Jump to content

collage de plume


solognot41
 Share

Recommended Posts

as tu bien dégraissé avant ?

maintenant je colle tout au double face rouge vendu en archerie, bois, alu, carbone.

les inserts sur mes tubes alu ou mes pointes pour les futs bois, à la résine tout simplement

Je ne degraisse jamais ,avec quoi tu degraisse sur le carbon et l'alu.C'est la premiere fois que j'ai ce type de probleme.

Link to comment
Share on other sites

Pendant de longues années j'ai eu le même problème. Aujourd'hui :

1. dégraissage du tube avec acétone ;

2. une fois la plume pincée dans l'empeneuse, nettoyage de la partie à coller avec une toile abrasive (il y a souvent un vernis sur les plumes neuves qui empêche le collage) ;

3. utilisation d'une colle pas trop rapide (sinon risque de cassure au froid) type flètch-tite platinum ; 10 minutes en pression.

C'est long mais sans aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

pour bien dégraisser, un coup d'alcool (sur la flèche, pas dans le gosier, sinon ca dégraisse pas la bonne partie :unsure: ), sinon pour coller, je suis opposé à la cyano :

- spin wing sur mes carbones donc au double face

- flechtite pour mes plumes naturelles sur les alu ==> 1/2 de séchage par plume avec la pince, c'est long mais ca tient et on peu faire autre chose en même temps (recommandé même) : j'ai testé le double face de mes spin wing, mais c'est pas assez solide, les plumes bougent, peut etre que le bohning est mieux.

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

Dégraissage impératif tube et plume. Perso = acéthone en y allant mollo sur carbone.

Collage plumes naturelles = petit ponçage du rachis pour diminuer un peu l'épaisseur puis double face Bohning aussi bien sur bois, alu ou carbone + point de colle aux extrémités + ligature à l'avant.

Plumes plastique = Fletchtite normale (tube blanc) sur alu et Fletchtite Platinium (tube argenté) sur tubes carbone.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...