Jump to content

Comment poser des brush buttons ?


avl
 Share

Recommended Posts

Bonjour

On m'a donné une paire de brush buttons pour mettre sur mon arc de chasse. Il s'agit de ce modèle : http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=1248

Je ne sais pas trop comment les poser sur la corde.

Je me doute bien qu'il faut les enfiler sur la corde, mais dans quel sens ?

Il y a une partie arrondie et une partie un peu plus plate, laquelle doit être dirigée vers les poupées ?

Comme on peut voir sur la photo du lien que j'ai donné plus haut, il y a une sorte de petite goupille avec. Que faire avec ette goupille ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé, tiré 5 flèches et enlevés, ils claquaient contre les branches.

pour les mettre tu enlève ta corde, tu passe la corde dans la goupille, tu enfile le brush button dessus et tu le fais descendre sur la corde, la partie plate vers la poupée.

perso pas convaincu du tout!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info Lou.

Si j'ai décidé d'essayer les brush button, c'est parce que un archer de mon club en a posé sur son arc, et le bruit est nettement diminué par rapport à une corde nue.

On verra bien ...

J'avais déjà essayé les silencieux en laine, mais à chaque décoche, un brin de laine s'enlevait. Au bout d'une dizaine de séances, ils étaient complètement à poils ... enfin, sans poils plutôt. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Un truc tout bête:

tu dégraisses des bouts de corde en dacron d'environ 4cm, tu en mets 3 ou 4 ensemble et tu les introduis entre les torons des ta corde en bas et en haut.....coincés par le milieu..............

Ca ne coute rien, et ca marche..................

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

ce ne sont pas des silencieux de corde mais c'est sensé empêcher les petites brindille et autre végétation de se coincer entre la corde et le bout de la branches

(ça attenu quand même le bruit ,mais ce n'est pas sa fonction 1ere)

a++

Link to comment
Share on other sites

si c'est pour le bruit, mat donc des peaux de castor à 5cm des poupées, ça sera bien plus efficace!!! :bhaoui..:

Et ce que je ne risque pas d'avoir avec les peau de castor le meme problème que j'ai eu avec les silencieux en laine ?

Les poils ne vont pas se barrer avec les vibrations qu'ils sont sensé amortir ?

Sinon dans l'immédiat, j'essaierais avec le dacron, j'aviserais ensuite.

Link to comment
Share on other sites

En complet accord avec robin 2b,: ce ne sont en aucun cas des silencieux!

Il ne servent qu' à éviter aux branchettes, brindilles, fougères ou diverses herbes de venir s' insinuer entre la corde et les branches de l' arc, en action de chasse, bien évidemment.

Croyez-moi, vous vous apercevez très bien de leur utilité au bois, surtout lorsque vous les oubliez à la maison! Ce n' est pas le fait de recueillir un peu d' herbe ou une feuille ou deux qui est gênant mais se retrouver stupidement rattaché à une fougère ou à la branche basse d' un arbuste et vouloir s' en dégager n' est pas le summum de la discrétion pour une bonne approche!

Par contre, Lou, je suis désolé de te contredire mais c' est le côté arrondi que l' on place côté poupée. C' est la simple logique. Sinon, rien n' empêcherait un brin d' herbe de s' insinuer entre le brush button et la branche.

Pour ce qui est des bandelettes de castor, elles sont d' une extrème longévité. Cela dit, leur bon placement sur l' arc détermine un rendement optimum. Pour ma part, je n' utilise que cela depuis des années.

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

En complet accord avec robin 2b,: ce ne sont en aucun cas des silencieux!

Faut-il donc en conclure que toutes les archeries qui les vendent comme des silencieux, comme sur le lien que j'ai donné, se trompent ?

Par contre, Lou, je suis désolé de te contredire mais c' est le côté arrondi que l' on place côté poupée. C' est la simple logique. Sinon, rien n' empêcherait un brin d' herbe de s' insinuer entre le brusch button et la branche.

C'est vrai que j'ai eu comme un doute quand je les ai mis. Ca confirme.

Croyez-moi, vous vous apercevez très bien de leur utilité au bois, surtout lorsque vous les oubliez à la maison!

Alors ça sert à quoi concrètement ? Y-a-t'il des gens qui trouvent que c'est utile ?

De toute façon, je verrais bien ce soir à l'entraînement ce que ca donne. Vu qu'ils ne m'ont rien coûté, je voulais juste essayer.

Link to comment
Share on other sites

Il est bien évident que n' importe quel élément touchant une corde en vibration perturbera ou fera cesser celle-cie, donc les brush buttons rempliront bien un peu cet office mais, comme le dit justement robin 2b, ce n' est effectivement pas leur fonction première et, dans le genre, il y a quand même bien plus efficace.

A quoi ça sert concrètement, avl? Relis mon message antérieur.

