Jump to content

On joue au Père Noël...


 Share

Recommended Posts

post-2993-1198246192.jpg

Ou plutôt au lutin du Père Noël, celui-ci ne faisant que distribuer, ce sont ses lutins qui se tapent tout le boulot. Mais quelle plaisir de travailler un peu pour la joie d'un enfant !

Un petit arc de 40" et 8 lbs pour le fils d'un ami.

Une latte de bambou, un coup de décapeur, une poignée réalisée avec les chutes de débitages des miennes, un coup (enfin plutôt 4) de vernis sur le ventre et ça fait un petit arc sympa qui tire ma fois pas mal et qui n'est pas trop dangereux.

Content le lutin, alors il vous le montre...

Link to comment
Share on other sites

c'est-y pas mignon, ca, madame ????????........................... :P

8#, c'est un peu short.

Je te parie un vieux bouton de culotte contre un costume tout neuf que le môme va très rapidement demander le modèle au-dessus............ :108:

Cela dépend de son age!

Link to comment
Share on other sites

T'as pas tort, pour l'instant le loustic n'a que 4 ans mais vu que c'est un peu le restant de la colère de Dieu, ce drôle, m'étonnerait pas qu'il trouve les limites rapidement... Pas grave, l'année prochaine je le passe à 55lbs, vais l'calmer, moi !

Holà! c'est plus le pére Noêl, mais le pére fouettard :mad2::whistling:

Trés bel arc :29: :24:

Link to comment
Share on other sites

il est bien beau ton arc, il va etre content le petit. Quand j'étais gamin j'avais une pauvre petite branche et une ficelle. Y'en a qui on plus de chance...

T'as photo me fais marrer, car je pense que tous les Webarcher on une petite boite pour mettre tout leur merdié de fabrication de flèche avec l'empeneuse maison et tout le tralala. enfin moi j'ai la même. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord.............plus tôt un môme apprend à tirer pour de vrai, moins il sera dangereux plus tard.

J'ai eu très tôt des vraies armes entre les mains ( mon père et mes grands frangins), et je ne suis pas devenu un tueur en série. Quelques coups de pieds au luc bien sentis au bon moment ont au contraire fait de moi un tireur non dangereux...................des fois même la cible ne me craint pas...........

Sinon, quel bois plus noble qu'une caisse de vin?

Ah, c'est du bordeaux?

J'ai rien dit.

Je croyais que c'était du vin.

Link to comment
Share on other sites

Etant originaire du Mâconnais, ayant ensuite passé une bonne partie de mon temps dans le jura puis sur la côte (la vraie, entre Beaune et Dijon) avant d'atterir sur les rivages atlantiques (dont j'avais rêvé longtemps), j'ai eu aussi du mal au début. Et puis tu sais ce que c'est, on s'habitue à tout et on finit même par être très impressionné. Les vins d'assemblage, c'est pas simple quand on n'est pas né dedans, il faut du temps, et puis les réticences culturelles sont longues à s'abolir. Il y a peu j'étais en Bourgogne, justement, chez un vieil ami viticulteur en retraite toute fraîche qui m'a jeté un oeil désolé avant de passer à table.

-Mon pauv vieux, tu dois plus avoir tes références alors on va faire pédagogique...

Pour l'entrée un Chassagne-Montrachet d'une puissance à couper le souffle, puis un poulet au vin jaune et aux morilles avec l'obligatoire Chateau-chalon et enfin un La Doix premier cru de sa production dont il sait que j'irais à pieds sur la lune pour en boire. C'est étonnant la vitesse à laquelle elle reviennent, les références... C'est vrai qu'en rentrant à la maison j'ai trouvé le petit Côte de Bourg qui me sert d'ordinaire nettement pâlot.

Tu pourrais quand même foutre une majuscule à Bordeaux, pour pas vexer...

Pas sûr: vin de Bordeaux, mais du bordeaux........ca se discute..............

Mais Gewürtztraminer, Pinot gris, Riesling...............tout ca , ca prend des majuscules..............

Faut qu'on en parle, faut qu'on en parle........

Link to comment
Share on other sites

L'arc est sympa mais faudra faire attention aux risques de decollement de la poignée. En effet, celle ci n'est pas collée sur une sur épaisseur de bois, il ya donc pas mal de travail sur cette zone la et ça peut toujours se décoller. Perso j'affinerais un peu la poignée pour y mettre une jolie ligature ça fixera le tout et ça fera aussi office de grip.

Link to comment
Share on other sites

On y pense, on y pense... c'est même fait. Mais pas d'accord pour les pointes en mousse mon gars ! C'est un arc, pas un jouet, mettre des pointes en mousse c'est laisser croire qu'on peut tirer sur quelqu'un ou sur le vase de grand-mère. Alors il va tirer dehors, 22 pouces de 5/16 avec des ogives laiton. C'est jamais trop tôt pour apprendre ça et une fois que c'est appris, il n'y a plus de problème.

Je suis le père du gamin en question, c'est pire que la colère de Dieu ! il se fait appeler Ragnar en référence Ragnar Lodbrok qui pilla Paris en 845 ! une vraie terreur...

Link to comment
Share on other sites

T'as raison.............

Non à la tyrannie de la jeunesse..............révoltons nous............faisons valoir notre différence

Etudiant, t'es foutu, les vieux sont dans la rue..........

Etudiant, t'es foutu, les vieux sont dans la rue..........

:34: :36:

Link to comment
Share on other sites

Et bien, pour ma part, la ligature me paraît assez longue dans l'équilibre visuel de l'ensemble et le repose flèche est placé exactement là où je le voulais, c'est à dire 20mm au dessus du centre de l'arc.

Et pis d'abord, j'aurai pas fait de repose flèches taillé dans la masse. :06:

ET pis Pedro, le vieux il devient sénile ça fait un an que je ne suis plus étudiant... :devil002:

Link to comment
Share on other sites

Ces insinuations fourbissimes sur l'état de dégénérescence sénile de Monsieur Pedro comme sur la faiblesse d'esprit dont témoignerait le fait de tailler les repose-flèches dans la masse me laissent plus froid que la tranche de jambon que Sir Ernest Shackleton oublia dans sa cabine en abandonnant son navire, l'Endurance, pris dans les glaces antarctiques le 28 octobre 1915. Il avait, lui aussi, des pensées d'une autre élévation.

C'est drapé dans l'exemple de son courage et de son obstination que je continuerais à décider seul de la longueur de mes ligatures. Poil à l'armure !

Puisqu'il s'agit de navigation, je dirais même poil à l'amure..................

Link to comment
Share on other sites

Ces insinuations fourbissimes sur l'état de dégénérescence sénile de Monsieur Pedro comme sur la faiblesse d'esprit dont témoignerait le fait de tailler les repose-flèches dans la masse me laissent plus froid que la tranche de jambon que Sir Ernest Shackleton oublia dans sa cabine en abandonnant son navire, l'Endurance, pris dans les glaces antarctiques le 28 octobre 1915. Il avait, lui aussi, des pensées d'une autre élévation.

C'est drapé dans l'exemple de son courage et de son obstination que je continuerais à décider seul de la longueur de mes ligatures. Poil à l'armure !

Au fait en parlant de dégénérescence, quid de jeudi prochain?

Link to comment
Share on other sites

ET pis Pedro, le vieux il devient sénile ça fait un an que je ne suis plus étudiant... :devil002:

Quand on quitte le statut d'étudiant c'est habituellement suite à l'obtention d'un :smart: :shutup:

Signé : le club des "séniles" :demonban: :demonban: :demonban: :demonban:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...