Jump to content

ça devait être une belle lame....


linchak
 Share

Recommended Posts

Je sais que je ne suis pas dans le bon forum, mais bon, le message s'adresse avant tout à nos forgerons et ceux qui échangent des lames avec eux

Suite à un troc de bois avec l'ami David Turbotec, nous avons décidé ensemble d'une lame

cette lame fut modifié, en accord, par nos commentaires, mais je ne savait pas le look définitif de celle çi

Ce matin, je reçoit un colis de la Poste au nom de David

j'était tout heureux de découvrir ce bel objet, lequel était en avance sur la date prévu; donc belle surprise

je signe le reçu, la postière me tend le carton (coliposte vendu par cette belle institution, réglementaire au possible)

et là......

le poid me semble curieux......................bien léger

Devant cette brave dame, j'éxamine le colis, décollé et simplement réemboité

on ouvre......................

vide... :aarg: :aarg:

horreur, enfer, damned....je suis furieux :mad2: :mad2: :mad2:

le colis a été ouvert durant son transit et son contenu disparu :05: :05:

je suis mécontent qu'on m'ai spolié cette lame et plus encore furieux que le travail de David ai été perdu :22:

Donc, mon message, lors de transfert de lame, couteau et autres : scotcher, rescotcher et plus encore pour éviter ce genre de mésaventure

:cpojuste:

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas parano (ou peut-être que si ...)

Je n'ai jamais eu confiance dans l'emballage vendu par la poste :

trop facile à ouvrir. :bhaoui..:

J'ai travaillé bien des années dans le transport, et j'ai vu bien des paquets ayant subi les outrâges d'une visite non autorisée, et j'en ai tiré mes conclusions.

Le colis qui ressemble à une momie sous ses bandelettes de scotch et moins souvent visité qu'un autre. Je suppose que le visiteur, pressé par le temps, préfère s'en prendre à des colis plus facile à ouvrir.

Depuis, je multiplie les mètres d'adhésifs.

Il se peut que celà ne serve à rien, mais cela me rassurre. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Vous n'allez quand même pas me dire que vous êtes surpris ! :05:

Lorsque je vous ai raconté comment mon Kodiak Magnum (ex-Dok29) avait mis 12 jours pour venir de Bretagne jusque dans les Bouches du Rhône, je vous ai dit aussi que je n'envoyais plus rien par la Poste depuis longtemps ! :bhaoui..:

Je n'utilise que les services d'UPS ... :29:

Le longbow de Nimué est parti vers sa "nouvelle propriétaire" par UPS pour effectivement 5 euros de plus que la Poste ....

MAIS :

- il est arrivé,

- en bon état,

- en seulement 48 heures,

- je l'ai suivi sur le tracking internet de UPS,

- et la destinataire aussi car je lui avais donné le numéro de colis !

Bref, inutile de remuer le couteau dans la plaie ! :oups:

(ça c'est pas sympa de ma part comme jeu de mots ! ) :109:

Quand tout le monde aura compris, il sera temps d'aller voir un peu par là !

Pour moi, la Poste, jamais plus !

Link to comment
Share on other sites

Vous n'allez quand même pas me dire que vous êtes surpris ! :05:

Lorsque je vous ai raconté comment mon Kodiak Magnum (ex-Dok29) avait mis 12 jours pour venir de Bretagne jusque dans les Bouches du Rhône, je vous ai dit aussi que je n'envoyais plus rien par la Poste ! :bhaoui..:

Je n'utilise que les services d'UPS ... :29:

Le longbow de Nimué est parti vers sa "nouvelle propriétaire" par UPS pour seulement 5 euros de plus que la Poste ....

MAIS :

- il est arrivé,

- en bon état,

- en seulement 48 heures,

- je l'ai suivi sur le tracking internet de UPS,

- et la destinataire aussi car je lui avais donné le numéro de colis !

Bref, inutile de remuer le couteau dans la plaie ! :oups:

(ça c'est pas sympa de ma part comme jeu de mots ! ) :109:

Quand tout le monde aura compris, il sera temps d'aller voir un peu par là !

Pour moi, la Poste, jamais plus !

ohhh !!!! tu sais par là dans le genre c'est pas mal non plus....

Un des boites pour laquelle je bosse m'expédie un colis de belgique en port payé

total ups me réclame une facture de 289€ que je ne dois pas ....

Ils se sont planté et ont du mal à le reconnaitre, je pense que ça va se gater....... :mad2:

De plus quand ils ont pesé le colis ils n'ont rajouté que 25kgs en plus...... :mad2:

Link to comment
Share on other sites

Pedro a parfaitement raison, des gouvernements ont été successivement élus qui ont transformé le Service Public en Boite Privée.

Ne nous étonnons plus...

Sans doute les employés d'UPS sont-ils mieux payés que les intérimaires de la Poste...

Et vérifions le contenu des paquets devant l'employé de la Poste, il n'aime pas perdre du temps, mais cela vaut le coup !

Désolé de cette mésaventure Linchak.

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Ralala , quel bande de c*n! Desolé à turbotec et linchak de voir leurs travail bafoué !

Et moi qui vient d'envoyer du materiel informatique par la poste ...

Sera tu au moins remboursé du contenu (même si cela ne reparera pas les dommages ... ) .

Link to comment
Share on other sites

Pedro a parfaitement raison, des gouvernements ont été successivement élus qui ont transformé le Service Public en Boite Privée.

Ne nous étonnons plus...

Sans doute les employés d'UPS sont-ils mieux payés que les intérimaires de la Poste...

Et vérifions le contenu des paquets devant l'employé de la Poste, il n'aime pas perdre du temps, mais cela vaut le coup !

Désolé de cette mésaventure Linchak.

Je ne voudrais pas en rajouter une couche mais UPS ne va pas bcp mieux que la Poste...

Un back totalement détruit par eux et 4 mois de réclamations intensives pour ne récupére que 75% du montant assuré....

Donc pour moi, la seule solution c'est de se passer de leurs services...

Link to comment
Share on other sites

La poste pour moi ça marche très très bien. J'envoie entre 100 et 300 colis de livres par la poste chaque mois et depuis plusieurs années? je n'ai perdu que 1 ou 2 colis en 10 ans.

Donc je trouve que ça marche bien :byebye: .

Désolé pour la perte de cette lame. :angry:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement , ce doit être rageant de recevoir un colis vide ..... :pfff:

Je trouve que le service des colissimos fonctionne plutot bien ....je n'ai jamais eu de soucis particuliers ....hormis le non respect des délais ...... :100: Aucune pertes ni détériorations :whistling:

;)

Link to comment
Share on other sites

clair qu'il faut momifier le colis avec du scotch

j'ai jamais pris les colis de la poste, j'ai envoyé pas mal de trucs, à chaque fois c'est papier bulle, carton épais plié, scotch scotch scotch scotch.

pour l'ouvrir faut être TRES motivé. paske meme si on ouvre le carton, faut après sortir la momie papier bulle bien coincée et l'ouvrir aussi, ça se fait pas en moins de 10mn... :whistling:

rageant, honteux, dégueulasse, lache.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...