comment
Share on other sites

2 EX : je demande au personnel si il avait des fausses-cordes ...

La réponse : " une fausse corde ?! quesque c'est ?!

laissons lui le doute il devrait être du rayon ballon de sport co.... :108:

Edited by eric92
Link to comment
Share on other sites

je me suis équipé en géologic il y a 6 ans lorsque j'ai débuté le tir a l'arc , des fleches d'initiation .... mais pas plus :100:

Après avoir bien été intégré dans la famille des archers, je suis passé a la Redline ... J'ai nettement vu la diférence .... :109:

Non seulement le matériel géologic d'archerie n'est pas trés bien , mais le personnel non plus !!

1 EX : je regardais les fleches carbone .... fplume coq meme pas bien placée avec l'encoche ...

2 EX : je demande au personnel si il avait des fausses-cordes ...

La réponse : " une fausse corde ?! quesque c'est ?! " :107:

ça ne m'étonne pas du tout chez nous c'est la méme,pratiquement rien en rayon et quant ma fille a demander un conseil à la vendeuse ,elle à piquer son phare :21: ,elle ny connaissait rien ,mais bon... déc...c'est vraiment du dépanage et pour les débutants comme ma fille c'est quant méme sympa dans avoir un près de chez soit,moi perso c'est archerie par correspondance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

on vient de me dire aujourd'hui que deca...lon avait de tres bonnes fleches (carbone en autre) pour l'entrainement et même la compétition.

Avez vous des infos sur cela ou est ce qu'il s'agit d'une info " à vérifier"?

Eric

très bonnes faut pas exagèrer.... y a mieux... mais c est plus cher

les geologics 500 elles vont bien

la pointe en surépaisseur permet de les retirer facilement d'une cible contrairement à d'autres flèches carbone "qui collent"

la différence est impressionnante, mais là c est la pointe qui fait le boulot

Link to comment
Share on other sites

très bonnes faut pas exagèrer.... y a mieux... mais c est plus cher

les geologics 500 elles vont bien

la pointe en surépaisseur permet de les retirer facilement d'une cible contrairement à d'autres flèches carbone "qui collent"

la différence est impressionnante, mais là c est la pointe qui fait le boulot

Normal pour les 500c , déca a racheté une ancienne usine aux USA pour proposer la seule flèche qui vaille le coup. mais à 7,50 euros , on trouve moins cher en cherchant bien des easton X7 eclipse+encoche+ pointe+plumes.

Edited by TRIALBZH35
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

A propos du d4 de Mérignac, j'y suis passé pendant mes vacances dans la région, j'y ai rencontré Jérôme le vendeur qui chasse avec un Oneida et il m'a dit qu'il quittait bientôt le magasin. Le rayon archerie risque donc de redevenir aussi basique que dans les autres boutiques de la marque. En attendant je pense qu'il y a de bonnes affaires à y faire : il m'a proposé une remise non négligeable sur Bowtech Constitution qui m'aurait biien tenté s'il n'avait été couleur camo !

A bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai tirer en décatruc en initiation, pour l'arc rien à dire, ça reste du matos de base mais ça tiens la route, tant qu'on ne monte pas trop les puissances : n'essayez même pas de tirer leur branches à partir de 26lbs ça se vrille tout seul.

Pour les fléches gros probléme sur les encoches, je ne connais personne qui n'ai pas eu des problémes avec ! En gros elles on une durée de vie proche de celle du papillon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...