Jump to content

Fleches Pour Le 3d Et Le Nature


Mimitos
 Share

Recommended Posts

En ce qui me concerne, je trouve que l'utilisation du camo en 3D n'est pas justifiee, et ce pas pour des raisons paramilitaires.

Je prefere plutot etre bien visible, car rappelons le, il y a plein d'autres tireurs a cote. Pour avoir vu quelqu'un pratiquement traverser pendant que je tirais sur un parcours campagne, l'aspect securite est loin d'etre anodin. Noublions pas que l'on a une arme entre les mains, et que quelles que soient les mesures prises, il y aura toujours un risque plus ou moins negligeable mais non nul quand meme.

Chacun ses priorites, moi je n'ai pas vraiment envie de me transformer en porc-epic...

Sinon, je rejoins l'avis de pierre qui distingue chasse et chasseur. Pour un chasseur qui chasse pour remplir son assiette y'a rien a dire.

Par contre quelqu'un qui cherche avant tout a remplir son mur de trophees (comme j'ai vu a sommedieue), alors la pardonnez moi mais non, y'a pas moyen. :100: Tuer n'est pas un jeu, et doit etre traite avec plus de serieux et de respect :mad2: :mad2: (sans entrer dans les considerations religieuses & co)

Donc je trouve aussi que le coup de "la barquette de viande" est totalement deplace (meme si les animaux devraient etre mieux traites par des hommes qui se considerent superieurs).

Respectons la nature bon sang ! Remarquez, c'est elle qui finira par avoir le dernier mot si on la bouscule trop. :22:

D'ailleurs, quelqu'un peut-il dire la difference entre un bon et un mauvais chasseur ? avis aux amateurs de galinettes cendres :10: :10: :10:

Link to comment
Share on other sites

merçi de ton avis Lelegossalas ,je ne suis pas chaseur mois même et je deteste les viandars ,si je défant les chasseur à l'arc c'est parçe qu'ils ont pour la plupart beaucoup plus d'étique que les chasseur à la carabine en général (même s'il y a des cons partout)

Perso çe que je trouve déplaçer c'est les abatoirs de masses avec des animeaux qui sente la mort arriver depuis de nombreux jour avant d'étre abatus de façon ignoble pour être mis dans des embalages trés joli avec plein de belles couleurs dans le rayon surgelé (mais c'est vrais que ça évite de pensée et puis c'est tellement plus respectueux n'est-çe pas?)

Je trouve donc utile de le rappeler de temps en temps et çe même si le coup de la barquette de viande vous dérange et même si j'ai aussi été dégouté des trophées a sommedieue

Etant souvant seul sur le parcourt 3d ,je suis quant même encore capable de diçerner un autre tireur entre mois et la çible même si çelui-çi est en camo.

Par contre je rencontre trop souvent des tireurs parfaitement visible qui ne savent pas q'une flêche peut ricocher et qui ne s'inquiéte pas de çe qui a derriere la çible et de leurs angle de tir(être habiller visiblement ne suffit pas si on pas le cerveau qui va avec).

Edited by xian
Link to comment
Share on other sites

Hey les gars!Vous ne trouvez pas que vous derivez un peu du sujet?J'en fais quoi moi de mes fleches? :lol: Je rigole bien sur....Bon je vais etre clair ,je suis un "ciblard" et je ne sais pas tro comment prendre ce surnom...toujours est-il que je vais en salle pour me faire plaisir et faire du point ,je suis deja allé au championnats de france je connais tout ca.Si je veux me mettre au 3D c'est pour découvrir cette discipline ,et avant tout me détendre et m'amuser...apres si avec mon poulis open je derange il faut le dire tout de suite...moi qui croyais les tireurs 3D étaient acceuillants... :22: dites moi que je ne me suis pas trompé!!!Je n'ai pas fait ce sujet pour ouvrir une polémique sur les "ciblards" et le role du 3D ,j'y connais rien en cette discipline moi! :( c'est pourquoi je voulais juste savoir si la redline vallai le coup pour le 3D :106:

Link to comment
Share on other sites

Salut

Pour te répondre (mais je suis aussi le débat de fond que tu as involontairement établi...), la Redline, avec des pointes Hyperspeed, et des plumes plastique, ca marche pas trop mal (vu mon niveau), et ce n'est pas trop ruineux (~10 euros pièce), enfin, tant que tu n'en casses pas trop... ;)

Sinon, il y a effectivement beaucoup mieux, mais le prix commence à grimper...

