Jump to content

Votre Arc


skyassist
 Share

Recommended Posts

Coucou à toute la joyeuse compagnie de Webarcherie

Nouveau sur le Forums je me présente avec mon materiel

Apprenti archer depuis une quinzaine d'année je fait de la competition nature & 3D avec un MATTEWS black max de 60# et le pitre dans divers rassemblements avec un Bear super Magnum 45# ou un arc (Turc???) 60# quand par miracle j'arrive à l'allonge .

C'est pas un arc turc et il a la tête en bas.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Legolas Supertec couleur silver flame (voir photo) reglé a 54Livres 30pouces d'allonge.

Viseur SX10

Scope arc systeme a fibre puissance X8

Decocheur carter "Chocolat" voir photo

Stab Beiter couleu bleu perle et gris mais dans quelque jour je change , j'aurai une ATA.

Tubes 30m->ACC 3-49/390 de 50 a 70m-> Navigator 540 et en salle Je vais recevoir des X7 2314 avec les nouvelles plumes des chez NAP (les quick spin)

Repose fleches Golden Key.

pourquoi utilise tu diférrent tubes pour l'extérieur et peut tu me donner des infos a se sujet

Link to comment
Share on other sites

Tu promets de pas rire ?!!

En fait il se trouve que lors des concours les tubes du style Navagator et ACE sont impossibles a retiré de la paille. On enleve les fleches a 2 et 3 qui tiennes la cible.

A mon premier concours avec les arbitres ne voulais pas me croire que je n'avait que 53 livres, et qu'on se mettaient a 2 pour enlever les fleches a 70m.

C'est de la pur folie. J'ai du acheter les ACC 3-49 pour pouvoir tirer a 30m. Sinon, a l'entrainement , je traverse les pailles.

Au moins avec les ACC je peux m'entrainer a 30m.

Bon je rigole pas, mais forcement je suis tout paniqué car je fais comment a 18m ?

Link to comment
Share on other sites

Coucou à toute la joyeuse compagnie de Webarcherie

Nouveau sur le Forums je me présente avec mon materiel

Apprenti archer depuis une quinzaine d'année je fait de la competition nature & 3D avec un MATTEWS black max de 60# et le pitre dans divers rassemblements avec un Bear super Magnum 45# ou un arc (Turc???) 60# quand par miracle j'arrive à l'allonge .

C'est pas un arc turc et il a la tête en bas.

On peut le tirer dans les 2 sens, il n'a pas de Tiller

& les inscriptions sont symétriques

C quoi comme arc :28: :28: :28:

Link to comment
Share on other sites

Mon équipement:

Ibex de Saluki, 57#,

recurve traditionnel Little bighorn de chez Bighorn en take down à 60#,

longbow Trophy de Hoyt 60#,

longbow slajengers 46# mais je ne le tire que chaque fois que Jospin gagne une élection: il est monoxyle et semble avoir + de 50 ans (l'arc pas lionel)

Compound bear poulies rondes puissance????ça fait 10 ans que je ne l'ai pas pesé mais je l'amène à la chasse de temps en temps,

3 arcs en rotins MaNumade de puissances variées,

1 mamba 45# mais celui là est à ma femme.

Les flèches: carbone très rare, alus,un peu de bambou sinon bois : du cèdre jusqu'au ramin...

Si il y a demande je peux mettre une photo de mon ratelier :whistling:

MaNu

Link to comment
Share on other sites

Ba moi je viens de recevoir le meme arc que frederic feve

un traditional Legend de 57#@28" poignée cocobolo lame bambou refendu+coretuf + carbone 62" de long

J'ai essayé des tubes XX75 2117 avec pointe 125G et plumes 5"

ca marche pas mal

et des 2016 pointe 100G plume 5" qui file plus vite encore

Pas essayé du 2018 qui doit etre plus solide et plus lourd à voir donc ...

:28:

:29:

Link to comment
Share on other sites

Y a pas mal de photos dont mes premiers post que je ne retrouve plus ...

Comme arc j'ai d'abord un machin bleu sur lequel je clipse des truc plats recourbés et des bouts de métal plein de vis qui n'arrêtent pas de vibrer quand je décoche et un bidule dans lequel il faut regarder à travers.

Un striker avec branche Border. Bon va falloir que je m'y remette sinon ça va être la honte avec le legossalas qui met tout dans le jaune (de toute façon ce sera la honte pourvu qu'avec son Coche y soit pas aussi fort :P )

Sinon un truc sur lequel tu tires et ça va tout seul ... oh grand wakatanka flat bow de Mr Guy confirmé en départemental 3D et nature (tu m'as tolé au nature PhilPLessis sur nombre de tués, mais j'tai tolé au 3D !!!)

et une curiosité hongroise que j'ai fait venir par la finlande merci Mr Reiner un hongrois du "Moyen Age" de Grozer recouvert de peau de serpent beurk dit Zion mais à 18m en salle je suis pas ridicule, avec un anneau j'y arrive pas bien (au secours Gallus !!!) et puis ça fait jolie dans ma chambre.

Pour la fabrique j'admire les pro du forum. pour l'avenir, un superbe saluki oh oui !!! (mais ma ptite femme j'déconne :wacko:)

:37:

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

Bon va falloir que je m'y remette sinon ça va être la honte avec le legossalas qui met tout dans le jaune (de toute façon ce sera la honte pourvu qu'avec son Coche y soit pas aussi fort  :P )

N'exagerons rien.

Je ne sais pas encore ce que je vaudrais avec mon coche (je serai peut-etre un vrai boulet qui sait :19: ), mais le but c'est quand meme de vous mettre d'accord philplessis et toi... en vous tolant tous les 2 :P

Ah ces plessis, y'en a pas un pour rattrapper l'autre ! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Mon équipement :

Arc Classique avec viseur

HOYT Avalon Plus Noire avec branches Vector (Hoyt aussi) tiré à 38L

Stabilisation Beiter avec latéral (excellente)

Viseur Arc Système SX10

Flèche : X7 en salle et Navigator en extérieur.

Je suis très content de cet équipement, pas envie d'en changer tout de suite :29: :29:

PS : De très belle photo d'arc, merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...