Jump to content

Choix de cible 3D


Joseph Curwen
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

notre club aimerai investir dans quelques cibles 3D, pour un budget d'environ 1000€.

J'aimerai votre avis sur les cibles du marché.

Le but évidemment est d'avoir le meilleur rapport qualité prix.

Personnellement je connais les Arawak bien sur, magnifiques mais la qualité a un prix, les MacKenzie, et les Eleven, ces dernières ayant fait l'objet d'un post spécifique.

En existe-t-il d'autres?

J'attends biensur des retours d'expèrience des clubs, concernant la qualité, le prix des bêtes et le transport, éventuellement des bon plans.

Comme la rubique n'est pas destinée au commerce non plus, me contacter par MP si propositions plus précises.

Merci d'avance.

Joe

Link to comment
Share on other sites

Pour le parc de cibles 3D de notre club (S.L.C. Miramas) installé sur le parcours de Roquerousse à Salon de Provence, nous avons opté pour les marques McKenzie-Delta et SRT qui présentent le meilleur rapport qualité-prix et qui sont facilement réparables.

Il suffit de trouver un détaillant avec un bon tarif (qui sera aussi fonction du nombre de cibles achétées) !

Link to comment
Share on other sites

bonjour, je suis un abituer du 3d et je te conseil de te renseignier aupres des grosses enseignes de vente comme star archerie ou france archerie pour ne cite que eux. mais surtout evite les elevens se n'est pas chere mais c'est de la m...

bon courage jb45

Link to comment
Share on other sites

Avec un budget de 1000 € vous allez pas avoir de problème pour stocker votre cheptel... :lol:

Effectivement s'adresser aux gros fournisseurs cité plus haut mais ne pas oublier également les petites archeries qui pratiquent régulièrement de bons tarifs en fonction des commandes.

Pour exemple une petite liste des Cibles Mc Kenzie et une idée des prix qui j'en reste persuadé peuvent être négociés.

TUFFBUCK DEER + LAYERS 102.00 €

HUNTERS BUCK 85.00 €

LARGE DEER + LAYERS 200.00 €

EDUCATIONAL BEAR 174.00 €

EDUCATIONAL DEER 169.00 €

EDUCATIONAL TURKEY 119.00 €

RABBIT / GOOSE / SQUIRREL 135.00 €

MEDIUM DEER 333.00 €

BEDDED BUCK 351.00 €

BEDDED BUCK CENTRE INTERCHANGEABLE 399.00 €

LARGE DEER 382.00 €

BROWN BEAR 530.00 €

MEDIUM BLACK BEAR 408.00 €

ELK 945.00 €

BIGHORN SHEEP 466.00 €

CARIBOU 820.00 €

MOUNTAIN GOAT 467.00 €

WOLF 333.00 €

WOLF CENTRE INTERCHANGEABLE 377.00 €

BISON 1108.00 €

STANDING BEAR 422.00 €

MEDIUM ALERT DEER 244.00 €

MULE DEER 368.00 €

MOUNTAIN LION 306.00 €

MOUNTAIN LION CENTRE INTERCHANGEABLE 333.00 €

STRUTTING TURKEY 333.00 €

GOBBLING TURKEY 209.00 €

WILD BOAR 320.00 €

WILD BOAR CENTRE INTERCHANGEABLE 351.00 €

MEDIUM BEAR 298.00 €

MEDIUM BEAR CENTRE INTERCHANGEABLE 333.00 €

LARGE ALERT DEER 333.00 €

LARGE ALERT DEER CENTRE INTERCHANGEABLE 351.00 €

ANTELOPE 320.00 €

ANTELOPE CENTRE INTERCHANGEABLE 351.00 €

COYOTE 209.00 €

JAVELINA 173.00 €

TURKEY 147.00 €

MEDIUM GRAZING DEER 245.00 €

MEDIUM GRAZING DEER CENTRE INTERCHANGEABLE 280.00 €

LARGE SNEAK DEER 333.00 €

QUATERING DEER 311.00 €

CLIMBING BEAR 320.00 €

RUSSIAN BOAR 298.00 €

RABBIT + SQUIRREL 89.00 €

RACCOON 129.00 €

FOX 129.00 €

WOODCHUCK 129.00 €

BOBCAT 142.00 €

BEAVER 178.00 €

WOLVERINE 156.00 €

AFRICAN IMPALA 333.00 €

AFRICAN LION 551.00 €

AFRICAN LEOPARD 377.00 €

Link to comment
Share on other sites

Decathlon y font des cibles 3D ?! :blink:

OUI, OUI

ils en faisaient jusqu'à 4 ou 5 ans, mais je crois qu'ils ont arrêté.

NON, NON

Tu deviens vieux Nico ou dans le centre les décathlons ne sont pas au top.

Un exemple : Tuffbuck chevreuil MC Kenzie 120 € et quelques autres cibles un petit peu moins chère que chez certains.

Link to comment
Share on other sites

OUI, OUI

NON, NON

Tu deviens vieux Nico ou dans le centre les décathlons ne sont pas au top.

Un exemple : Tuffbuck chevreuil MC Kenzie 120 € et quelques autres cibles un petit peu moins chère que chez certains.

méa culpa......

en fait je m'a gourré, il y avait un décat qui en faisait en région parisienne et il y a 4 ou 5 ans ils ont arrêté le rayon et on leur a acheté leur stock....

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il faut prendre en compte aussi, en plus du prix, la résistance des différentes cibles aux différents types d'arc. Si des flèches passent à travers, ou si les cordons sont trop abimés pour qu'on compte correctement les points, certains archers repartent mécontents.

