Jump to content

femme enceinte et tir à l'arc


Recommended Posts

je suis pas une femme en enceinte... :bhaoui..:

tout d'abord félicitations à la futur maman et au futur papa... :37:

mais j'en ai déjà aperçu en campagne et 3D, vers les 6 mois à vue d'oeil... donc ça se fait

mais je laisse la place à aux dames pour répondre... (Nat, tu aurais quelque chose à dire ? )

Link to comment
Share on other sites

Au niveau volume, je connais des tireurs poulies dont le contre-poids actif est sensiblement égal à celui d'une femme enceinte de 12 mois.........A priori, pas de problème de ce côté.

Sinon, ce sont surtout les muscles du dos qui travaillent, et même , un peu de muscu ne peut pas nuire..............

Si c'est en parcours, faut juste faire attention de ne pas se prendre un gadin les derniers temps, sinon le bébé risque d'arriver entre l'ours debout et la chèvre blanche (oui, celle qu'on croit toujours plus loin qu'elle n'est).................. :bhaoui..:

C'est pour Lydie?

Link to comment
Share on other sites

Coucou ,

Pour avoir vécu 2 grossesses , je peux vous dire que j'ai fais du tir à l'arc jusqu'à ce que la corde ne touche le ventre ... à ce moment-là , ça a été sans appel , j'ai arretté !!!!!!! :23:

Par contre , je suivais le futur Papa sur les parcours :wub: ( effectivement , il faut faire attention à d'éventuelles chutes ) car marcher me faisait du bien , comme ça j'étais toujours dans l'ambiance , même sans arc ... :20:

être enceinte est un véritable Bonheur :rolleyes: et il ne faut se priver de rien , temps qu'on se sent bien .

Tout plein de Bonheur pour les futurs heureux parents ! :24:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai connu une archère qui a fait la même année les championnats de France nature et 3D en étant enceinte.... De mémoire, elle a même fait un podium ! :cheer: :France:

Elle est inscrite sur le web. Peut être qu'elle lira ton message.

En plus, il parait que c'est un excellent dopant..... :hmmm:

Link to comment
Share on other sites

Question aux dames qui ont deja vecu une grossesse...

Peut on tirer a l'arc en attendant un bebe ? Y a t'il des precautions a prendre ?

Dans la mesure ou tout va bien aucune précaution particulière à prendre et c'est rien que du bonheur, un état de grâce hors du commun :wub:

En plus, détail intéressant, le fait de pratiquer le tir à l'arc aide beaucoup pour les éventuelles problèmes de dos qu'on peut rencontrer lors d'une grossesse

(Cambrure, position du bassin.....)

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai connu une archère qui a fait la même année les championnats de France nature et 3D en étant enceinte.... De mémoire, elle a même fait un podium ! :cheer: :France:

Elle est inscrite sur le web. Peut être qu'elle lira ton message.

En plus, il parait que c'est un excellent dopant..... :hmmm:

Alors là , si c'est dopant : ça reste très naturel !!!!!!! :109:

Link to comment
Share on other sites

pour info, Christine, ma tendre épouse, a fait lors de sa première grossesse (naissance en septembre 99) une saison Fédéral/FITA de la mort qui tue, se permettant du haut de son petit nuage de sortir en duel une fille bien mieux classée, pour finir 3ème du régional IdF (et vu les pointures de la région, c'est de la perf ! :29: )

bon, faut dire qu'on s'entraînait dur, avant les mômes <_<

Link to comment
Share on other sites

pour info, Christine, ma tendre épouse, a fait lors de sa première grossesse (naissance en septembre 99) une saison Fédéral/FITA de la mort qui tue, se permettant du haut de son petit nuage de sortir en duel une fille bien mieux classée, pour finir 3ème du régional IdF (et vu les pointures de la région, c'est de la perf ! :29: )

bon, faut dire qu'on s'entraînait dur, avant les mômes <_<

c'est de la triche ,elles étaient a deux contre une c'est pas du jeux

bon ça va je sais ou est la porte :bhaoui..:

a ++

et vive les femmes enceinte (bin oui on y est quand même pour quelque chose :whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il est fréquent maintenant de leur faire apprendre plein de choses dans le ventre de leur mère , comme l'anglais et je ne sais pas quoi encore ... :22: Mais on n'a pas encore trouver le moyen de leur inculquer le tir à l'arc avant qu'ils ne sortent !!!!!!!!! :20:

