Jump to content

Fabrication de fleches medievales


Vulcains
 Share

Recommended Posts

Hello tout le monde :37:

C'est encore moi et comme d'hab' je vais encore un peu poser une question... :whistling: :whistling:

Je voulias savoir si quelqu'un pouvait me donner des "trucs" sur comment et avec quoi fabriqué des fléches mediéval??

Je me suis amusé à poser la question a droite et a gauche et a faire des recherche mais je n'arrive pas à me faire d'idée...! :wacko:

En plus, j'ai récement entendus dire que l'on utilisait de l'os dans la fabrication des encoches des fleches ??!

En claire que faut il que je fasse pour être histo' (au alentour du 14e-15e)??

Merci à tous :07:

Vulcains

Edited by Vulcains
Link to comment
Share on other sites

Le trucs en faites c'est que c'est mes premieres fleches en bois!!

Donc je ne sais absolument pas les bases de fabrication du fût, de la fabrication de l encoche (surtt celle avec de l os :P ) ,et a vrai dire je n ai pas encore eu le temps de faire le tour du forum... :21:, et pour finir la pose des plumes!!! :19:

Donc si quelqu'un pouvait me guider pour ces "premiers pas"!! :22:

Merci pour tout!!

Link to comment
Share on other sites

Tout bonnement magnifique tes fleches!! :20: :20: :20: :20:

Pour la forges se sera pas un problem surtout que ces temps le marteau commence serieusement à me chatouiller!! :109:

Sinon merci pour l'aide et j'ai effectivement dejà comsulté le grand Sage Pierre qui lui aussi m'est d'une aide très précieuse!!! ;)

simple question: le "spine" (je suis pas sure de l'orthographe :whistling: )d'une fleche c'est quoi??

Link to comment
Share on other sites

Tout bonnement magnifique tes fleches!! :20: :20: :20: :20:

Pour la forges se sera pas un problem surtout que ces temps le marteau commence serieusement à me chatouiller!! :109:

Sinon merci pour l'aide et j'ai effectivement dejà comsulté le grand Sage Pierre qui lui aussi m'est d'une aide très précieuse!!! ;)

simple question: le "spine" (je suis pas sure de l'orthographe :whistling: )d'une fleche c'est quoi??

c'est ,en gros la la flextion de la fléche sa résistance tu poses une flèche sur 2 points pres de l"encoche et vers la pointe tu appliques un poids au centre plus elle va plier (donc molle) moins tu pourras la tirer avec un arc puissant.

sa déformation au depart de l'arc sera trop grande (en gros ca donne un serpent qui quitte l'arc)

il y a des calculs à faire plus ton arc est puissant plus la fléche doit etre raide

maintenant tu vas surement avoir des reponses tres precises (mais pas de moi)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
personnellement, je trouve le collage des plumes de façon droite (enfin régulière quoi) plus difficile que la ligature.

Sinon, comment tu fais jmc pour avoir une ligature complète autrement que comme il fait le type de la vidéo ?

je colle et apres je ligature (mais pas si facile que sur la video)

Link to comment
Share on other sites

Ben moi aussi, mais à condition de bien respecter le parallélisme entre les différentes spires de la ligature, ça va à peu près tout seul. J'humidifie juste mes plumes avant, je trouve que comme ça, les barbullent se disocient plus facilement.

(j'avoue, je ne suis pas du niveau du type de la vidéo, surtout pour le nœud du départ <_< )

Link to comment
Share on other sites

Ben moi aussi, mais à condition de bien respecter le parallélisme entre les différentes spires de la ligature, ça va à peu près tout seul. J'humidifie juste mes plumes avant, je trouve que comme ça, les barbullent se disocient plus facilement.

(j'avoue, je ne suis pas du niveau du type de la vidéo, surtout pour le nœud du départ <_< )

avec une pointe de colle ça marche tout seul le noeud du depart!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...