Jump to content

coming soon...


 Share

Recommended Posts

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Déja l'arc a pleine allonge. la branche du haut est encore un peu rigide.

D'après les photos, tu as certainement raison. La branche du bas a une belle courbure, maix celle du haut est rigide sur la deuxième moitié. Ca se voit sur la photo à pleine allonge mais encore plus sur celle de l'arc bandé, posé le long du chambranle de porte

post-89-1206344310.jpg

post-89-1206344325.jpg

Link to comment
Share on other sites

En fait la brance du bas est aussi droite contre le chambranle mais celle du haut se décolle très légèrement du bord. elle garde un tout petit peu de sa courbure quand l'arc est bandé.

J'avoue que j'hésite a gratter encore un epu vu la finesse des branches.

J'en ai un second en pojet avec le même design (et la lame enr le dos et l'ame de ventre) pour ameliorer mes collages et mieux maitrise l'équilibrage.

post-73-1206348353.jpg

Link to comment
Share on other sites

bel arc Pierre. :24:

Je pense que la raideur est due a la forme de la branche. Sur ceux que j'ai fait j'ai fait des grande courbures en bout de branche, et j'ai toujours un espèce de " plat " qui se crée après la courbure comme sur le tiens.

Link to comment
Share on other sites

Salut Pierre et à tout les WA

Encore un arc simpa :29: la courbe de la branche du haut ne choque pas le regard,enfin pour moi.Les bois de la poignee ont des couleurs qui s'associent harmonieusement dommage de cacher cet effet decoratif avec le rotin :bhaoui..: pour les poupees tu a vraiment rogne dans la corne et du coup tu perds le renfort qu'elles pouvaient apporter.A part ces pinnaillages un joli arc qui devrait donner du plaisir à son proprietaire

Bons tirs

Link to comment
Share on other sites

Pour mickao, certes et c'était l'effet voulu. avoir suffisament de ele pour avoir un arc bandé qui ait une forme triangulaire mais les deu courbure étant identiques, 'eut été plus sympa si a pliene alloge les deux branches avaient travaillé de la même manière.

Pour redbird, le renfort d'encoche est purement esthétique, je pourrai parfaitement m'en passer mais ça fait plus joli. ceci étant dit, ej trouve que, meêm sur le plan esthétique, j'aurais gagné a mettre une lame d'aubépine plus étroite car on voit assez peu la corne sur les cotés.

Pour la poignée, je la trouvais un peu trop étroite pour être confortable en main le rotin a permis d'y remedier en partie en plus, j'avais du mal a bien positionner la main dans la mesure ou la poignée est parfaitement droite, la ça aide aussi.

Sinon j'ai fabriqué l'arc pour tester le design donc,a priori, pas de proprio en vue autre que moi...

Link to comment
Share on other sites

en fait l'interet c'est que l'on peu travailler avec une lame de ventre plus fine. je mexplique. sur un arc normal, pour que la poignée rajoutée tienne, il faut qu'elle soit collée sur une lame de ventre qui sera plus épaisse à cet endroit la pour moins travailler et moins risquer de se décoller.

En intercallant une lame entre le dos et le ventre, on fournit cette sur épaisseur. du coup, on économise pour la lame de ventre.

En plus ça permet plus de combinaisons d'essences et c'est joli.

Link to comment
Share on other sites

Hier soir j'ai très rapidement passé l'arc au chrono, sur une flèche de 460 grains (soit un peu plus de 10 grains par lbs) ça a donné 158fps. correct mais pas transcendant. Faut que je reprenne l'équilibrage de l'arc.

Par contre, j'ai un peu tiré avec avant de prendre mon arc en osage et il est bien plus confortable. je trouvais que l'arc en osage ne secouait pas à la décoche et ben celui ci en comparaison, on ne sent que la viibration de la corde...

post-73-1206520526.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...