Jump to content

Avez-vous un arc de François DESECOT?


Recommended Posts

en effet, les gants de golf, fins et confortables, sont d'excellents gants de tir

j'ai commencé à en utiliser il y a de cela une bonne dizaine d'années, à cause d'un usinage bizarre que je trouve désagréable sous la main, sur la poignée de mon Greenhorn.

j'ai utilisé environ un gant par saison (je les touchais à 100f la pièce à l'époque, toujours en vrai chevreau), salle, fédéral, campagne

et je continue en barebow salle....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjours tous le monde,

Connaissez-vous François Desecot? Il est facteur d'arc (moderne) pour ceux qui ne le saurait pas. J'aimerai bien savoir ce que vous penser de ses arcs.

Son site internet: ICI

@+++

je suis depuis le debut utilisateur d'arcs desecot long bow ,semi recurve, recurve ,triple courbure et je doit reconnaitre qu ils sont a chaque fois personnalises et performents ils me procurent a chaque utilisation un plaisir instinctif :l'objet la mecanique la sensation le resultat je tir en loisir ,medieval , competition ( je remet ça cette annee ) et en action de chasse ou ses arcs font merveille raoul

Link to comment
Share on other sites

jai lu tous les echanges sur le site ,et je suis surpris que l'aventure de towcat fasse couler tant d'encre si j'ose dire.je connais francois desecot depuis 14 ans il est tres bavard ! ce nest rien de le dire ! mais il est tres convivial et genereux .il serait dommage d'ignorer que dans le commerce on rencontre parfois de enmmerdeurs qui vous cassent les noix alors que par experience vous avez l'intuition qu'ils ne sont pas clients .pour exemple caricatural :la psedo cliente qui va vous faire debaler toutes les chaussures du magasin juste pour passer le temps entre midi et deux .bref ! desecot en a vu des comme cela et moi aussi et parfois on se plante ! alors towcat ! repasse le voir c'est un type charmant dit lui que tu viens de ma pare .

Link to comment
Share on other sites

jai lu tous les echanges sur le site ,et je suis surpris que l'aventure de towcat fasse couler tant d'encre si j'ose dire.je connais francois desecot depuis 14 ans il est tres bavard ! ce nest rien de le dire ! mais il est tres convivial et genereux .il serait dommage d'ignorer que dans le commerce on rencontre parfois de enmmerdeurs qui vous cassent les noix alors que par experience vous avez l'intuition qu'ils ne sont pas clients .pour exemple caricatural :la psedo cliente qui va vous faire debaler toutes les chaussures du magasin juste pour passer le temps entre midi et deux .bref ! desecot en a vu des comme cela et moi aussi et parfois on se plante ! alors towcat ! repasse le voir c'est un type charmant dit lui que tu viens de ma pare .

salut raoul,

sympa le message de ta part... mais pour l'instant l'ami towcat a sa position qu'il tient, nul ne connait l'avenir...mais merci de respecter sa position, tout comme lui respecte aussi le fait que ce facteur d'arc est très sympathique avec d'autres personnes...

Link to comment
Share on other sites

je n'ai ni choix ni position, j'ai autre chose à faire que de vouloir à tout prix retourner voir un type qui m'a jeté un jour... <_< (en fait 2 fois d'ailleurs :whistling: )

de ta part c'est très gentil m'enfin à l'époque j'habitais à 2km de chez lui et faisais parti des archers de surzur (pour ceux qui feraient pas le lien, FD habite surzur qui n'est pas à proprement parler une mégalopole), presque tous les membres ont leur longbow FD (voire plusieurs) et je l'avais d'ailleurs racheté à l'un d'entre eux (qui est resté un ami comme tous depuis que j'ai déménagé à mon grand dam, mais on s'en fout un peu ici) qui venait d'en recommander un nouveau. :wacko: bref j'étais pas à priori "le parigot de passage" (désolé pour la caricature amis parisiens :whistling::lol: )

merci archer bzh on en a effectivement que trop parlé, je vois pas l'intéret d'en remettre une couche.

sinon en général je prends la premiere paire de chaussures que je fais sortir. :109: (en fait nan toujours d'ailleurs...)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Petite tentative d'explication: l'herbe est bleue parce que dans l'ombre. En fait, c'est l'ombre entière qui est bleue parce que éclairée uniquement par le ciel qui ici est bleu. L'oeil humain corrige automatiquement cette dominante mais le film, ou le capteur ne le fait pas dans ce cas-ci car il est peut-être influencé par d'autres élements du sujet qui ,eux,sont éclairés par le soleil (lumière blanche).La balance des couleurs ne se fait pas comme elle devrait.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Pour info,

j'ai pu essayer l'Hermine (triple courbure) chez F.D. (atelier pas magasin) hier et, aux yeux du débutant que je suis, cet arc fait très forte impression. L'objet essayé était droitier, 52# @ 28, et tirait des flèches (calées à 30 grammes) de façon ultra précise (cible et petit 3D) et rapide (juste du subjectif, mais ça partait sans doute plus rapidement (?) - et plus "confortablement"- que mon Mamba - que j'apprécie fort je précise-). :24:

A partir de là, près de 3 h de discussion vraiment passionnante avec un facteur d'arc passionné pour aboutir au choix des bois de mon prochain arc ... en Avril 2010 sans doute.

Perso, j'ai vraiment apprécié la disponibilité et l'enthousiasme communicatif de FD en cette période pourtant chargée pour lui... :topmerci:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

ça y est, j'ai pris livraison de l'Hermine chez F.Desecot ce week-end. 6 mois d'attente qui valaient le coup. Quel bel arc pour moi ! :wub:

Poignée : Palissandre du Mexique, If, Amarello

Branches, Robinier, If, Carbone

47,5# à 28, juste ce qu'il me faut après mon Mamba qui m'a un peu éprouvé le coude ces derniers mois.

Ce dimanche, essais: grande souplesse, moins "sauvage" que le Mamba, mais quelle précision ... quand on se concentre ! Des connaisseurs ont pu apprécier et le tir ne laisse personne indifférent. Bref, maintenant, à moi d'être à la hauteur ! Et là, il y a encore du boulot ! :hmmm:

Quelques images (désolé pour la compression, je ne maitrise pas encore tout !) :huh:

post-8994-127836703691.jpg

post-8994-127836729256.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

bonjour à tous, on m' a prêté un longbow desecot c'est le rohan 40" à 29 pouce

il est génial comme arc j'aimerais bien en avoir un , mais pour l'instant je ne peux pas m'en payer un neuf,

donc si quelqu'un en connait un d'occase jusqu'à 42" 43" je suis acheteur,

sinon je mets des tunes de côté et j'en achèterais un neuf d'ici quelque temps, car c'est un arc vraiment génial

comme quelqu'un le dit plus haut il n'y a aucune secousse ni vibration et d'une souplesse phénoménale

en attedant des réponse favorables ou non à ma requette

bonne flèche à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir Sylvebarbe,

en neuf je crois que le Rohan ne se fait plus. F.Desecot produit aujourd'hui le Gwened si j'en crois son site. Il a pas l'air mal non plus ... mais sans doute plus cher qu'un Rohan en occase !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...