Jump to content

ARC OCCASION


fanch
 Share

Recommended Posts

BONJOUR A TOUS

je voudrais savoir quelles sont les meilleures marques d arc qu'on peut trouver d occasion, sachant que je suis debutant

merci pour vos reponses

Comme l'a mis lou, il y a pas mal de marques, mais si on ne connait ni ton type d'arme, ni les disciplines que tu partiques, difficile de te répondre :whistling:

Link to comment
Share on other sites

BONJOUR A TOUS

je voudrais savoir quelles sont les meilleures marques d arc qu'on peut trouver d occasion, sachant que je suis debutant

merci pour vos reponses

Bonjour,

Les trois meilleurs marques du marché sont : Hoyt, Martin, et PSE.

Selon la discipline, d'autres marques peuvent être intéressantes.

Ca dépend pourquoi c'est faire...

Bonnes fléches

Link to comment
Share on other sites

Pour le matériel d'occasion , ce n'est pas tant la marque qui est importante, mais l'état du matériel, son âge, le fait qu'il soit adapté au tireur ( allonge / puissance ), ce qui est déjà problématique pour un débutant... Enfin, il reste le rapport prix / qualité : quand je vois ( sur e-bay par exemple ) du matériel d'occasion proposé plus cher que le neuf, méfiance !

Certains n'hésitent pas à profiter de l'inexpérience d'un débutant pour lui fourguer du matériel inadapté à un prix exorbitant.. OCCASION = en général 50 à 60% maxi du prix neuf .

De toutes façons, il est déconseillé pour un débutant d'acheter un arc trop tôt. En général, les Clubs prêtent le matériel d'initiation pendant quelques mois, le temps à l'archer de perfectionner sa technique avant d'investir dans un arc personnel.

Link to comment
Share on other sites

Pour le matériel d'occasion , ce n'est pas tant la marque qui est importante, mais l'état du matériel, son âge, le fait qu'il soit adapté au tireur ( allonge / puissance ), ce qui est déjà problématique pour un débutant... Enfin, il reste le rapport prix / qualité : quand je vois ( sur e-bay par exemple ) du matériel d'occasion proposé plus cher que le neuf, méfiance !

Certains n'hésitent pas à profiter de l'inexpérience d'un débutant pour lui fourguer du matériel inadapté à un prix exorbitant.. OCCASION = en général 50 à 60% maxi du prix neuf .

De toutes façons, il est déconseillé pour un débutant d'acheter un arc trop tôt. En général, les Clubs prêtent le matériel d'initiation pendant quelques mois, le temps à l'archer de perfectionner sa technique avant d'investir dans un arc personnel.

Merci pour ta reponse qui est super complete.

En effet le club dont je fais partie me prete actuellement un arc mais celon eux il serait temps que j investisse dans un arc perso car avec celui que j ai je ne vais plus trop progresser.

En fait au depart ils m ont dit d acheter des fleches et de les faire couper a ma "taille". Mais quand j'y reflechis, a quoi bon acheter des fleches maintenant'( qui seront reglees en fonction de l arc que jai actuellement) si c'est pour en racheter dans quelques mois quand j investirai dans un arc. Autant en acheter un mainntenant.

La marque doit quand meme avoir son importance ne serait ce que pour trouver les pieces de rechange. :unsure:

Edited by fanch
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les trois meilleurs marques du marché sont : Hoyt, Martin, et PSE.

Selon la discipline, d'autres marques peuvent être intéressantes.

Ca dépend pourquoi c'est faire...

Bonnes fléches

C est pour faire du tir sur cible en salle et ext avec un arc classique

merci

Edited by fanch
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta reponse qui est super complete.

En effet le club dont je fais partie me prete actuellement un arc mais celon eux il serait temps que j investisse dans un arc perso car avec celui que j ai je ne vais plus trop progresser.

En fait au depart ils m ont dit d acheter des fleches et de les faire couper a ma "taille". Mais quand j'y reflechis, a quoi bon acheter des fleches maintenant'( qui seront reglees en fonction de l arc que jai actuellement) si c'est pour en racheter dans quelques mois quand j investirai dans un arc. Autant en acheter un mainntenant.

La marque doit quand meme avoir son importance ne serait ce que pour trouver les pieces de rechange. :unsure:

des flèches (de bonnes qualités, tube alu XX75)ça coute environ 7 euro, donc 6 flèches =42 euro pour tirer avec l'arc du club preté...

après tu peux mettre du temps à trouver ton arc, donc tu n'auras dépensé que 42 euro en plus par rapport à l'achat futur plus conséquent, (mais 42 quand même, je le reconnais)...

en occasion, arc classique, hoyt et w&w sont des bonnes marques...(et neuves aussi bien sur)

pour les pièces détachées, c'est pas un probleme sauf à acheter des marques très exotiques...

Link to comment
Share on other sites

  • 12 years later...

Arc classique = Hoyt, Win  and Win, le top et SF archery. par exemple 

avant d'acheter un arc assure toi de connaitre ton allonge. Ce qui definira la taille de l'arc.

Ce type d'arc c'est:

1)  une poignée surement 25'' mais si tu es très très petit 23'' ou très très grand 27''

 2) une paire de branches (de 66 à 70'') selon ta taille 

3) La puissance !! important de bien connaitre tes capacités. en classique la séquence de tir est plus longue qu'en tir instinctive. les puissances ( à allonge ) vont pour un homme adulte en loisir d'environ 26 livres (débutants) à 36 voir 38 livres (compétiteur assidus). valeurs observés depuis des années dans les clubs. 

tout va dépendre de tes capacités physiques propres et de tes objectifs sportifs. si tu comptes t'entrainer tous les jours en visant le championnat de France ou si c'est une fois par semaine.

Si tu as cerné ton allonge (taille de l'arc) et ta puissance fonce sur du Hoyt ou du Win And Win.

PS poignée Alu c'est très bien(pas de carbone, c'est très rigide et ça ne pardonne pas, en internationnal ils tirent tous Alu)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...