Par contre , pour la concentration : j'ai plus d'une fois éclaté de rire quand je sentais le Bébé bouger au moment de lacher la flèche !!! :lol:

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que ma douce tire poulies pour la cible anglaise, et que sa nature calme a permis d'obtenir du petit bonhomme qu'il lui f.... la paix pendant sa séquence de tir...

la dite séquence se régularisait d'elle-même

il suffisait qu'elle pose sa main sur son ventre entre deux flèches

et quand il bougeait, elle lui disait "shhhhhhhhhht... gentil bébé...." :rolleyes:

grands moments.... :)

Link to comment
Share on other sites

Eh bien moi , j'avais beau dire à mes filles de se calmer , rien n'y faisait :bhaoui..: : elles bougeaient tout le temps !!!!!!! :lol:

En même temps , comme j'adorais ça , je crois que c'en était devenu un jeu ! :wub: Tant pis pour les points : ça ne dure que neuf mois ... :P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai connu une archère qui a fait la même année les championnats de France nature et 3D en étant enceinte.... De mémoire, elle a même fait un podium ! :cheer: :France:

Elle est inscrite sur le web. Peut être qu'elle lira ton message.

En plus, il parait que c'est un excellent dopant..... :hmmm:

tout à fait !! :104:

j'ai fait 2ème au CF nature enceinte de 3 mois puis 1ère au CF 3D enceinte de 6 mois... le tout est de faire attention au terrain pour ne pas tomber... j'ai fait mon dernier concours dans le 8ème mois (sur terrain plat), mon mari me portait mon arc et un petit trepied et je m'asseillais à chaque cible :whistling:

tant qu'on peut marcher, je dis pourquoi pas...

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais en remettre une couche. Je croise souvent en salle une archère qui a tiré jusqu'à la dernière minute et juste après en tir extérieur je crois.

C'était tir individuel. Aller à hopital pour accoucher de sa fille ainée et retour le lendemain sur les pas de tirs pour le tir par équipe. Le tout en 3 jours. Podium en individuel. Les parents et les 2 enfants (adultes maintenant) sévissent toujours sur les pas de tir. :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais en remettre une couche. Je croise souvent en salle une archère qui a tiré jusqu'à la dernière minute et juste après en tir extérieur je crois.

C'était tir individuel. Aller à hopital pour accoucher de sa fille ainée et retour le lendemain sur les pas de tirs pour le tir par équipe. Le tout en 3 jours. Podium en individuel. Les parents et les 2 enfants (adultes maintenant) sévissent toujours sur les pas de tir. :blink:

Je crois que je sais qui c'est :23: elle est géniale

Y a eut Carole Ferriou, Nathalie Lesourd, Laure barcinsky...................

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais en remettre une couche. Je croise souvent en salle une archère qui a tiré jusqu'à la dernière minute et juste après en tir extérieur je crois.

C'était tir individuel. Aller à hopital pour accoucher de sa fille ainée et retour le lendemain sur les pas de tirs pour le tir par équipe. Le tout en 3 jours. Podium en individuel. Les parents et les 2 enfants (adultes maintenant) sévissent toujours sur les pas de tir. :blink:

Avec un peu de chance, le bébé a du être conçu sur un parcours.....Avec une attente parfois longue à certaines cibles, il faut bien s'occuper! :chépas:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je prends le sujet à la bourre, félicitations!! :lol:

Nat. a tiré jusque 1 semaine avant d'accoucher... :107:

on avait un ostéo au club qui nous avait dit 6 mois avant "franchement j'vois pas de contre indication vu que c'est le dos qui travaille, en revanche les appuis vont être curieux pour toi"

le jour où elle a retiré APRES avoir accouché y'a eu comme un changement... :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...