Jump to content

black widow


ROBUR
 Share

Recommended Posts

Nouveau sur le forum

je tirs un black widow depuis plusieurs années (plus de 20ans) et j'aimerais avoir vos avis sur les nouveaux models ?

Mon black le même depuis 20ans est un MAB de 60# 60" de haut et cette vielle veuve toute en noir me donne bien du plaisir .... :rolleyes:

Merci de vos reponses et d'excuser mon manque d'experience.... sur le web

robur

Edited by ROBUR
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est toujours aussi bien :whistling:

Bon le MA B( pour Black) ne se fait plus (comme tous les B je crois)

Ils sont passés au P(précision) MA (II, III, V et X) , mais le design est toujours le même je crois! (utilisation de machine numérique pour la découpe si j'ai bien lu)

Le fastflight est supporté en standard depuis un bail, mais il faudra demande un expert pour ça!

Et puis il y a quelques modèles de plus (et de moins)

Mais les MA et SA sont toujours présent comme référence!

Perso, depuis 6 mois, je m'entends très bien avec mon TFII après quelques années d'errances entre plusieurs modèles d'autres marques (au demeurant très satisfaisants, mais avec un BW, il doit y avoir quelque chose de plus :bhaoui..: )

Enfin cherche un peu il y a quelques experts sur le sujet ici bas!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur :webarcherie:

Les amateurs de BW ne manquent pas et ne tarderont pas à se manifester (je suppose ! :109: ) ! ! !

Bonsoir GILLES 13.

Merci pour la bienvenue,j'ai déjà une réponse a mon interrogation.

A bientot sur le forum.Je te Salue.

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours aussi bien :whistling:

Bon le MA B( pour Black) ne se fait plus (comme tous les B je crois)

Ils sont passés au P(précision) MA (II, III, V et X) , mais le design est toujours le même je crois! (utilisation de machine numérique pour la découpe si j'ai bien lu)

Le fastflight est supporté en standard depuis un bail, mais il faudra demande un expert pour ça!

Et puis il y a quelques modèles de plus (et de moins)

Mais les MA et SA sont toujours présent comme référence!

Perso, depuis 6 mois, je m'entends très bien avec mon TFII après quelques années d'errances entre plusieurs modèles d'autres marques (au demeurant très satisfaisants, mais avec un BW, il doit y avoir quelque chose de plus :bhaoui..: )

Enfin cherche un peu il y a quelques experts sur le sujet ici bas!

Bonsoir GILLE77.

Merci pour ta réponse et tes indications.Il m'est arrivé aussi quelques errances et comme toi je suis toujours revenus au bercail.

Conclusion: Black widow,l'Arc qu'il vous faux. Je te salue.

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi Robur et bienvenue sur ce forum. La description de cette vieille veuve et noire de surcroit m'en rappelle une autre que j'ai bien connue et qui déclencha aussitôt chez moi en 89 l'envie d'acquérir le MAII que je possède toujours pour mon plus grand plaisir.

Coïncidence ou nous nous connaissons? :23:

Link to comment
Share on other sites

bonjour Robur , nous sommes presque voisins!! pour ma part avec mon BW PSA V de 2003, aucun souci et beaucoup de plaisir, 2003 a été la première année de fabrication avec la machine numérique, mais mis a à part une précision plus importante dans la réalisation ou tout au moins un moindre coût pour réaliser, cet arc me donne stisfaction depuis. Outre la performance il allie la beauté, l'esthétisme, ce qui personnellement est important, même si on tire à coté!!! bienvenu au club

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi Robur et bienvenue sur ce forum. La description de cette vieille veuve et noire de surcroit m'en rappelle une autre que j'ai bien connue et qui déclencha aussitôt chez moi en 89 l'envie d'acquérir le MAII que je possède toujours pour mon plus grand plaisir.

Coïncidence ou nous nous connaissons? :23:

Bonjour Jihaif.

He oui, ca phosphore bien.C'est bien moi qui suis venu il y a dix huit ans a Draveil avec mon Black widow.C'est vrai,qu'a

l'époque il n'y en avait peu.Et je me souviens tres bien de ton infection par le virus Black widow.

Et maintenant ,je vous rejoint sur le forum ou j'ai beaucoup a apprendre des Archères et Archers.Mais ,j'ai besoin d'un peu de temps pour me familliariser avec ce nouvel outil.

A bientot sur le site ou Black Widow en main.(n'oubli pas le rdv après les fetes fourchette en main).

Link to comment
Share on other sites

bonjour Robur , nous sommes presque voisins!! pour ma part avec mon BW PSA V de 2003, aucun souci et beaucoup de plaisir, 2003 a été la première année de fabrication avec la machine numérique, mais mis a à part une précision plus importante dans la réalisation ou tout au moins un moindre coût pour réaliser, cet arc me donne stisfaction depuis. Outre la performance il allie la beauté, l'esthétisme, ce qui personnellement est important, même si on tire à coté!!! bienvenu au club

Bonjour CLAP.