Mieux vaut donc éviter aussi celles qui ne permettent pas aux "pétasses qui tirent long-bow" (citation du vendeur) de planter leurs flèches.

Link to comment
Share on other sites

Mieux vaut donc éviter aussi celles qui ne permettent pas aux "pétasses qui tirent long-bow" (citation du vendeur) de planter leurs flèches.

ça m'rappelle quelque chose ça..!!!!!!!!

bon plus sérieusement je suis contre l'achat de matériel d'archerie chez décat...

pourquoi, nos archeries préférées ont déjà du mal a joindre les deux bouts, n'oublions pas que c'est eux qui règlent les arcs, dépannent prêtent du matos à l'essai conseillent, nous livrent même des fois le we sur des parcours, nous vendent du bon matériel....avec un suivi..

Pour exemple j'ai déjà vu un gamin qui avait acheté un arc de droitier , souci il était gaucher, il a été soit disant consellé par un vendeur chez décat..qui lui avait dis que la poignée allait pour leszdeux.....

De plus pour un club qui s'équipe a mon avis n'importe quelle archerie fera un geste pour l'achat de cibles....

Link to comment
Share on other sites

bon plus sérieusement je suis contre l'achat de matériel d'archerie chez décat...

mon petit Nico, je te taquinais, il est évident que décat n'est pas une fin en soi, mais pour un club qui demarre, acheter une bête pas trop chere avec un zonage pas trop petit, peut permettre de rentrer dans les nouveaux coefs.

pour preuve dans mon ancien club nous avions 20 3D mais au cumul des tués nous étions trop court, il a donc fallu à l'époque en fonction de nos petites finances acheter deux bêtes avec une zone dix plus grande.

je sais nous pouvions aussi louer ou se faire preter des bêtes, mais pas toujours facile.

Link to comment
Share on other sites

les cibles FRANZBOGEN sont bien moins chères que les MC KENZIE et d'une qualité trés satisfaisante, reste à bien les choisir car si certaines sont trés réussies, d'autre ne ressemblent à rien...

en plus elles ont un avantage non négligeable, le poids! légères donc faciles à transporter loin des chemins.

Link to comment
Share on other sites

ça m'rappelle quelque chose ça..!!!!!!!!

bon plus sérieusement je suis contre l'achat de matériel d'archerie chez décat...

pourquoi, nos archeries préférées ont déjà du mal a joindre les deux bouts, n'oublions pas que c'est eux qui règlent les arcs, dépannent prêtent du matos à l'essai conseillent, nous livrent même des fois le we sur des parcours, nous vendent du bon matériel....avec un suivi..

Pour exemple j'ai déjà vu un gamin qui avait acheté un arc de droitier , souci il était gaucher, il a été soit disant consellé par un vendeur chez décat..qui lui avait dis que la poignée allait pour leszdeux.....

De plus pour un club qui s'équipe a mon avis n'importe quelle archerie fera un geste pour l'achat de cibles....

:24: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

bon plus sérieusement je suis contre l'achat de matériel d'archerie chez décat...

pourquoi, nos archeries préférées ont déjà du mal a joindre les deux bouts, n'oublions pas que c'est eux qui règlent les arcs, dépannent prêtent du matos à l'essai conseillent, nous livrent même des fois le we sur des parcours, nous vendent du bon matériel....avec un suivi..

Tout à fait d'accord.

Lorsqu'on aura plus que Décathlon pour acheter notre matos... on sera mal.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord.

Lorsqu'on aura plus que Décathlon pour acheter notre matos... on sera mal.

Conseil décathlon = service même pas minimum et grossière erreur à la clé... je confirme il peuvent vendre un arc de gaucher pour droitier.. Connaissance de la discipline inexistante!!! C'est même pas le discount de l'archerie..

Ils n'ont pas les moyens d'ouvrir ce rayon, en fait .. Les vendeurs ne sont absolument pas formés...La moindre question n'a pas de réponse..

Link to comment
Share on other sites

Conseil décathlon = service même pas minimum et grossière erreur à la clé... je confirme il peuvent vendre un arc de gaucher pour droitier.. Connaissance de la discipline inexistante!!! C'est même pas le discount de l'archerie..

Ils n'ont pas les moyens d'ouvrir ce rayon, en fait .. Les vendeurs ne sont absolument pas formés...La moindre question n'a pas de réponse..

Certains membres de mon club qui ont déjà un petit bout de route derrière eux dans le tir m'ont déjà parlé d'un décathlon de ma région qui était top niveau archerie il y a quelques années.

Il y avait un vendeur archer confirmé qui avait fait monter un super rayon, avec du bon matos (samick, hoyt ...) et qui conseillait très bien les gens du fait de son expérience. Il avait pas mal de succès.

Le problème, c'est qu'il se débrouillait tellement bien que son chef de rayon a eu peur qu'il ne devienne calif à la place du calif et lui a plombé son truc. Du coup ils en sont revenus à ce qu'on connaît aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

notre club aimerai investir dans quelques cibles 3D, pour un budget d'environ 1000€.

pour 1000euros tu vas pas loin avec des cibles 3d

pour les marques je conseille srt

c'est solide et de mieux en mieux fini

si c'est pour l'entrainement je te conseille un sac à patates rempli de plastique genre étirable

c'est trés trés solide et gratuit ou presque

et avec un petit terrain et quelques sac pendus entre les arbres tu as de quoi t'amuser

et attendre le jour ou ton club aurra environ 4000 euros pour un 20 cibles

à plus

le pat

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...