Jump to content

black widow


ROBUR
 Share

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Alors convaincu les non black widowistes, avec tout ça!! vu le cours du dollar il va falloir casser la tirelire!!

Convaincus de quoi ? :bhaoui..:

Il y a d'excellents facteurs d'arcs en France : Phoebus, Guy, Baumann, etc ...

et même en étendant à l'Europe : François Merlin en Suisse, Border en Ecosse, Danilo Rossini en Italie, etc ...

qui valent largement ce qui se produit outre-Atlantique tant en qualité qu'au niveau de l'innovation !

Pourquoi irai-je me compliquer l'existence d'autant plus qu'en ajoutant les droits de douanes, les frais de dossier, le rattrapage de TVA, etc ... au prix de base, il n'est pas évident d'obtenir un tarif "canon" !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

c'est pas faux Gilles, mais aucun des facteurs d'arc que tu site ne peut se targuer d'avoir 50 ans d'existance au Top de ce qui se fait en archerie traditionnelle

Au passage, Black Widow Sort un nouveau model en 2008 : Le PA qui sera un Recurve Monobloc disponible en version standart II (erable Greybark) en III (Erable Autonm Oak) en V (Poignee ironwood et branche banbou) et X (bois exotique custom pour la poignée et en placage sur du bambou pour les branches ....

il devrai ressemblé au PGA (model commemoratif 50 ans Gold Anniversary)

ci dessous

post-43-1197298341.jpg

Link to comment
Share on other sites

justement, 50 ans avec le même style, ça me gène un peu

je pense que certaines solutions BW (en dehors des poignées et de la fixation des branches) n'ont guère évolué depuis tout ce temps

et pendant ce temps, les autres avancent

l'âge n'est pas un gage de qualité, ni une excuse...

et en plus, ils sont très chers, cependant qu'ils ne sont pas toujours les meilleurs (je conçoit que quand on a payé une telle somme pour un arc, on le trouve beau...)

pour préciser ma pensée, j'adore le PTF ;)

Link to comment
Share on other sites

je tire actuellement avec un SAII de 57#@28 et franchement jamais je me suis autant plus avc un arc, j'ai essayé des Border, des Merlin, et d'autres, mais je me sens bien mieux avec cet arc, les autres arcs sont de très bon arcs, mais choisir un arc c'est d'abord une affaire de gout, perso j'ai toujours aimé la forme des BW, le prochain si un jour j'arrive à mettre assez de coté (enfin si le ministre des finances me laisse le choix) serait un rodney wright, le stalker récurve

pour l'avoir essayé, je me suis aussi régaler avec.

mais bon ça n'ai pas prêt d'arriver dans l'immédiat :whistling:

Link to comment
Share on other sites

detrompe toi phil,

il y a eu beaucoups d'évolution, en terme de poids, de resistance, de qualité de fibre, de dessin de poupée, de profile de branches en trapese,le principe de fixation des branches du 3 pieces est plus chiadé qu'il n'y parait en terme de physique pour evacuer les vibrations venant des poupées, les pions de centrages muni d'un petit joint, les different systeme de take down 2 pieces, les differente sculture de Grip, le surgrip en caoutchoux, les silenciers spiderleg, à l'époque le vernis bulle, les prmeier à utiliser le fast flite, les bw sont tres stable dans le temps en terme de puissance et souplesse (on a le recule pour le juger) etc etc ...

il y a peut etre mieux aujourd'hui dans un domaine particulier

un qui est plus rapide au detriment du confort, ou de la robustesse, un qui est extremenet souple, et inversement ....

Mais Black widow reste une fabrique qui sort des arcs aliant un grand nombre de qualités

desolé j'ai été mordu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Il y a de cela une dizaine de jours,j'ai recus des branches pour mon Black Widow de 50#.J'installe le protège poupée,prend ma fausse corde et tire sur celle-ci afin d'y mettre la corde.La poupée de la fausse corde ripe sur le protège poupée en plastique.

