Jump to content

coming soon...


 Share

Recommended Posts

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

1 Bambou raboté d'accord, 3 frêne aussi, 4 ipé je pense également. Pour le 2 je ne sais pas ce que c'est mais ce n'est pas du massaranduba, certain ! Si l'ordre dans le quel c'est présenté est bien celui du sandwich (on peu le penser avec le bambou en dos et sinon je ne vois pas pourquoi il aurait mis deux fois ce bois), il va se retrouver en ventre et aussi sous le bambou au dessus du frêne. C'est donc un bois qui a de bonnes qualités en compression...

Je me demande si je n'en n'ai pas déjà vu... ça m'évoque un truc, je vais voir et je reviens.

J'ai pas trouvé, je pensais à du noyer noir de chez les Etatsuniens d'Amérique mais on dirait que c'est pas ça d'après les vignettes que j'ai pu trouver on ze web.... Raté.

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Ah ! Pas bête du tout l'histoire du bois de la poignée, je n'y avais pas pensé. Ce serait alors l'ipé qui serait en ventre, ce qui semble assez logique. Maintenant je suis également d'accord que ça rappelle un peu le bubinga, tu as raison aussi, bien que je ne sois pas convaincu à 100%.

Continuons le petit jeu proposé :

Si on suit ton idée d'un bois pour la poignée et non en ventre, mon observation sur les qualité de compression supposées de ce bois ne tient plus, c'est au contraire d'un bois bon en étirement qu'il s'agit puisqu'il est situé, pour sa part active, dans le dessus du sandwich. Le mystère s'épaississant à vue d'oeil dans la pénombre obscure du brouillard opaque d'une nuit sans lune, je vais plutôt aller emmener mes enfants à l'école...

Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

je crois que je sais...

Il veut construire une cage à lapin et il a récupéré des vieux morceaux de frisette dont certains ont été teintés au brou de noix (c'était pour faire un bar dans le garage des parents pour les surboums avec les copains). C'est bien Pierre, enfin tu te mets à travailler pour la ferme, c'est pas trop tôt ! Quand tu auras fini faudra voir à panser les bêtes et vidanger le tracteur, ça va pas se faire tout seul non plus !

Acré feignant d'gamin !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...