Jump to content

comment rénover une vieille fourrure


boulangg
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous,

belle journée pour bricoler, il y a bien longtemps j'ai récupéré une vieille écharpe en hermine ou en belette blanche sur l'étal d'un vide grenier en pensant en faire un jour quelque chose. Ce jour est venu, mais en démontant l'objet, (la fourrure est montée sur un support en tissus, puis le tout monté sur une doublure en satin) je découvre une peau très fragile, hyper seche et craquelée comme du papier, j'aimerais lui redonner de la souplesse et plus de résistance, existe t'il des traitements ou autres trucs, avez vous une suggestion?..je pensais éventuellement la graisser coté peau et la remonter sur un support tissus, avant de la coudre sur un carquois..mais faut que cela résiste un minimum.

merci si quequ'un a un conseil.

Link to comment
Share on other sites

pour un cuir trop sec , il faut le nourrir avec de la glycérine , personnellement ,je n'ai jamais essayer directement seul sur ce dernier , mais j'ai lu ça quelque part, mais il doit y avoir du vrai car j'utilise une mixture à base de glycérine et d'autre ingrédient.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

pour un cuir trop sec , il faut le nourrir avec de la glycérine , personnellement ,je n'ai jamais essayer directement seul sur ce dernier , mais j'ai lu ça quelque part, mais il doit y avoir du vrai car j'utilise une mixture à base de glycérine et d'autre ingrédient.

amitié patrice.

merci Patrice , du coup je sors acheter de la glycérine....on va tester.

Link to comment
Share on other sites

Une peau sèche est souvent fragile, la moindre torsion elle peu cassé. Le problème avec les vielles peaux en plus d'être fragile (je parle pas des prof :whistling: ), ces qu'elle perde leur poil. :mad2:

C'est pour ça donc qu'il faut graisser la peau. Si tu veux vraiment la récupérer intacte, va cher un taxidermiste. Il sera quoi faire. Ou sinon si tu n'a pas envie de payé la rénovation, tu peu toujours appeler le taxidermiste du coin et lui demander quelques conseils. (perso c'est se que j'ai fait, et il m'a très bien renseigné).

Link to comment
Share on other sites

Une peau sèche est souvent fragile, la moindre torsion elle peu cassé. Le problème avec les vielles peaux en plus d'être fragile (je parle pas des prof :whistling: ), ces qu'elle perde leur poil. :mad2:

C'est pour ça donc qu'il faut graisser la peau. Si tu veux vraiment la récupérer intacte, va cher un taxidermiste. Il sera quoi faire. Ou sinon si tu n'a pas envie de payé la rénovation, tu peu toujours appeler le taxidermiste du coin et lui demander quelques conseils. (perso c'est se que j'ai fait, et il m'a très bien renseigné).

et bien si tu sais, pourquoi ne pas en faire profiter les autres, c'est un forum d'échange içi.......

Link to comment
Share on other sites

et bien si tu sais, pourquoi ne pas en faire profiter les autres, c'est un forum d'échange içi.......

J'ai jamais rénover de fourrure. Les conseils était pour le tannage... Et un peu d'entretien. Donc il vaut mieux qu'il se réfère à une personne qui connaît le tannage. (taxidermiste)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...