Jump to content

Mon Deuxieme Gallus bambou / bambou


Recommended Posts

  • Replies 212
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Irsut, tu as des schémas et photos qui me plaisent beaucoup beaucoup.... 

C13

Je vois à quoi tu penses JP :P

Gallus ton arc me plait de plus en plus. Est ce que tu pourras nous tenir au courant de la suite des événements par photos interposées. Je suis particulièrement curieux de savoir comment tu vas régler tes tillers. A part affiner une branche sur les cotés ou bien raccourcir la branche trop faible, je ne vois pas comment on peux faire sans abimer la couche externe du bambou.

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité alain

Je reviens sur le message d'IRSUT du 28/09/04 de 19h33.

J'aimerai connaitre les epaisseurs de chaque lames des lamelles colles,

Perso j'ai des problemes d'epaisseurs en tout bambou,je voudrai un deflex reflex de 50 livres

Link to comment
Share on other sites

Emiletex, tu as raison, il faut bien enlever le materiau quelque part pour le tiller.

Il faudra bien que je retire l'exterieur du bambou mais je gratterai sur le DOS.

Irsut, ton idee doit pouvoir donner des recurves sans besoin d'avoir une forme, interessant...

A tous, merci, et pour cause de fete nationale, il va se passer quelques jours avant que je puisse poursuivre.

En octobre, vous verrez en quasi live la suite de cette passionnante construction instinctive (qui dans sa conduite est guidée par l'intuition plus que par la réflexion...)

Edited by Gallus Sinensis
Link to comment
Share on other sites

Bon vous allez dire que j'insiste lourdement :28:, mais l'idée de gratter la couche au réglage de tiller me gène, pour ne pas toucher à la couche externe, que pensez vous de raccourcir la branche trop faible ? il ne doit pas falloir raccourcir trop pour arriver à un résultat.

Link to comment
Share on other sites

Milou, Philippe, va falloir inventer un nom pour un recurve raccoucit d'une patte....

Pour le montage d'Irsut, ok pour des lames épaisses et rayon court...

Remarquez, on va peut etre inventer l'arc ondulé (les vaches aussi) et faire palir de jalousie Maitre Merlin et AMR avec un snake vertical dodecanoïde... :28:

C13

Mouais, je sais j'ai nettoyé le disque et perdu mon code secret. Je cherche...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...