Jump to content

colle pour pointe judo sur fût bois


cousinhoudin
 Share

Recommended Posts

Bonsoir, le papa noël m’ayant apporter tout le nécessaire à la réalisation de mes flèches en bois et étant pressé :06: lol (comme un gosse c’est dingue), je me demande si je peux coller mes pointes zwickey sur mes fûts bois avec de la colle époxy ? Ou alors dois je attendre quelques jours :38: et acheter de la résine ? :07:

Edited by cousinhoudin
Link to comment
Share on other sites

Pour coller des pointes sur des fût bois rien de tel que de la colle à double composants.

Attention la glu ne sert à rien... Ou alors si tu décide de changer de pointe à chaque fois que tu tir... Ses toi qui voit. :109:

Je sais pas si l'epoxy c'est bien ou pas, mais dans tous les cas n'utilise pas de résine.

Link to comment
Share on other sites

Pour coller des pointes sur des fût bois rien de tel que de la colle à double composants.

Attention la glu ne sert à rien... Ou alors si tu décide de changer de pointe à chaque fois que tu tir... Ses toi qui voit. :109:

Je sais pas si l'epoxy c'est bien ou pas, mais dans tous les cas n'utilise pas de résine.

alors .... :109:

premièrement, "Je sais pas si l'epoxy c'est bien ou pas" contredit "rien de tel que de la colle à double composants"

car les colles epoxy (araldite) sont des colles bi-composants

deuxièmement, il chasse, le monsieur ?

il billebaude, le monsieur ?

ce sont les 2 usages de la Judo : billebaude (stump shooting) et petits animaux volants...(oui, des oiseaux :108: )

il m'est arrivé de billebauder un petit peu en terrain privé, et

-je n'ai pas perdu mes flèches, car il est écrit sur la boite des judos qu'on ne les perd pas....

-elles étaient collées à la résine Ferr-L-Tite de Bohning, qui est très bonne sur les futs bois, et je n'ai pas eu de décolement de pointes

pour ce qui est de la casse des flèches, c'est classifié :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Et bien le monsieur il billebaude exclusivement tout les samedi ! ;)

Mais toujours avec des alu d’habitude, la je vais essayer des bois on verra bien. :109:

Merci du renseignement philplessis, si mon essai à l’époxy n’est pas concluant j’irai chercher de la Ferr-L-Tite, et je pense qu’il ne sera pas concluant car je connaît bien l’époxy et je doute de l’adhérence avec l’intérieur de la pointe.

Link to comment
Share on other sites

Pour coller avec la résine, il faut gérer à la fois le dégraissage et le choc thermique.

Pour degraisser, je plone mes pointes dans de l'acétone, ou elles restent a baigner jusqu'a ce que je les utilise quelques minutes pus tard. Ensuite, je chauffe la résine que j'applique sur le cone en bois. la je sors la pointe de l'acétone et une fois égoutée je la passe sur le gaz pour la monter en température. Un peit passage du cone avec la résine qui a refroidi sur la flamme et je mets la pointe en place et poussant bien. Ensuite, je laisse refroidir doucement.

Quand on ne chaufe pas la pointe on court le risque que la pointe fasse refroidir la résine sans que celle ci adhère sur le métal...

avec cette methode, je n'ai aps encore perdu de pointe même en tirant dans le stramit.

Link to comment
Share on other sites

J'ai compris je me suis encore planter, sais bon je vais me cacher ... :oups: :lol:

J'ai écrit sa en revenant d'un repas de"famille"(je passe les détail) alors bon j'ai pas fait attention à se que j'écrivais... :wacko::21:

Excuser de mes erreurs, promis des maintenant je vais faire attention au connerie que je vais sortir! (Sa va être dur...:106:)

Link to comment
Share on other sites

:07: pour vos infos :29: ! Hier j’ai fait un essai à l’époxy, j’ai procédé comme ceci :

J’ai préparé de la colle et j’ai bien mélangé mes 2 composants, en attendant que le produit commence à « faire sa prise », j’ai fait chauffer ma pointe au chalumeau sans la faire rougir non plus ensuite j’ai appliqué de la colle dans la pointe et sur le fut et j’ai pressé le tout bien fort et 24H de séchage.

Tout à l’heure en rentrant du boulot j’ai fait quelques test en tirant avec la judo dans ma booster (elle a pas apprécier lol) et apparemment elle tient bien j’ai pourtant du tiré comme un dingue pour la ressortir. Faut voir maintenant si elles tiennent dans le temps…

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces excellents conseils, jusque là je n'ai jamais pensé à chauffer la pointe, j'avais tout bon au reste, surtout le soin au dégraissage ...je comprends mieux certains désagréments..Et puis le petit chalumeau camping gaz est un pt'it outil trop sympa pour ne pas devenir indispensable.

Question peut on récupérer des pointes ou inserts sur futs bois cassés en rechauffant une colle durcie? en chauffant très localement avec le même petit chalumeau?

je passe aux essais pratiques! mais si vous avez un truc, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Cousinhoudin, en procédant ainsi avec de l'époxy, tu fragilises ta colle. ça fonctionne avec la résine ferr l tite qui est une colle thermodurcissable mais avec l'époxy, tu as seulement besoind 'un bon dégraissage.

Boulangg, époxy ou ferr l tite, un bon chauffage a toujours permis de tout décoller sans problème. Il faudra juste chauffer un peu plus avec l'époxy.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...