Jump to content

arc a poulies


Rieden
 Share

Recommended Posts

lors du dernier festival du touquet alors que nous faisions un tir longue distance avec des arcs normaux :whistling: c'est à dire sans poulies :109: il y a un archer tirant avec un poulie, qui s'est mis au milieu de nous sans que nous le voyons :107: nous tirons nos 3 volées et allons chercher nos flèches, et c'est à ce moment qu'il nous dit:

" vous n'avez pas trouvez les miennes?"*

_"heu non, elles sont comment? et tu tire avec quoi?"

et là il nous répond:

"je tire avec un poulie!!!" :106:

ses flèches étaient à plus de 800 m du pas de tir!!! :19:

tout ça pour te dire qu'un poulies ce n'est pas fait pour faire du tir longue distance alors que le champs de tir est prévu pour des arcs traditionnels, le maxi de nos tirs était d'environ entre 250 et 300m, à 100m prés il envoyait ses flèches dans le manège d'un centre équestre où des personne était en train de faire leurs activités.

donc un poulies est une arme dangereuse, et ne doit pas être utilisée à mauvais escient.

Link to comment
Share on other sites

Tu as oublié d'ajouter : "respect pour les arcs à poulies" (mais je sentais bien que tu en avais envie, grand timide)

heu les quoi? tu peux répéter la question? :whistling:

ho puté 800m !

Mais ses flèches devaient pas être très lourdes non plus !

ben tu sais un poulie à plus de 60# même avec des flèches de 30 grammes sur un tir à environ 45°, ça va loin!!! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Le record, du moins celui trouvable sur le Net, est de 1126,19 m (j'aime bien le ',19') avec un arc qualifié de 'à main', sans précision du type d'arc (je pencherais quand même pour un arc à poulies). L'arc à pieds (qui n'est pas un gag comme je l'avais d'abord cru) porte plus loin, mais j'ai un doute sur sa précision, quoique... l'archer est capable de choses insoupçonnées!

Et j'aime bien aussi les précisions sur le caractère des blessures, selon la distance. Personnellement, même à 1126, 20 m (j'ai rajouté une marge de sécurité) de l'archer, je n'irais pas mettre la main pour voir si ça pique, si ça gratouille ou si ça chatouille...

Edited by 'Ibufu
Link to comment
Share on other sites

les archers étaient de la piétaille, et leur entrainement n'avait rien à voir avec celui d'un sniper

d'ailleurs, je ne pense pas qu'un noble ni un roi eut pu être content d'avoir dans son camp un tueur furtif, qui pouvait du jour au lendemain se retourner contre son camp pour des revendications salariales...

en ce temps là, on s'étripait à visage découvert, et le sniper était un être lâche et vil

vu le niveau de l'art des poisons à l'époque, et vu l'absence de "médecine légale", le sniper fait un peu surfait

les armes de l'assassin étaient le poignard, le poison, la corde, le feu, et autres

je ne nie pas que vu de notre époque, un archer sniper a un certain attrait... :hmmm:

Link to comment
Share on other sites

Sources : US National Archery Association - Flight Commitee :

Record officiel de distance arc à poulies ''unlimited'' : 1207,39 mètres en 1981. Le plus marrant est que ce record est inférieur à celui en ''recurve unlimited'' : 1222,01 mètres en 1987.

En compound ''Standard'' 60 Lbs ( modèle du commerce non ''amélioré'' avec poids de flèche imposé ) : 719,53 mètres en 2004.

Ces données datent de fin 2006, ces records ont pu être battus depuis.

Distance maximale toutes catégories : 1854,40 mètres en arc ''Footbow unlimited'' réalisé en 1971, et 1871,84 mètres pour les Arbalètes.

Link to comment
Share on other sites

Ouff le mec doit se cassé le c** à aller cherchers ces flèches. :P Il parait que pendant longtemps c'était les arcs turc qui détenait des records de puissance et de distance. Malheureusement aujourd'hui on n'a perdu l'ars de fabriquer ces arc, il y a quelques personnes dans le monde qui essai de retrouver le secret de fabrication mais souvent en vain. :27:

Link to comment
Share on other sites

Si on tenait l’arc comme sa plus loin on aurait plus d’allonge donc on pourrait tirait encor plu loin, bien sur il y aurait un système de maintien qui tiendrais le poignet pour pas que l’arc part en c*****

Es possible ? (désolé pour la tronche de mon dessin lol)

:109:

post-4355-1198511217.gif

Link to comment
Share on other sites

oui on appelle ça un arc "fortement réflex", et le fait de s'assurer par la structure que le repose flèche est bien en arrière de la main s'appelle "over-draw"

mais le but n'a jamais été la distance, le but est de rendre l'arc plus rapide, plus efficace, plus apte à prendre la vie de la proie, à en faire couler le sang .... :blink: hum... :oups: enfin voilà quoi...

Link to comment
Share on other sites

En effet, car faire pleuvoir un maximum de flèches sur des gugusses à 100m et moins, c'est une chose. Espérer réussir le même "pilonnage" avec la même efficacité à plus d'un kilomètre, ce n'est plus du tir à l'arc mais du hasard, du mortier, du canon, du missile sol-sol, voire du miracle. Et on ne parle plus de la même chose... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...