Jump to content

Avez-vous un arc de François DESECOT?


Recommended Posts

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Sans mentir je le connaît personnellement :21: mais je voulais voir si il est connu dans la France. Dans environs une semaine j'aurais mon longbow fabriqué par lui je vous montrerai le résultât. En se qui le concerne je ne dévoile pas trop de chose pour avoir des réactions de personnes qui aurai entendu, vue ou même acheté un arc à François Desecot. :109: Je donnerais des informations quand il y aura un peu plus de réaction.

Voilà tous bonne soirée

Merci

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas d'arc de françois

mais je connais un peu la bête :whistling:

j'ai eu la chance de tirer un 3d en bretagne cet automne avec lui

c'est un homme passioné et trés bavard :P

je le comparerai à notre "pègue" philippe lapègue de phoébus archerie

avec qui j'ai tiré le 3d de marmande

les deux hommes sont des fous furieux

adorables ..... :29:

ils sont tous comme ça les facteurs d'arc? :24:

moi je pense que nous avons la chance d'avoir en france deux hommes d'exception ! :115:

le pat :66:

Link to comment
Share on other sites

François est un passionné,

Cela fait 20 ans que je le connais et cela fait environ 15 ans qu'il fabrique des arcs.

Nombre d'amis de Bretagne possède un "Désécot" comme on dit.

François a fait l'objet d'une interview de mon excellent ami Dieter sur la revue de la Fédé N° 786 de février 2004

Link to comment
Share on other sites

Et oui il un peu vrai que François est bavard, mais que voulez vous il parle de sa passion. Faire un concours avec lui c'est déjà passer un bon moment, mais aussi apprendre pleins de choses sur l'archerie. Il est vrai que en bretagne, plus de la moitié des personnes qui on un longbow est signée "François Desecot". Et je peu dire qu'il a aussi une grande renommer. Moi même j'ai tirée avec différents arcs (gentiment prêté par des gens de ma compagnie) de différente année de François et je me suis aperçus que le confort et la maniabilité en on font des arcs d'exceptions. C'est donc pour cela que moi aussi, j'ai voulu un Desecot. Un petit conseille certaines personnes tirs depuis près de 10 ans avec le même arc et jamais l'arc n'a montré de signe de fatigue. N'est pas une preuve de prestige...

:lol:

Contrairement à d'autre facteur d'arc, c'est arc ne secout pas :wacko: !! Car y en a avec lesquels tirée est une séances de souffrance :whistling: .

Link to comment
Share on other sites

Bonjours tous le monde,

Connaissez-vous François Desecot? Il est facteur d'arc (moderne) pour ceux qui ne le saurait pas. J'aimerai bien savoir ce que vous penser de ses arcs.

Son site internet: ICI

@+++

Bonjour,

J'ai un Desecot depuis maintenant un an (Trégor, 35# à 23", 3 ames bambou, poignée if) et j'en suis ravie. Il a une pêche d'enfer et ne vibre pas si bien réglé (ce qu'il est).

Seul défaut : il ne pardonne pas le geste irrégulier de l'archer :rolleyes:

Comme tout arc droit, il faut maîtriser son geste à la perfection et j'avoue que j'ai encore du travail mais je m'amuse beaucoup avec en parcours et en salle.

Je n'ai pas encore craqué pour l'Hermine .... pas encore ....

Link to comment
Share on other sites

Le trégor est un très belle arc. :29: En se qui concerne la partie technique je dirai "heureusement" :oups: qu'il ne pardonne pas trop l'erreur. Sinon je crains que la précision en prendrai un coups! Pour la question du geste, il demande juste un geste répéter. Le tous est d'avoir toujours le même geste, sinon gare au mauvais tir... :whistling: mais je pense que ça ne concerne pas que les arcs "FD".

Je pense donc que tu devra faire un petit effort dans la geste :whistling::23:

Link to comment
Share on other sites

On n'en voit pas souvent sur les parcours ...

mais ce sont sûrement de très bons arcs !