Il est vrai que nous sommes voisin,de plus nous nous connaissons.Il y a,je pense deux ans.nous avons passé tous deux un apres midi tronconneuse en main. Tu étais venu donné un coup de pouce pour rafraichir un parcours.Je n'avais pas souvenir que tu tirais Black Widow.Une fois de plus ,encore un Archer satisfait de son acquisition,meme recente.Ce qui prouve qu'avec les années il sont toujours aussi performants.Il est a noté que Black Widow,si je ne me trompe a été fondé

en 1957.Tres bonne année pour la naissance des Arcs et des Archers.Merci pour tes impressions.

Au faite, on ne tire pas a coté.C'est sans aucun doute une flèche tombé du carquois.

Etant nouveau,et n'ayant pas toutes les subtilités du forum en main.Je m'appercois que sur trois réponse,je connais deux Archer.je vais mettre ma photo dans mon profil,se sera plus simple.Merci.A bientot.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous et bienvenue à toi Robur

Dites moi c'est quoi la différence entre un PMA et un PSA?? :28:

Excusez mon ignorancepost-3219-1196089770.gif

Bonjour L'ecureuil.

J'excuse d'autan temps plus [l'ignorance ]sur se sujet,que j'en suis pratiquement aux meme point de connaissance.Il semblerais que le psa soit d'une facture plus récent et qu'il y ai eu des inovations de fabrications et de design.Pendant de nombreuses années j'ai tiré avec mon Black sans trop me soucier des nouvelles fabrications,mais je connais d'autres Archers tres pointu concernant Black Widow present sur le forum qui vont se faire un plaisir de t'expliqué tout cela dans le detail.

Merci pour ton acceuil de bienvenue.Je te salue et te souhaite de bonne flèches.

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

Dites moi c'est quoi la différence entre un PMA et un PSA?? headscratch.gif

le PSA ou le SA, en fait ce sont les mémes, sauf que les P (PMA,PSA, PTF) la poignée eest usinée sur une machine à commande numérique. les branches d'un MA ce montent sur un PMA idem pour les SA et PSA.

la poignée du SA ou PSA est juste plus courte que celles des PMA et MA.

je crois aussi que les branches sont identiques pour les deux modéles. en gros tu peu monter les branches d'un SA sur un MA et vice et versa.

les chiffres II, III, V, et X se rapportent aux essences de bois qui entrent dans la fabriquation.

si j'me suis pas planté, j'doit pas étre loin du compte !!!

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

Salut Robur,

Black widow ... souvant les sujets qui en parle tournent au vinaigre tant il y a de pasion autour de cette marque

apres 50 ans d'existance la reputation tient bon et les evolutions et inovations y ont largement contribués

compatible Fast Flite depuis 1986 (parmis les tous premiers)

les models MA SA TF SAG/SIW LAG/LIW ont progressivement laissés la place aux nouvelles générations ...

La machine numérique pour la sculture de la poignée a permis d'ajouter un P au petit nom des anciens models

La composition des sandwitches a aussi evolué par l'ajout de composant synthetique "phenolic"

le profil des branche tres fine au extremlité est en forme de trapeze plus large coté ventre que coté dos en font des arc rapide et tres stables

Le PMA PSA PTF PSR et PL qui se declinent tous en 4 versions

II greybark (poignée et branches en erable teinté gris vert)

III Automne Oak (poignée et branche en erable teinté chêne doré)

V iron wood (poignée en bois de fer et branche bambou)

X exotic (BW laisse ici s'exprimer completement le client en offrant une grande varité de melanges possiblent entre les bois de poignées et de branches qui possedent une âme bambou plaquée bubinga, osage, kingwood, if, zebrawood, tulip, wood birdeyes mapple etc ...)

il existe 3 types de grip : standard asbel ou custom

1modele recurve monobloc le PTF

2 modeles recurve takedown 3 pieces PMA et PSA où La poignée du PSA et 2" plus courte (15") (donc plus legere et donne un arc plus souple pour une meme hauteur que le PMA)

ces 3 recurves ont le même profile de branche mais attention les branches PMA ne vont pas sur la poignée PSA

le model "recurve court" PSR plus compact et plus leger il existe en version Demontable 2 pieces, desormais avec le systeme "manchon" et 2 types de grip standard et custom

le longbow PL profil reflex-deflex et extremités de branches extrement fines en font un longbow tres rapide et surtout tres stable

lui aussi peut etre commandé en demontable 2p et 2 grip sont disponibles

Cette année la compagnie fete sont 50ieme anniversaire et pour l'ocasion 2 nouveaux modeles

un recurve monobloc 60" PGA et un longbow 62" PLGA (GA = GolodAniversary) en osage et palisandre du bresil (brasilian rosewood) en édition limitée donc "collector"

Voilà il y a encore a dire mais je laisse leur part au autres "mordus" par la veuves

Eric

Link to comment
Share on other sites

de meme pour PSA et PMA la decoupe de la fenetre etant prolongée sur la branche superieur ont ne peut pas utiliser les branches d'un arc droitier sur une poignée d'un arc gaucher

pour celle la j'étais au courant.

étonnant de proposer des branches spécifiques gauche ou droit.

Link to comment
Share on other sites

Un petit salut de voisin (je navigue entre chatenay malabry et YERRES!)

salut et bienvenu a toi Robur :37:

BONJOUR ALLASSARD.

Je te rends ton salue et te remercie pour pour acceuil sur le forum.

A te relire sur le site ou a se voir Arc en main au grès des parcours.

Merci.

.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...