Jump to content

COUTEAU


oeil de lune
 Share

Recommended Posts

Longueur totale du couteau 26 centimètres, ce qui en fait un outil de taille raisonnable pour un usage polyvalent en situation de chasse.

Lame forgée en acier carbone de 15 x 3.5 x 0.5 cm.

La pointe est dans l'axe du manche et le contre-tranchant coupe réellement sur les deux tiers de sa longueur, pour un bon pouvoir pénétrant.

post-1384-1196934179.jpg

Link to comment
Share on other sites

Un zoom sur le manche minéral , végétal et animal.

Il est constitué de :

- Une garde en argent

- Deux rondelles de cuir

- De la loupe d'orme amène sa chaude couleur naturelle

- Un tronçon de bois de cerf poncé donne du contraste et du relief permettant une prise en main solide.

post-1384-1196934244.jpg

Link to comment
Share on other sites

joli couteau, j'aurais aussi vu un manche complet dans cette superbe loupe d'orme

les manches en bois de cerf n'ont jamais été ma tasse de thé à quelques exceptions près

l'utilisation chasse de celui ci peut en être une, mais je garde une nostalgie pour un complet en orme :19:

en attendant, le montage est, comme d'habitude, impeccable et soigné :115:

l'étui est sympathique

Link to comment
Share on other sites

Voilà un bien beau couteau qui rassemble toutes les facettes de ton talent. Juste un point, l'émouture ! Quel dommage qu'elle soit toute droite et ne vienne pas finir sa course au ricasso ! Mais cela ne reste qu'un avis personnel....

Link to comment
Share on other sites

Excusez-moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais je viens de changer de fournisseur d'accés Internet et, pendant la transition, j'ai été contraint de me faire rare.

Revenons à ce couteau.

Un grand :07: pour tous vos compliments.

Il s'agissait de faire un couteau ressemblant à un autre, publié sur WA en juillet, tout en étant différent.

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...c=15246&hl=

Un couteau destiné à la chasse et assez polyvalant.

Le cahier des charges a été légèrement revu :

- pointe plus dans l'axe pour la perforation

- la poussée se faisant en tenue "pic à glace" avec l'autre main posée en cul de manche, une garde n'a pas été jugée indispensable.

- guillochage différent par principe

- le bois en début de manche se devait d'être européen, d'où le choix de la loupe d'orme

- bois de cerf, issu de la même ramure

- couleur foncée du cuir pour se marrier avec celle de la loupe d'orme

- beaucoup de franges, par goût de celui qui va le porter régulièrement à la chasse

Voili-voilou, je crois que j'ai fait réponse à tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...