Jump to content

Facture d'arc, le métier!


 Share

Recommended Posts

Bonsoir, j'ais une question bête (pour éviter de changer)

Je voudrais savoir s'il faut des diplomes particulier pour devenir facteur d'arc ou des stage de formation?

(en l'occurence des arc droit en lamelé collé)

Quand je parle de facteur d'arc, c'est pour vendre les arcs fabriqués, devenir artisan en somme!

Link to comment
Share on other sites

en somme tu voudrais t'installer à ton compte!

Je me suis lancé dans l'aventure il y a trente ans (comme menuisier) et je ne le regrette pas mais quel parcours.Et c'etait sûrement plus facile que maintenant.

le parcours administratif pour s'installer n'est sans doute pas le plus dur :quelques papiers à remplir.

A mon avis (et cela n'engage que moi)ne te lance pas dans cette aventure si tu n'as pas: une solide formation professionnelle,une clientèle déjà assurée,envie de faire 10 heures par jour et un moral d'acier

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
Salut Usagi.
Etant moi même artisan, je confirme qu'il faut beaucoup de détermination, du courage, une solide formation, si possible déjà une clientèle et on en parle peu mais quand même de l'argent, voir même pas mal d'argent pour assurer le fond de roulement nécessaire au bon fonctionnement de la boite.
En plus en débutant une activitée, il y a un investissement en matériel et de nos jours, les banques ne sont pas très chaudes pour financer des créations d'entreprises. Déja pour les boites ayant plusieurs années d'activitées et des bilans honorables, les banques ont du mal à suivre (sauf en parole et en pub !!!...).
Alors j'imagine la tête du banquier qui va te recevoir et à qui tu vas annoncer : Je veux être Facteur d'Arc Traditionnel....
A mon avis prévois l'oxygène........ :25:
Je ne fais pas ce discours de vieux pour te décourager mais pour te montrer les difficultés que tu vas rencontrer.
Malgrés tout, si tu as la "gniac" et l'envie d'y arriver, alors la, pas de doutes, tu arriveras à tes fins.
Je te souhaite bien du courage.
Bien amicalement.
Phil
PS : C'est pas drole tous les jours mais c'est extra bon d'être son propre patron. :29:
Link to comment
Share on other sites

Il faudra être en mesure de proposer un véritable "plus" à la clientèle (qualité, sur-mesure, service...) qui acceptera alors de payer plus cher que ce qu'elle pourrait trouver souvent à très bas prix (pays de l'est).

A force de patience et de persévérance, le facteur peut alors espérer se créer une image et pérenniser son affaire. Rien d'impossible mais il faut être conscient des difficultés. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Cette remontée de post vieux d'un an , m'a foutu un coup au coeur !

j'explique : le sujet réapparait ds les "nouveaux messages" , j'ouvre , je lis sans faire attention à l'année , et 2° réponse par Gallus Sinesis !! :YAHooo:

Malheureusement , c'était il y a un an :27:

quelqu'un a des nouvelles ?

Link to comment
Share on other sites

Non, il semblerait que le problème soit tujours le même. Suite a un certain nombre d'attaques de hackers chinois, les hebergeur européens on largement fermé l'accès que leurs sites aux chinois et allus en pâtit. Il lui arrive de se connecter une fois de temps à autre mais cest bien tout...

Link to comment
Share on other sites

Cette remontée de post vieux d'un an , m'a foutu un coup au coeur !

j'explique : le sujet réapparait ds les "nouveaux messages" , j'ouvre , je lis sans faire attention à l'année , et 2° réponse par Gallus Sinesis !! :YAHooo:

Malheureusement , c'était il y a un an :27:

quelqu'un a des nouvelles ?

Gallus va bien, il tire moins à l'arc faute de lieux adaptés, encore moins de club....................il s'est recyclé dans le kayak.

Il n'a toujours pas accès à WA, l'hébergeur refusant l'accès aux IP chinois..............au boulot, il a une IP francaise, mais là c'est l'employeur qui barre l'accès aux sites de sport, loisir, jeux etc................... :bhaoui..:

Il va venir vers Noel, je compte bien lui donner une indigestion de parcours à ATAL....................

post-70-1226242798.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...