J'aime beaucoup le Celtic ...

Je pense lui rendre visite un de ces jours, ne serait-ce que pour avoir une explication au sujet de ce plancher d'arc sur-élevé ! ! ! :28:

Pourquoi si haut sur la main ?

post-201-1197146513.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le trégor est un très belle arc. :29: En se qui concerne la partie technique je dirai "heureusement" :oups: qu'il ne pardonne pas trop l'erreur. Sinon je crains que la précision en prendrai un coups! Pour la question du geste, il demande juste un geste répéter. Le tous est d'avoir toujours le même geste, sinon gare au mauvais tir... :whistling: mais je pense que ça ne concerne pas que les arcs "FD".

Je pense donc que tu devra faire un petit effort dans la geste :whistling::23:

C'est bien ce que je préconise aussi :23: Je n'ai jamais remis l'arc en question !

Link to comment
Share on other sites

On n'en voit pas souvent sur les parcours ...

mais ce sont sûrement de très bons arcs !

J'aime beaucoup le Celtic ...

Je pense lui rendre visite un de ces jours, ne serait-ce que pour avoir une explication au sujet de ce plancher d'arc sur-élevé ! ! ! :28:

Pourquoi si haut sur la main ?

Avec un arc de chasse la tenue haute (fourche de l’index et du pouce) n’est pas assez fiable. L’arc s’appuie directement sur le poignet dans l’axe des os de l’avant-bras. La pouce est puissant et il pointe sur la cible comme pour y coller un timbre. Les doigts tombent de leur propre poids sur la poignée d’arc et le tranchant de la main n’a aucun contact avec l’arc. Cette tonalité de la tenue doit être vérifiée et rectifiée à la pleine allonge avant toute décoche.

C'est pas de moi mais de Mamy-Rahaga. C'est peut être un début de réponse à ta réponse Gilles..

J'aime bien aussi les arcs de F.Dessecot même si je n'ai jamais eu l'occasion de tirer. l'elegance de leurs courbes me comblent les yeux... C'est déjà pas si mal..

Link to comment
Share on other sites

"La flèche s'appuie presque sur la main, devient donc comme son prolongement, comme une extension de la main et du bras"

G. FRED ASBELL dans Le Tir Instinctif 1

Qui est dans le vrai ?

merci Gilles

si tu ne l'avais pas fait, je m'en serais chargé

ce qui me gène dans ces arcs (à part l'hermine), c'est leur hauteur

je préfère tirer en recurve ("chasse") des arcs courts et plus rapides...

typiquement, moins de 60"

Link to comment
Share on other sites

j'ai habité pendant quelques temps pas loin à 2km de M. Dessecot, et achetant à un ami un de ses arcs (proche du Celtic), j'ai eu le déplaisir de voir le côté face de ce facteur d'arc ... <_<

logiquement je passais voir avec un certain intérêt l'artisan qui avait fait de ses mains l'arc en question (vous le trouverez facilement sur le forum).

Je dûs le déranger car lorsque je lui demandais un morceau de cuir (j'en avais pas à ce moment là) pour faire le tapis, il m'envoyait bouler rapidement, peu importe me dis-je après tout il avait peut être vu en moi à tort un gêneur, peut être avait il ses soucis du moment.

Je repassais après l'avoir appelé quand meme une seconde fois quelques jours plus tard (à mon club de l'époque il était bien connu et apprécié, tout le monde étant équipé en longbow... je me risquai donc), pour 2 questions bêtes : corde en dacron ou fast, et en ponçant la branche pour retirer la déco camo qui ne me plaisait pas j'avais une branche bambou qui avait visiblement eu un souci à la fabrication (fissure importante, mais résinée) : y'avait pas de dégradation donc point de souci à redouter m'enfin je souhaitais en toucher 2 mots à l'artisan, histoire d'être rassuré (jusque là j'ai pas le sentiment d'être un casse couille mais bon...)

