Jump to content

Ishi Stick!


string
 Share

Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

tu la faisait chauffer au coin du feu ou directement sur les flammes ? Remarque, là j'ai pas suivi les proportions préconisées. Il y a beaucoup trop de cire d'abeille et très peu de charbon, mais au final c'est solide. C'était juste pour la démo.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut, je vous montre la pointe d'une fleche que j'ai réaliser et monter recemment :) 100% naturel pour ce qui est de la fixation :29: :P

Mais voilà, la toute petite reserve de resine de pin que j'avais recolter dans les landes pendant les vacances est presque épuisé.... :( J'ai demandé dans une gsb, négatif, y'avait pas (j'avais demander "collophane"...). Je me demande toujours où est ce que vous en trouvez, parce que pres de chez moi ya pas beaucoup d'arbres resineux :bhaoui..: Bref, connaissait vous des lieux precis où en trouver, je suis sur le bord du desepoir.... :whistling::lol:

:07:

post-41-1139674241_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu peut trouver de la colophane dans des endroits que l'on ne pense pas :

par exemple en pharmacie, ou plus exactement dans les laboratoires pharmaceuthiques. On en trouve aussi dans les magasins de musique :

"La collophane est une résine purifiée, utilisée pour les instruments à cordes frottées, et dont la particularité est de présenter un coefficient de frottement qui diminue considérablement lorsque la vitesse de déplacement augmente. Elle permet ainsi d'entretenir une vibration par simple frottement sur la corde d'un faisceau de crins ou d'une roue de bois.

Actuellement, on trouve de très bonnes collophanes sous forme de pains de couleur jaune ou noire. Acheter de la bonne collophane pour violon. Il faut aussi qu'il n'y en ait ni trop ni trop peu. Mieux vaut en passer souvent et peu à la fois".

Link to comment
Share on other sites

La colophane de musicien doit être assez chère, tu peux aussi aller voir dans les magasins de sport, rayon escalade ou gymnastique, elle est souvent utilisée en remplacement de la magnésie. Et puis il y a aussi les ébénistes qui en utilisent, avec ça et une petite recherche dans google tu devrais trouver !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...