Jump to content

arbalète à 2 coups


owl
 Share

Recommended Posts

  • Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

je vois que tu n'as pas chomé, belle bète ,loock trés futuriste il fallait osé tu l'as fait,ce qui ajoute un peu de nouvauté sur le forum,

quel plaisir de realiser quelque chose a partir d'une idée qui germe dans sa tète que personne n'a encore jamais réalisé,et surtout quand ça fonctionne ,mème si ce n'est pas parfait du premier coup ,on en tire une grande satisfaction, bravo a toi et donne nous tes impressions sur sa puissance et precision.....salut et bonne année a tous et a toutes.

Link to comment
Share on other sites

JOLIIIIIIIIII Owl !!! C'est du grand art!

Mille fois bravo pour avoir oser cette affaire qui au départ n'était qu'une idée un peu délirante.

La prise en main me laisse perplexe car je ne vois pas de crosse pistolet où placer la main et le doigt sur les détentes?

Impatient aussi de connaître les sensations et les caractéristiques au tir.

Link to comment
Share on other sites

JOLIIIIIIIIII Owl !!! C'est du grand art!

Mille fois bravo pour avoir oser cette affaire qui au départ n'était qu'une idée un peu délirante.

La prise en main me laisse perplexe car je ne vois pas de crosse pistolet où placer la main et le doigt sur les détentes?

Impatient aussi de connaître les sensations et les caractéristiques au tir.

une vue expliquant la prise en main . C'est assez inhabituel mais sa fonctionne . Je travail toujours sur un système plus ergonomique qui regrouperait les deux détentes avec un autre genre de mécanisme.

post-4736-1199702010.jpg

Link to comment
Share on other sites

Houaaa quel engin !! ce n'est pas trop lourd ?

ET pèse un peut moins de 3 kg. Composition âme en contre plaqué de 23mm habillage profilés aluminium entre 1 et 3 mm ,mécanisme taillés dans alu, arcs fibre de verre.

Link to comment
Share on other sites

Vraiment la grande classe cette arbalète... J'imagine la jubilation au moment de l'enchainement du tir des deux carreaux !

Pour la prise en main, il fallait y penser. Je pense que Jihaif est bien capable de pondre un système à une unique détente qui déclenche le premier puis le deuxième tir. Ca pourrait relancer les bouillonnements de méninges autour des mécanismes !

Link to comment
Share on other sites

elle a de la geule cette arbalete ,domage la detente de dessous n'a pas l'air trés pratique ,c'est sur qu'une détente unique serait mieux ,mais ça inplique de tout refaire.

c'est pas évident de tout prévoir,en tout cas bravo.

a qui le tour de nous faire une arbalete expérimentale ?????

Link to comment
Share on other sites

Superbe, en plus ça a de la geule! J'ose apposer ma modeste contribution avec cette arme réalisée par un des membres du forum Trollcalibur (Alraghan).

arba2pt7.jpg

C'est une arbaléte à 3 coups utilisé pour le GN(c'est donc un peu plus de la "bricole"),

une tite vu sur l'emplacement du mécanisme.

decoupage3wp8.jpg

Edited by Tel est Guillaume!
Link to comment
Share on other sites

Hey, mais c'est mon arbalète, ça...

Bon, puisque c'est mon premier post sur ce forum, je vais me présenter en vitesse. Je suis un rôliste et un bricoleur de 17 ans. Je suis également archer depuis quelques années et je consulte assez régulièrement Webarcherie. Jusqu'ici, je n'avais rien posté car l'archerie primitive n'est pas vraiment mon domaine, mais puisqu'on parle de ma 3-coups, je vais donner quelques informations supplémentaires.

Cette arbalète est conçue pour du jeux de rôle grandeur nature, d'où la propulsion à élastique. En fait, cette réalisation a été un fiasco ; elle a été bousillée dès les premiers essais et attend toujours que je trouve le temps de la réparer. L'histoire de cette réalisation se trouve ici.

Bref, c'est pas la réalisation dont je suis le plus fier...

Link to comment
Share on other sites

Hey, mais c'est mon arbalète, ça...

Bon, puisque c'est mon premier post sur ce forum, je vais me présenter en vitesse. Je suis un rôliste et un bricoleur de 17 ans. Je suis également archer depuis quelques années et je consulte assez régulièrement Webarcherie. Jusqu'ici, je n'avais rien posté car l'archerie primitive n'est pas vraiment mon domaine, mais puisqu'on parle de ma 3-coups, je vais donner quelques informations supplémentaires.

Cette arbalète est conçue pour du jeux de rôle grandeur nature, d'où la propulsion à élastique. En fait, cette réalisation a été un fiasco ; elle a été bousillée dès les premiers essais et attend toujours que je trouve le temps de la réparer. L'histoire de cette réalisation se trouve ici.

Bref, c'est pas la réalisation dont je suis le plus fier...

Bienvenue à toi........En fait, WA n'est pas spécifiquement orienté arc primitif....du bout de bois au compound de l'espace en passant par l'arbalète..............tu peux t'exprimer librement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...