Résultat une branche de vrillée,bien vrillée.

Après quelques secondes d'abattement.direction l'évier de la cuisine.Je fais coulé l'eau chaude et y met la branche en lui donant une torsion inverse et un coup d'eau froide.L'opération est faite plusieurs fois de suite.(je l'avais déjà fait pour récupéré des Arc d'initiations).

Et:aucun résultat,ca n'a pas marché.

Direction l'atelier,je mets l'Arc monté dans l'étau.Je prend un serre-joint et le met sur le bout de la branche vrillée.Je donne une bonne torsion dans le sens inverse,j'enlève le tout ,fait un essais avec corde,pas de résultat.

Je refais l'opération.

Et c'est a la troisièmes tentatives que je crie au miracle.La branche est redevenue comme neuve.J'ai tiré tous le

W.D avec.Pas de soucis.

Il est domage que je n'ai pas pensé a prendre des photos.

Black Widow: des mordus,des contradicteurs. ok.

Aurais-je pus faire la meme opération avec une branche d'un Arc d'une autre marque ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Il y a de cela une dizaine de jours,j'ai recus des branches pour mon Black Widow de 50#.J'installe le protège poupée,prend ma fausse corde et tire sur celle-ci afin d'y mettre la corde.La poupée de la fausse corde ripe sur le protège poupée en plastique.

Résultat une branche de vrillée,bien vrillée.

Après quelques secondes d'abattement.direction l'évier de la cuisine.Je fais coulé l'eau chaude et y met la branche en lui donant une torsion inverse et un coup d'eau froide.L'opération est faite plusieurs fois de suite.(je l'avais déjà fait pour récupéré des Arc d'initiations).

Et:aucun résultat,ca n'a pas marché.

Direction l'atelier,je mets l'Arc monté dans l'étau.Je prend un serre-joint et le met sur le bout de la branche vrillée.Je donne une bonne torsion dans le sens inverse,j'enlève le tout ,fait un essais avec corde,pas de résultat.

Je refais l'opération.

Et c'est a la troisièmes tentatives que je crie au miracle.La branche est redevenue comme neuve.J'ai tiré tous le

W.D avec.Pas de soucis.

Il est domage que je n'ai pas pensé a prendre des photos.

Black Widow: des mordus,des contradicteurs. ok.

Aurais-je pus faire la meme opération avec une branche d'un Arc d'une autre marque ?

aurais tu vrillé aussi facilement les branches d'un autre fabriquant? :109:

Ce qui est sur c'est que les BW ne laissent personne indiferent. Leur look mais aussi la "mystique" qui les entoure (arc rare, mode de distubution commercial très particulier, etc...) les rend assez uniques dans le monde des fabriquants.

Personnellement, j'avoue ne pas être fan de la plupart des modèles hormis un ou deux et j'avoue aussi bloquer un peu sur cette pseudo aura de mystère. mais les gouts et les couleurs....

Link to comment
Share on other sites

l'épisode de l'arc qui vrille (jamais vu ça...) et qu'on dé-vrille à l'étau (je ne veux pas voir ça :unsure: ), ça ajoute à la légende

mais une branche qui a été vrillée puis redressée en force est nécessairement fragilisée

le black widow est un arc fait pour la chasse : son design le prouve

est il fait pour le parcours ? cela demande une endurance sans défaut

des mordus et des sceptiques

j'ai tiré avec les arcs de pas mal de copains, et autant j'aime la vigueur, la souplesse, la vivacité de certains modèles, autant je reste à Border (écossais, et pas plus industriel que BW) ou Phoebus (s'il y a artisan, je préfère lui parler :) )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Il y a de cela une dizaine de jours,j'ai recus des branches pour mon Black Widow de 50#.J'installe le protège poupée,prend ma fausse corde et tire sur celle-ci afin d'y mettre la corde.La poupée de la fausse corde ripe sur le protège poupée en plastique.

Résultat une branche de vrillée,bien vrillée.