> question 1 : "si je vous dis de mettre du fast et que ça casse, vous allez m'en vouloir! au lieu de chercher à gagner en trait vous feriez mieux de tirer!" :blink: (c'était pas du tout mais pas du tout ma question...)

> question 2 quand meme maintenant que j'étais là : "bon, il tire bien? y'a pas de problème? y'a pas à en parler alors. De toute façon cet arc a connu plusieurs propriétaires donc il n'a plus rien à voir avec moi désormais." :unsure:

il est bien évident que je cite.

j'en ai jamais parlé car il est trop facile de faire une mauvaise réputation sur le net, m'enfin à lire les posts ravis sur le personnage charmant, je tique quand meme à la longue... Lors du 3D de surzur le personnage ayant monté son magasin n'hésitait pas à me donner une carte, ne me reconnaissant visiblement pas après 1 an :whistling: , tout en sourire...

Je rêvais d'un elfique à l'époque, inutile de dire que je regarderai plus du côté de François Merlin si un jour je me rachete un recurve... <_< déçu que je fus par un comportement anti-commercial, anti sympathique, d'autant que je n'eut pas le sentiment d'intervenir en gêneur ou "consommateur gonflant"...

ce pour amener quand meme une touche sur le côté face, l'arc tire toujours et bien, m'enfin ça gâche un peu le plaisir de l'objet.

Link to comment
Share on other sites

j'ai habité pendant quelques temps pas loin à 2km de M. Dessecot, et achetant à un ami un de ses arcs (proche du Celtic), j'ai eu le déplaisir de voir le côté face de ce facteur d'arc ... <_<

logiquement je passais voir avec un certain intérêt l'artisan qui avait fait de ses mains l'arc en question (vous le trouverez facilement sur le forum).

Je dûs le déranger car lorsque je lui demandais un morceau de cuir (j'en avais pas à ce moment là) pour faire le tapis, il m'envoyait bouler rapidement, peu importe me dis-je après tout il avait peut être vu en moi à tort un gêneur, peut être avait il ses soucis du moment.

Je repassais après l'avoir appelé quand meme une seconde fois quelques jours plus tard (à mon club de l'époque il était bien connu et apprécié, tout le monde étant équipé en longbow... je me risquai donc), pour 2 questions bêtes : corde en dacron ou fast, et en ponçant la branche pour retirer la déco camo qui ne me plaisait pas j'avais une branche bambou qui avait visiblement eu un souci à la fabrication (fissure importante, mais résinée) : y'avait pas de dégradation donc point de souci à redouter m'enfin je souhaitais en toucher 2 mots à l'artisan, histoire d'être rassuré (jusque là j'ai pas le sentiment d'être un casse couille mais bon...)

> question 1 : "si je vous dis de mettre du fast et que ça casse, vous allez m'en vouloir! au lieu de chercher à gagner en trait vous feriez mieux de tirer!" :blink: (c'était pas du tout mais pas du tout ma question...)

> question 2 quand meme maintenant que j'étais là : "bon, il tire bien? y'a pas de problème? y'a pas à en parler alors. De toute façon cet arc a connu plusieurs propriétaires donc il n'a plus rien à voir avec moi désormais." :unsure:

il est bien évident que je cite.

j'en ai jamais parlé car il est trop facile de faire une mauvaise réputation sur le net, m'enfin à lire les posts ravis sur le personnage charmant, je tique quand meme à la longue... Lors du 3D de surzur le personnage ayant monté son magasin n'hésitait pas à me donner une carte, ne me reconnaissant visiblement pas après 1 an :whistling: , tout en sourire...

Je rêvais d'un elfique à l'époque, inutile de dire que je regarderai plus du côté de François Merlin si un jour je me rachete un recurve... <_< déçu que je fus par un comportement anti-commercial, anti sympathique, d'autant que je n'eut pas le sentiment d'intervenir en gêneur ou "consommateur gonflant"...

ce pour amener quand meme une touche sur le côté face, l'arc tire toujours et bien, m'enfin ça gâche un peu le plaisir de l'objet.

