Jump to content

l'archer d'AMESBURY ,vous connaissez?


 Share

Recommended Posts

C'est pas vraiment de l'armoricain, c'est plutot du campaniforme. les pointes de flèches armoricaines sont présentes durant le bronze ancien et on les trouve essentiellement dans les tumulus armoricains. la répartition spatio temporelle de ces pointes et plutot restrainte. Il s'agit la aussi d'une inumation mais pas en tumulus et pas en armorique.

En plus, la retouche est plutot grossière pour de l'armoricaine, elles sont toutes trop petites hormis peut être la dernière (la centrale en bas) et le plus souvent sur les armoricaines, les ailerons sont un peu plus longs que le pédoncule.

par contre les pointes de flèches correspondent vraiment à du campaniforme...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a déjà eu plusieurs post sur le sujet (utiliser le moteur de Recherche tout en haut de webarcherie). L'arc n'était plus conservé malheureusement mais le gars avait un brassard d'archer en pierre sur l'avant-bras.

Sorry de revenir si tard sur le sujet mais la question du brassard fait l'objet de discussion ...... j'ai lu (survolé en fait) dernièrement un article sur une étude des "brassards" dispersé unpeu partout en Angleterre et d'après l'auteru il n'est pas du tout sûr qu'il s'agissait de brassards fonctionnels

Les archers du campanifomes auraient porté des bijoux d'archerie .... grandes folles !!!!!

PS faudra quand même que je relise l'article à fond un de ces 4 matins ...

sinon je suis d'accord avec pierre les pointes armoricainessont fort différentes, plus en ogive que les campaniformes qui sont plus "courtes" et d'aspect plus trappues que les armoricaines qui sont très allongées

dans les 2 cas c'est du beau travail

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...