Link to comment
Share on other sites

moi qui croyais les tireurs 3D étaient acceuillants... dites moi que je ne me suis pas trompé!!!

mais les tireurs 3d sont aussi acceuillants que les autres et mes propos n'engageait que mois et mois seul!!

Je ne represente en aucun cas les tireurs 3d et chacun est responsable de ses propos.

Ceçi dit ,désoler d'avoir boussiller ton post Mimitos.

Edited by xian
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour cette réponse franche!je pense donc que je vais rester sur mon choix ,la redline me plaisant beaucoup!Merci beaucoup!Pour le débat ,je suis aussi ,mais certains préjugés me semblent un peu trop gros!

Salut à tous & toutes

Pour tes fléches les readlines c bien mais tu peut avoir pratiquement la mème qualité avec des Beaman ICS (2fois moins cher) ;) ,sinon a condition de tirer une puissance suffisante & que ton arc le supporte regarde du coté de GOLD TIP avec la ultra light ou EASTON light SPEED.

Pour obtenir une vitesse maximale moi j'utilise l'ultra light :wub: mais attention l'arc prend de sacrés secousses :19:

Link to comment
Share on other sites

je ne pensais pas que le type de flèche pouvait influencer l'arc

Ormis le fais de tirer des fleches trop legeres

ce qui est prejudiciable à l'arc et equivaut à un tir à vide :100:

à ne jamais faire donc

Je crois que la regle est 6 grains minimum par livre de force d'arc :28:

à confirmer :05:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Je crois que la norme est de 6 grains minimum par livre pour un arc classique

pour les calculs de vitesse la norme IBO c 5 grains par livres avec un arc de 70 livres à confirmer :100:

Pour un arc à poulie je crois que la norme est de 5 grains minimum par livre à confirmer :100:

Moi je tire 3,7 grains par livres en categorie arc à poulie nue/Bow hunter limited & mon arc doit avoir bon caractère puisqu'il est encore en un seul morceau

Je reconnais que ce n'est pas raisonable mais j'adore la vitesse. A faire que si on accepte les risques qui vont avec (casse de l'arc) :104:

Edited by titi
Link to comment
Share on other sites

:37:

Salut,

il faut à mon sens distinguer 2 domaines : la technique et l'esthétique.

En technique : je rejoins "philippelobo" qui disait dans un autre sujet que de toutes façons la flèche doit être adaptée à l'arc.

Je rajouterai "et à l'archer" ça va de soi !

Poids minimum, spine, poids et type de pointe, allonge, longueur du fût ou tube, ...

Cela parait tellement évident qu'on oublie parfois de l'appliquer !

Après, c'est l'esthétique : alors là, comme disait Coluche "des égoûts et des couleurs, ça ne se discute pas !" :

- celui qui préfère "traditionnel" pourra opter pour recurve ou longbow et Legacy ou cèdre,

- celui qui a envie de se la jouer "chasse" va plutôt partir sur du tube camo,

- celui qui a envie de se la "péter Rambo" s'orientera poulies et Gamegetter,

on peut délirer comme ça presque à l'infini tellement le choix est important !

L'essentiel est toujours, et avant tout, de prendre du plaisir !

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

(c'était le 1/4 d'heure philosophique du jour !)

Edited by gilles13
Link to comment
Share on other sites

Fiction ou réalité ?

En tout cas là

faut revoir le type de fleche à utiliser

et prevoir marteau et burrin (ou une bonne lame forgé avec pommeau plat) :lol:

post-11-1094200151.jpg

Merci MAX (archasse) pour cette ilustration de ton talent .... :24:

Edited by ricoche
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...