Jump to content

Arc Rolan


crochet
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je suis débutant au tir à l'arc et souhaite pour Noël investir dans un arc. Néanmoins ayant un petit budget, je souhaiterais savoir si la poignée Rolan Evolution + vaut le coup ? Sachant que je rechehrche un un arc qui puisse me permettre d'évoluer mais pas à un niveau extrème!!

http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=54

De plus je voudrais savoir si ces branches Rolan aussi valent le coup et sont compatibles?

http://gold-archery.com/fr/?archery=09_links/

(page 2 des branches classiques bas de page)

Merci d'avance aux archers qui vont pouvoir m'orienter dans mon choix

@+

Edited by crochet
Link to comment
Share on other sites

même en ayant un petit budget, attend noël, généralement des archeries font des lot pour les débutants ou renseignes toi auprès de ton club, il doivent surement pouvoir te faire avoir de bon prix, voir même pouvoir payer en plusieurs fois, et tu auras un arc de qualité qui te durera plusieurs saisons et que tu pourras revendre à ton tour!!!

Link to comment
Share on other sites

Difficile de répondre sans connaître ton âge et ton physique .. L'arc ROLAN est un très bon arc d'initiation ''amélioré'', léger, souple et efficace . A conseiller pour des jeunes archers ou pour des adultes ne faisant que du loisir.

Quelques précisions :

1/ Prendre impérativement les nouvelles branches R-FLEX de couleur noire, plus performantes et surtout plus fiables que les précédentes de couleur blanche.

2/ Le modèle ROLAN EVOLUTION CARBONE nettement plus cher n'apporte pas grand chose de plus que le modèle standard, surtout que pour le même budget ( 130 euros environ ) on a aujourd'hui le SAMICK PRIVILEGE techniquement bien plus évolué ( poignée alliage, puissance réglable, etc ).

Link to comment
Share on other sites

Rolan est une marque réputée pour des arcs d'initiation. Evidemmment le budget est aussi très raisonnable. Par contre ce ne sont pas à mon avis des arcs de progression, tu pourras trouver dans les 200 euros en occasion des arcs classiques beaucoup plus évolutifs et performants.

Personnellement je crois que comme les clubs prêtent un arc la première année, tu devrais attendre la saison suivante, déjà pour savoir si tu sera encore accro au tir à l'arc, et faire des économies pour acheter un classique d'occasion. Celui là te fera quelques années avant de te dire que tu est bridé par l'arc.

Link to comment
Share on other sites

Mes camarades webarchers ont raison. De plus, une fois qu'à travers ton expérience en club, tu auras un peu affiné tes choix, tu pourras trouver des "Gold Médalist" Hoyt ou des "Mizar" samik d'occasion (pour les poignées les plus légères)...

Maintenant, c'est vrai qu'à Noël, on a envie de se faire plaisir... :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...