Après quelques secondes d'abattement.direction l'évier de la cuisine.Je fais coulé l'eau chaude et y met la branche en lui donant une torsion inverse et un coup d'eau froide.L'opération est faite plusieurs fois de suite.(je l'avais déjà fait pour récupéré des Arc d'initiations).

Et:aucun résultat,ca n'a pas marché.

Direction l'atelier,je mets l'Arc monté dans l'étau.Je prend un serre-joint et le met sur le bout de la branche vrillée.Je donne une bonne torsion dans le sens inverse,j'enlève le tout ,fait un essais avec corde,pas de résultat.

Je refais l'opération.

Et c'est a la troisièmes tentatives que je crie au miracle.La branche est redevenue comme neuve.J'ai tiré tous le

W.D avec.Pas de soucis.

Il est domage que je n'ai pas pensé a prendre des photos.

Black Widow: des mordus,des contradicteurs. ok.

Aurais-je pus faire la meme opération avec une branche d'un Arc d'une autre marque ?

Je vois tout à fait comment tu as pu vriller la branche. Je possède un Reiver et un Black Douglas de chez Border, et les branches de ces arcs sont extrèmement recourbées. Résultat, j'ai une trouille bleue de bander l'arc à la fausse corde. En soulevant l'arc par la poignée, tu as certainement du ne pas tirer parfaitement dans l'axe, pas étonnant vu la puissance de ces arcs. Résultat, la poupée de la fausse corde ripe et tu vrilles la branche.

J'avais l'impression que cela ne le faisait qu'à moi, et visiblement pas. Personne n'a ce problème sur WA avec des branches très recourbées?

En tout cas, content que tu aies réussi à rattraper le coup, car tu as du avoir bien les boules!!

Link to comment
Share on other sites

Le pb de bandage du recurve .....

j'ai un Saluki avec siya et l'arc est tres recourbé (plus qu'un BW), pour evoiter les risques

la seul solution prendre son temps et placer 2 Pieds sufisament ecartés sur la fausse corde et tirer la poignée bien d'en l'axe ...

MEF

Le rattrapage est epique mais parfaiteemnt décrit sur le DVD BW

SURTOUT ne jamais tirer de fleche avec un arc dont la corde n'est aps bien dans l'axe de la branche

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jojeph Curwen.

Je pense que mon problème ne viens pas des branches ,mais du vieux protège poupée que j'ai mis sur la branche.Quand je dis vieux ,cela doit faire une quinzaine d'année qu'il était sur ma branches de 60#.

Etant tres lisse et comme tu le sugère,j'ai du tiré de travers.Et ca a rippé.

Voila l'explication que je me fait de cet incident.

Quant a ma naration de l'événement,elle n'avait seulement qu'un but ,informé que l'orsqu'une branche est tordu,rien n'est perdu.

La légende se nourrit d'elle meme,et je ne pense pas que ma déconvenue soit favorable pour celle-ci.

A te relire . Je te Salue.

Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas que ta déconvenue soit défavorable à la légende BW, le fait que les branches voilent facilement était déja connu et a été largement commenté depuis pas mal de temps. C'est juste une confirmation. Maintenant, si tu as reussi a tout remettre dans l'axe tout va bien....

Link to comment
Share on other sites

Je vois tout à fait comment tu as pu vriller la branche. Je possède un Reiver et un Black Douglas de chez Border, et les branches de ces arcs sont extrèmement recourbées. Résultat, j'ai une trouille bleue de bander l'arc à la fausse corde. En soulevant l'arc par la poignée, tu as certainement du ne pas tirer parfaitement dans l'axe, pas étonnant vu la puissance de ces arcs. Résultat, la poupée de la fausse corde ripe et tu vrilles la branche.

J'avais l'impression que cela ne le faisait qu'à moi, et visiblement pas. Personne n'a ce problème sur WA avec des branches très recourbées?

