Jump to content

fil du bois


pat21
 Share

Recommended Posts

il faudrait que tu sois parfaitement perpendiculaire à l'appareil photo, la n ne voit pas grand chose de plus...

Sinon, quelle est sa section? en D et quand tu donnes la longueur, tu la donne d'encoche a encohe?

la section, plate sur le ventre. pour la longueur, de coche à coche.

sale gosse méme pas fichu de faire une photo correcte :whistling:

post-2031-1201372937.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est bon.

Pour la durabilité et les finitions voilà :

post-2901-1201388659.jpg

PS : Sur la photo tu es encore un peu de coté.

Il faut pouvoir voir l'arc à pleine allonge comme s'il était posé sur le sol et que l'objectif de l'appareil photo soit audessus de lui.

Ajar

Link to comment
Share on other sites

personnellement, je ne toucherais plus à la branche du bas. La courbure des deux branches est homogène, sur la photo la branche du bas semble plus faible mais ça peut encore être un effet d'optique. Au choix, soit tu retouches la branche du haut, soit, si tu as fait un arc symétrique, tu inverses l'arc.

Link to comment
Share on other sites

pas exactement, a priori pour un arc symétrique, les deux branches devraient plier de la même manière. Sur un arc a branches disymétriques la branche du bas devrait être plus rigide quand l'arc est bandé de manière à ce que les deux branches plient de la même manière a pleine allonge.

Maintenant, de mon expérience, a cause de la préhension de l'arc et de la poignée, chez moi, la branche du bas prend toujours un peu plus de suivi de corde car elle est plus sollicitée donc je préfère voir une branche du bas un peu plus rigide. en prenant une phot avec l'arc à l'envers, il est probable que l'on ne verra plus d'écart entre les deux branches.

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

je vais tirer une centaine de fléches et voir comment il se comporte. je pense qu'aprés je pourais affiner l'équilibrage.

niveau puissance, j'ai de la marge par rapport à mon but de 60#

il à un bon comportement au tir, un peu de vibration, aprés réglage du band c'est devenu trés bon. trés silencieux, c'est peut-étre dû à la corde de 20 brins de dacron !!! demain j'en refait une de 16.

bon, niveau confort de tir ca me change du Black Widow MA III, surtout de 54# à environ 65#. normalement mardi, j'le pése avec un peson d'archerie.

j'suis content de moi, j'avais une trouille bleue de ch... cette billette.

dire que l'autre billette est encore plus belle..... je vais me régaler. j'ai envie de faire un flat de 80-90# pour offrir à un pôte...

à voir...

merci à tous pour l'aide et les conseils

j'ai passé dessus 3 couches de cire, c'est possible de le vernir par dessus la cire ??

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

....j'suis content de moi, j'avais une trouille bleue de ch... cette billette.

....

Je pense à celle qui doit être sa soeur et que j'ai laissé de côté pour l'instant pour cause de déformation (dû à un dégrossissage prématuré cet été). Les cernes sont fins et ça doit effectivement être du bon bois. Je pense l'attaquer prochainement.

......... j'ai envie de faire un flat de 80-90# pour offrir à un pôte...

à voir...

merci à tous pour l'aide et les conseils

j'ai passé dessus 3 couches de cire, c'est possible de le vernir par dessus la cire ??

a+

patrice

T'as de ces potes... :)

Pour le vernis, oublie a priori.

Link to comment
Share on other sites

Je pense à celle qui doit être sa soeur et que j'ai laissé de côté pour l'instant pour cause de déformation (dû à un dégrossissage prématuré cet été). Les cernes sont fins et ça doit effectivement être du bon bois. Je pense l'attaquer prochainement.

celle de pierre a réagie comme la tienne.

j'avais pas ébauché la mienne.

T'as de ces potes... smile.gif

Pour le vernis, oublie a priori.

des fous !!! jusqu'a 100#

une vraie course à l'armement !!!

ok, je laisse tomber le vernis

nickel avec une corde de 16 brins. reste plus qu'a réglé plus finement le band (pour l'instant il est à 6'')

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

résultat de la pesée de la bête; 62#@28''

nickel. sur les conseil de mon pôte, je vais affiné au niveau des poupées. actuellement 15 mm, 11 souhaité.

par contre je vais faire quelques tir en inversant l'arc (branche du haut en bas) j'ai l'impression que la branche du haut est plus forte.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...