Je trouve très beau se que vous avez dit, même s'il le critique. Mais je pense que personne n'est parfait et que manque de pot, se jours là il n'était pas d'humeur à parlé. C'est un commerçant avant tous et ses sont businesse... :oups: Dommage qu'il est laisser une mauvaise image de lui. Aujourd'hui encore je les vues et comme à chaque fois il m'a parut gentil. Il est peut-être vrai qu'il y a des jours où, il ne faut pas trop trop le questionner. :19:

Et comme je le dit souvent: Si tous était beaux, alors la vie n'aurait pas l'utilité d'être vécu!

Bonne soirée à tous le monde.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'une expèrience comme Towcat à de quoi refroidir.... Heu... t'es sur Gilles que tu vas te taper la France en diagonale ??? Et si F.D avait les roustons à l'envers ce jour là...hein ?? tu vas faire quoi ???

Sans rire, moi perso j'aurais du mal à tirer avec un arc aussi beau/bon soit il si j'avais eu un mauvais feeling avec le facteur..... Je sais pas si ça vous le fait mais moi un arc fait partie d'une histoire, elle commence avec son créateur.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'une expèrience comme Towcat à de quoi refroidir.... Heu... t'es sur Gilles que tu vas te taper la France en diagonale ??? Et si F.D avait les roustons à l'envers ce jour là...hein ?? tu vas faire quoi ???

En allant en Bretagne, dans la famille, ce sera sur ma route ....

Et si l'homme est de méchante humeur, je reprendrai mon chemin là où je l'aurai interrompu ... :bhaoui..:

"Sans autre forme de procès !" :109:

Sans rire, moi perso j'aurais du mal à tirer avec un arc aussi beau/bon soit il si j'avais eu un mauvais feeling avec le facteur..... Je sais pas si ça vous le fait mais moi un arc fait partie d'une histoire, elle commence avec son créateur.

Pareil pour moi : Border, François Merlin, Philippe Lapègue, la réputation ne suffit pas ...

Il m'a fallu des rapports humains de qualité !

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que si le facteur d'arc ne vous attire pas super, super vous n'aller pas lui donner de l'argent pour qu'il réalise votre arc... Car on se demande le résultat que sa donnera. En se qui me concerne, je ne m'arrête jamais à mes premiers impressions, même si, il est vrai qu'elles sont souvent les meilleurs. J'ai confiance en F.D, et jamais il ne m'a déçu, et même si venait à le faire (se que je ne souhaite pas) je ne m'arrêterai pas pour autant de lui parler. Chacun à des moments/période où on n'est pas dans ça meilleur forme. :bhaoui..: Et je suis un peu déçu de savoir que certaines personnes s'arrête à ces détail. :oups:

Je finirais donc sur le faite que l'on se fait sa propre opinons en rencontrant là (les) personne(s) concerner. J'espère pas non plus dégoûté des personnes de F.D, et qu'il perde des clients à cause de se forum, je m'en voudrai profondément.

On en peu pas plaire à tous le monde ! :109:

bonne soirée à tous !!

Link to comment
Share on other sites

...

Je finirais donc sur le faite que l'on se fait sa propre opinons en rencontrant là (les) personne(s) concerner. J'espère pas non plus dégoûté des personnes de F.D, et qu'il perde des clients à cause de se forum, je m'en voudrai profondément.

On en peu pas plaire à tous le monde ! :109:

bonne soirée à tous !!

ne t'inquiètes, tu as posé une question, et les gens y ont répondu, de bonnes choses comme de moins bonnes, ce qui montre que nul n'est parfait, et que le monde n'est ni noir ni blanc.

monsieur desecot ne perdra certainement pas des clients suite à ce sujet. les gens iront le voir et verront sur place.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...