Jump to content

3 carquois et 3 bracelets en fabrication


jean d'arcus
 Share

Recommended Posts

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

je me dis quand je vois vos différentes réalisation, qu'un jour moi aussi je pourrais poster fièrement mon travail...

mais plus les jours passent, moins j'avance.

je compte sur toi jean pour me mettre un bon coup de pied dans le c.... pour me faire sinon avancé, au moins commencer.

d'ailleurs, si jamais tu a prévus de refaire un tours a .... brignais (je crois) pour racheter un peu de cuir... je t'accompagnerais bien (ce sera au moins un premier pas vers la réalisation)

Bon je réflechis quand même, j'ai déja trouver mon motif..

c'est connu, sans doute déja ultra utilisé, mais bon ,moi ca me va..

évidement il va falloir que je le retravail parceque dans cet état, jecrois que c'est irréalisable .. a vous de juger ..

post-4561-1197734994.jpg

J'aime, les serpents j'adore, en simplifiant, ton motif sera super :29:

Link to comment
Share on other sites

Concernant le "triskel" aux serpents, c'est ambitieux, mais pas irréalisable. Il faudra néanmoins simplifier puisque les couleurs sont absentes (une difficulté à la fois!).

Concernant la pyrogravure, c'est un beau début. J'ai hâte de voir la suite.

sa avance lentement mais cela bouge a raison de deux chaque soir je vous met une photos ce soir

Link to comment
Share on other sites

La vache!!!! :115:

C'est tellement bien fait! :wacko:

Moi j'espérais un peu d'argent à noël mais je n'est rien eu (ou trop peu) pour pouvoir m'acheter un rouleau de cuir pour pouvoir faire ma housse d'arc et un ensemble (brassard, gant, carquoi...) mais je suis obliger de repousser ça dommage...

Link to comment
Share on other sites

Jean, je te prends un peux de place sur ton poste (je ferais le mien quand j aurais un peux plus de matière a le faire)

Voici donc mes réalisations en cours.

la peau que jean a choisi pour moi :

post-4561-1198778177.jpg

et ce que j en ai fais

post-4561-1198778294.jpg

Un carquois rond pas très large , évaser au bout afin de pouvoir mieux inserer les fleches (en cours séchage sur un "tuperware" pour lui donner la forme voulu, déja cousu, pas de dessins, pas de pyrogravure, pas de repoussage ...

post-4561-1198778257.jpg

un deuxieme carquois un peux plus large, avec "soufflet", une grosse partie des trous a été effectuée... encore un peux de boulot dessus.....

post-4561-1198778252.jpg

un bracelet simple pret a servir (ou presque) ...

et le Triskel que j avais présenter précédement, me direz vous..

poste suivant ....

Link to comment
Share on other sites

Et donc le "triskel"

bon ben j'ai épuré, épuré, épuré ...

et voila ce qu'il reste :

post-4561-1198778789.jpg

juste le serpent quoi !!!

j ai commencer a le reporter sur le bracelet... mais comme j ai rien ni pour pyrograver, ni pour repousser, ca ce voit pas encore.

---------------

sinon pour le carquois, je pensais a ca :

je pense le faire juste en repoussage simple a la tete ronde =====O fournie avec un petit outillage de découpe que j ai acheté il y a un moment et dont je ne savais foutrement pas de quoi il s'agissait.

post-4561-1198778986.jpg

voila, j'ai quand meme fini par me lancer !!

Link to comment
Share on other sites

lance toi pas de blème pour mettre sur mon poste mais avec ce projet cela en aurais fait un sans problème bref

quoi dire si non tu as des base de travail fait déjà ton dessin sur le cuirs celon si tu fait un ceinture ou dorsal centre bien puis implante le sur ton cuirs crayon 6b cela évitera de trop marquer le cuirs en cas que tu veuille l'effacer

pour les photos essaye de les faire plus claire on pourra mieux d'aider

bon courage le triskel tu peut le mettre sur le bracelet

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...