Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

:pleure: snif! je suis le seul à pas voir le scrimschaw. Pourquoi y'a qu'une photo sur mon ordi?c'est po juste!

beau travail . Je viens de forger toute l'aprés-midi et j'ai du chemin à faire pour arriver à ce résultat.Tiens juste pour que je puisse comparer: combien de fois tu chauffes l'acier pour forger un couteau comme celui-ci?merci encore pour nous faire partager le résultat de tes travaux

Link to comment
Share on other sites

Il est superbe , et d'une fluidité, un régal pour les yeux. merci

Moi j'aurrais juste une question qui me trotte dans la tête depuis déja bien longtemps, un question de maxi debutant, je sais même pas si j'ose demander...

Au risque de passer pour un abruti: Comment est ce que vous faites les guillochages?

A chaud au marteau, ou froid a la lime ou avec un autre outil.....

Link to comment
Share on other sites

Il est superbe , et d'une fluidité, un régal pour les yeux. merci

Moi j'aurrais juste une question qui me trotte dans la tête depuis déja bien longtemps, un question de maxi debutant, je sais même pas si j'ose demander...

Au risque de passer pour un abruti: Comment est ce que vous faites les guillochages?

A chaud au marteau, ou froid a la lime ou avec un autre outil.....

Un petit coup d'oeil là :

http://pagesperso-orange.fr/rondi/techouey...guillochage.htm

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à tous :24:

Le tuto cité par oeil de lune m'a servi de base de travail pour mes guillochages ....Simple et explicite ..... :29:

MichelF.....j'ai utilisé de l'os de boeuf ....que j'ai soigneusement dégraissé, laissé sèché et poli "glacé"..

Ensuite 5mn au bain marie dans de la parafine rendue liquide afin de boucher les pores ..

Pour le reste ...d'autres que moi plus experts en la matière ont réalisé des tutoriel sur l'art du scrimshaw ...Je pense en particulier à Grégory Delaunay ..

Pour faire simple ...après avoir dessiné le motif du scrimshaw sur la surface de l'os .....Il faut le micro-piquer ou le micro-rayer à l'aide d'une aiguille très fine ...

A l'aide d'un pinceau ,on imbibe la zone de travail d'encre que l'on essuit régulièrement afin que seul l'os ,en profondeur soit marqué ....

Plus il y a de trous ,plus ce sera foncé ...moins il y a de trous ,plus ce sera clair ......

Pour obtenir une teinte très foncée ..plusieurs milliers de trous seront necessaires ...

On peut utiliser de l'encre mais également certaines peintures qui permettront d'obtenir de la couleur ......

Pour toi danarc .....

d1moyennehw6.jpg

md1moyennewe5.jpg

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Salut à toutes et à tous,

"Le Black Raven avait mouillé dans la baie des Chélonées située dans l’archipel des Ecailles.

Jailram recherchait un homme tatoué d’une tortue qui lui révèlerait peut être une des clés de l’énigme.

Pour seul indice, il avait ce couteau décoré d’un symbole tribal qui correspondait au tatouage.

C’était peu et l’île était grande ….."

Le couteau mesure 22 cm hors tout

La lame est en XC 75 trempée à l’huile avec un habillage d’argile.

Elle fait 11 X 2.7 cm pour 3mm d’épaisseur

Le manche est constitué de deux plaquettes en os décoré d’un scrimshaw ….

d1moyennehw6.jpg

g1moyennekh2.jpg

md1moyennewe5.jpg

xdosmoyennejy5.jpg

;)

Magnifique!!! Tout bonnement magnifique!! J'arrive pas trouvé d'autres mots à rajouteers!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...