Jump to content

arbalète à 2 coups


owl
 Share

Recommended Posts

  • Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et ben! Voilà une évolution bien "calibrée" si j'ose dire de la première mouture.

Me doutais bien qu'il fallait venir à une ergonomie plus adaptée. Le seul prix à payer c'est une perte du look futuriste qui caractérisait la première.

C'est géant Owl d'avoir tenté et surtout réussi ce défi mais ça, nous l'avons déjà exprimé... De plus je te trouve une bouille sympa avec de la malice dans l'oeil qui va bien avec ta réalisation. ( bon...je me laisse aller là foutrecul!)

Il faut absolument régler ce challenge de mono détente pour la prochaine...... :23:

Link to comment
Share on other sites

Modl est content :)

C'est vrai qu'elle perd ce côté "warrior" du début, mais elle a une allure folle cette petite !!!

Et pour Jihaif, j'ai aussi un projet (entre autre...) monodétente totalement inspiré (pour pas dire plagié...) de tes dessins, mais pour une petite arbaléte de poing. Je me dis que les contraintes de puissances étant moindre, il y a sans doute moins de difficultés...

Link to comment
Share on other sites

salut OWL .et bien moi je la trouve beaucoup plus belle comme ça avec son habillage en bois et son look futuriste et beaucoup plus ergonomique que la précédente . :29:

Je pense avoir bien résolu les problèmes d'ergonomie et de disposition du système en général. Cependant il faut absolument augmenter la puissance , ce à quoi je m'emploie . Je dois encore retravailler toute la partie bois pour donner une meilleur mobilité à la partie supérieure pour régler la convergence des deux plans de tir. Je trouve également qu'une arbalète prend beaucoup trop de place pour un transport facile et discret j'envisage donc de rendre tout cela pliable et compacte.

Link to comment
Share on other sites

salut OWL .et bien moi je la trouve beaucoup plus belle comme ça avec son habillage en bois et son look futuriste et beaucoup plus ergonomique que la précédente . :29:

pareil elle est extra cette arbalète.

(et un moustachu de plus sur le forum ! ishi n'a qu'à bien se tenir :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Belle production owl... :29:

question: le support de main sous les arcs n'est-il pas un peu trop proche de la crosse? j'ai l'impression que ton bras gauche est trop plié... :28:

Sans me substituer à Owl, sa position correspond à celle des tireurs carabine en compétition pour la position debout, le coude cherchant dans ce cas un appui sur le haut de la hanche. Je soupçonne de sa part un acte volontaire.....

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Tout comme les autres , c'est une superbe réalisation :115: .......elle serait bien dans un film a gros budget celle la :D !!!

j'aime .......autant les deux versions :lol: , mais l'ergonomie de la 2.0 m'attire plus en tant que tireur , comme l'a suggeré Jihaif

ça me rappelle une carabine 22 olympique :115: ......

:37:

PS: je me délecte d'avance de suivre le futur projet :104: .........

Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir bien résolu les problèmes d'ergonomie et de disposition du système en général. Cependant il faut absolument augmenter la puissance , ce à quoi je m'emploie . Je dois encore retravailler toute la partie bois pour donner une meilleur mobilité à la partie supérieure pour régler la convergence des deux plans de tir. Je trouve également qu'une arbalète prend beaucoup trop de place pour un transport facile et discret j'envisage donc de rendre tout cela pliable et compacte.

quenqu'un a pensé à un modèle..... gonflable ? :oups:

Link to comment
Share on other sites

Sans me substituer à Owl, sa position correspond à celle des tireurs carabine en compétition pour la position debout, le coude cherchant dans ce cas un appui sur le haut de la hanche. Je soupçonne de sa part un acte volontaire.....

Merci Jihaif rien a rajouter

Link to comment
Share on other sites

:115: :115: :115: tous simplement superbe, et les perfs ??

En puissance ce n'est ni plus ni moins qu'une barnett Panzer de 150# très bien jusqu'à 25/30 mètre ensuite la corde devient très forte. Comme je l'ai déjà dit il faut absolument augmenter la puissance , je vais essayer de pousser celle de ET (c'est le nom de cette arbalète) jusqu'à 230# si sa marche je pense que sa sera tip top... Par contre le fait de disposer de deux coups change tout,c'est très plaisant et sa ouvre des perspectives , c'est pour cela que j'ai posé un "point rouge" qui te permet un tir extrêmement rapide sur une cible en mouvement et si tu loupe tu peux doubler, tu peux aussi engager deux cibles à la fois... Je m'amuse beaucoup avec cet engin.

Link to comment
Share on other sites

Sans me substituer à Owl, sa position correspond à celle des tireurs carabine en compétition pour la position debout, le coude cherchant dans ce cas un appui sur le haut de la hanche. Je soupçonne de sa part un acte volontaire.....

OK! pardonnez mon manque de culture en arbalestrie moderne... :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour OWL,

Il y a bien 3 semaines de cela j’ai désigné en 15min un croquis pour une arbalète à plusieurs coup et 1 seul queue de détente qui revient avant de retirer un autre coup, avec un système ce rapprochant de l’ancre des fameuse montre suisse, je pence possibilité de faire un système avec 2-3 4 voire même plus.

Si cela te dit toujours je mets le croquis au propre avant de le poster.

Pour ma par trop le temps de bosser sur des nouvelles arbalètes, ma CNC en construction me prend pas mal d’h, mais avec je sortirai plain d’arbalète farfelu….

Frederic

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...