En tout cas, content que tu aies réussi à rattraper le coup, car tu as du avoir bien les boules!!

une seule fois, à Dravail, j'ai été trahi par la bloucle inférieure de ma corde qui s'est échappée d'un côté de sa poupée

l'arc m'a sauté de la main :wacko:

aucun voilage

post-3-1096470241.jpg

Link to comment
Share on other sites

voiler un Flatbow/longbow c'est quand même tres rare !!!

Mais il arrive aussi des tuiles au BW, heureusement c'est assez rare et de toute façon la Firm fait le geste commerciale qui va bien sans poser aucun probleme ex de Jean MArc dont le PSA neuf avait un decollement de la fibre en extremité de branche, ou encore cette poignée de PMA X en zebrawood qui c'est fendu au niveau de la fenetre d'arc

00small45189968.JPG

il est toujours possible de parler des pb mais rapporté au nombre d'arc vendu chaque année et en circulation depuis 50 ans ... c'est une goutte d'eau mais qui marque les esprit

Je travaille dans une hotline de mon point de vue je ne vois que les probleme je pourrais en déduire que le logicielle est pourie mais le nombre d'utilisateurs est enorme ...

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord... Personne n'est parfait, même les meilleurs... Et puis ces arcs sont faits en grande partie d'un matériau ( le bois ) dont personne ne peut prévoir l'évolution au fil du temps et des circonstances ( froid, chaleur, humidité, etc )...

Même problème avec la pseudo réputation de fragilité des arcs BORDER qui circule avec insistance depuis quelques années . Quelques dizaines de retour en garantie, en proportion tout à fait normale en rapport des 700 ou 800 arcs fabriqués chaque année.. Mais celui qui a des problèmes avec un arc le fait généralement plus facilement ( et plus bruyamment ) savoir que celui qui en est totalement satisfait !

Pour confirmer les propos de Joseph Curwen, je rappelle que tous les facteurs d'arcs dignes de ce nom, à commencer par BORDER et BLACK WIDOW déconseillent de la façon la plus absolue de bander ou débander leurs arcs sans fausse corde..

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

et le voici en ligne sur le site PA

$ 930 pour les models II et III

$1050 pour le model V

$1130 pour le X

proposer en 4 longueurs 56" 58" 60" 62"

de 30# à 80#

pour des alonges de 24" à 33"

Droitier ou gaucher

prise cigarette ou 3 doigts sous l'encoche

4 types de poignées : asbel standard, prise basse ou personalisé

Des inserts en options (stabiliseur, carquois d'arc)

avec ou sans inscription personalisées

PA-II-Graybarklarge.jpgPA-III-AutumnOaklarge.jpgPA-V-IronwoodLarge.jpgprev9.jpg

PA X en KingWood

PA-Bowphoto.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci Eric pour ces beaux clichés. Cette fois, on ne peut plus dire qu'un Black Widow c'est laid... :whistling:

J'ai des fourmis dans la carte bleue soudain...

hum... pour le marriage de certaines essences de bois, je me demande si le concepteur n'était pas ous acide...

Le choix es couleurs et des contrastes et très psychédélique...

Ricoche, j'ai retrouvé l'info que je cherchais il y a quelques semaines. Border existe sous une forme ou une autre depuis 1940

http://www.borderbows.com/working/about.html

Link to comment
Share on other sites

hum... pour le marriage de certaines essences de bois, je me demande si le concepteur n'était pas ous acide...

Le choix es couleurs et des contrastes et très psychédélique...

Ricoche, j'ai retrouvé l'info que je cherchais il y a quelques semaines. Border existe sous une forme ou une autre depuis 1940

http://www.borderbows.com/working/about.html

mouais tu as dejà fait cette remarque au sujet des black widow,

mais certaine peaux de serpent sur des branches d'arcs font parfois un effet tres psychedelique aussi

je me demande si la nature serait pas parfois sous acide ....

je n'accroche pas avec border, même si ce sont de bons arc, je ne les trouve pas specialement beaux et originaux

que pense tu de ce "verde" ???

post-142-1199600152.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...