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

J'en avais monté il y a quelques années sur mon mamba. ça marchait pas trop mal comme silencieux et ça marchait dans une certaine mesure pour les herbes et autres branchettes. Je les avais d'abord monté avec la partie arrondie vers la poignée et je me suis rapidement rendu compte de mon erreur...

Link to comment
Share on other sites

A quoi ça sert concrètement, avl? Relis mon message antérieur.

A.

En effet, en relisant ta phrase, je me suis rendu compte que je n'en avais pas compris le sens. Je l'avais lue un peu vite.

Edited by avl
Link to comment
Share on other sites

L'arc étant par définition une arme silencieuse (quand il est bien réglé) , on ne peut pas empêcher qqu'un de mettre des "silencieux" sur la corde............

Par contre, le silencieux sur les armes à feu est interdit, mais je ne connais pas de silencieux capable d'étouffer la détonation d'une carabine de chasse.

La 22LR, peut-être, mais là c'est pour les bracos............... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici de quoi te repondre en images (merci 3riversarchery.com)

Cette video montre comment installer des "no gloves"

même principe pour installer les "brush buttons"

En les plaçant dans la courbure des branches, la partie spherique vers les poupées...

pour eviter qu'il glisse tu peut faire une petite ligature au tranche fil en dessous ou une pointe de flechtite....

Eric

Link to comment
Share on other sites

L'arc étant par définition une arme silencieuse (quand il est bien réglé) , on ne peut pas empêcher qqu'un de mettre des "silencieux" sur la corde............

Par contre, le silencieux sur les armes à feu est interdit, mais je ne connais pas de silencieux capable d'étouffer la détonation d'une carabine de chasse.

La 22LR, peut-être, mais là c'est pour les bracos............... :bhaoui..:

D' accord avec toi, PEDRO, mais la loi est ce qu' elle est et, dans ce cas précis (arc de chasse), le terme "silencieux" est impropre. C' est un système anti-vibrations autorisé.

Et, bien que l' arc soit une arme silencieuse, combien de fois a-t-on vu le gibier "sauter la corde" à la décoche?

J' en ai, moi-même, fait les frais et je peux affirmer que le brocard n' a détecté ma présence ni avant, ni après la décoche. La distance de tir était de neuf mètres et, au bruit de cette décoche, le chevreuil a tout simplement évité ce tir pour se retrouver, d' un bond, à six mètres du point d' impact, à contempler ma flêche qui, je le pense, devait être bonne. Puis, après quelques longues secondes de méditation, il s' est éloigné très tranquillement...

Mais je m' égare...

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici de quoi te repondre en images (merci 3riversarchery.com)

Cette video montre comment installer des "no gloves"

même principe pour installer les "brush buttons"

En les plaçant dans la courbure des branches, la partie spherique vers les poupées...

pour eviter qu'il glisse tu peut faire une petite ligature au tranche fil en dessous ou une pointe de flechtite....

Eric

j'ai essayé aussi, en même temps que les brush button, pas pratique du tout, pas de sensation au bout des doigts, car prenant le corde sur la pulpe de la dernière phalange des doigts, c'est impossible avec les no-glove, peut être sur un roulette, mais pas pour moi avec un chasse!!!

Link to comment
Share on other sites

Et ce que je ne risque pas d'avoir avec les peau de castor le meme problème que j'ai eu avec les silencieux en laine ?

Les poils ne vont pas se barrer avec les vibrations qu'ils sont sensé amortir ?

Sinon dans l'immédiat, j'essaierais avec le dacron, j'aviserais ensuite.

j'ai des "silencieux" en poil de castor sur mon trophy pour amortir les vibrations... ça va faire un an ,les poils de partent pas.

car en fait il s'agit d'une fine (2mm sur 30 mm) bande de peau de castoir avec ses poils...

Link to comment
Share on other sites

j'ai deux castors (pas entiers je précise) sur la corde de mon flat, gentiments posés par lou lors de notre week end avec jean à Clermond... et je n'ai aucun problème de castor qui tape sur les branches... et le bruit est bien largement réduit (je peux tirer avec sans que mon cheval ai peur et ca c'est un progrès)

je suis 100% satisfaite et en plus ben c'est esthetique (je les ai payé 8 € à l'archerie de ma région!!!)

A bientot, fais tourner des photos du système que tu auras choisi :P

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé ce soir les bouts de corde en dacron.

C'est vrai que ca enlève pas mal de bruit.

J'ai quand même recontré un petit problème. Au fil des volées, les morceaux de dacron remontaient sur la corde. Alors du coup j'ai descendu un peu les brush button qui ne servait plus à rien. Maintenant ils me servent à coinçer le dacron pour qu'il ne bouge pas.

Et là, tout fonctionne impec.

J'essaierais quand même les castors un de ces 4 juste pour comparer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...