Jump to content

La billebaude (enfin je crois que c'est ça)


Recommended Posts

la billbeaude c'est vraiment sympa et tu peut voir plein de chose aussi il est vrais que si tu tombe sur un garde cela risque de ne pas passer vois avec les chasseurs de chez toi du moins le président cela peut aider demande aussi au proprio des terrains

mais amuse toi et prend du plaisir a tirer c'est le principale crois moi

Link to comment
Share on other sites

Voui, on avait compris, mais alors pourquoi le camo?.............. :06:

Le camo est efficace pour le vision des animaux chassés (surtout les cervidés) par simple contraste entre des teintes claires et foncées, un camo totalement orange fluo avec des dessins marron foncé est pratiquement aussi efficace qu'un camo en couleurs naturelles.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Plutôt le garde chasse que le garde forestier :23:

Mais je confirme, toutes les formes de blunts sont associées aux lames de chasse, donc interdites en billebaude sans permis de chasse, accompagné de sa redevance annuelle pour chasser ainsi que la validation de tir a l'arc, et oui M'sieur tout ça :28: et j'ai oublié l'assurance

Intervention un peu tardive mais les pointes de ti cibles sont interdites à la chasse, on peut donc aussi se faire verbaliser car on a des pointes de tir cible...

Pour avoir eu l'occasion d'en discute avec un ami garde chasse, en règle générale, le garde te voit sans que tu le sache. Donc il ne faut laisser aucune ambiguité quand à son activité. Ne pas porter de camo mais des vetements de la vie quotidienne, ne pas donner l'impression qu'on chasse: ne pas se déplacer silencieusement en suivant les zones d'ombre, ne pas chuhoter avec ses camarades si on billebaude a plusieurs, etc...

Je billebaude depuis pas mal de temps dans les bois, je me déplace toujours au milieux du chemin quand il y en a un, sans faire attention au bruit que je fais, en palrant ou en sifflotant, bref, je ne laisse aucun doute sur mes intentions et si jamais j'ai envie de tenter une aproche sur un animal (ou que je croise le chemin d'un animal, ça arrive bien plus souvent qu'on ne le croit), au cas ou je serais observé, au minimum je débande mon arc, voir, je le pose contre un arbre et je progresse sans...

Je précise aussi et cela à son importance, que je billebaude essentielleent dans les bois derrière chez moi donc je suis connu dans le coin.... Si on à l'intention de faire ça loin de son domicile, contacter un garde et les proprios du terrain est une bonne chose.

En respectant ces quelques regles, on peut passer des moment magiques seul ou à plusieurs...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Voui, on avait compris, mais alors pourquoi le camo?.............. :06:

[/quot

le fluo est surtout porte lors de chasses a plusieurs (battues, genre)pour le camo, il se trouve que les vetements portes pour l'approche doivent etre silencieux. Et les vetements silencieux, c'est principalement les americains qui les fabriquent, en camo, voila, .

D'autre part, le camo a son utilite si on est posté, il evite au gibier de voir de grosses masses qu'il considere comme menaçantes.

Pour ce qui est des couleurs rouge-orangé, j'ai croise un jeune cerf sur un sentier il est passe a 20 metres sans deviner ma presence: bon vent (le hasard) et coupe-vent a capuche rouge; accroupi, il faut dire, ce qui forme une masse qui ne rappelle pas la silhouette humaine.

camo + fluo: tout simplement parce qu'on passe le gilet sur les vetements de chasse (au prix ou c'est, on garde les fringues qu'on utilise dans les autres situations ) voili voila

amicalement

michel

Edited by livstrone
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...