Jump to content

un nouveau chevalier


Recommended Posts

  • 1 month later...
Bonjour à tous,

Bon on peut pas vraiment dire que le cheval soit un accessoire de l'archer mediéval...

seulement voilà, je souhaite -en bon chevalier combattant- créer un costume pour mon cheval...

dans le genre de celui qui est sur la photo.

Quelqu'un aurait-il un nom pour cette chose, ou mieux un patron ou encore mieux, un exemple déjà créé?

IL va me falloir aussi des pièces d'armure, ainsi que divers accessoires avez vous des bon sites à me proposer?

Merci d'avance,

Dame Kyu (ou Dame Lostris sur nos camps)

PS: la photo est issue de ce site :www.medieval.qc.ca et le chevalier est le Duc Cédric de Daconie. "pas cool la selle western en m"diévale" c'est à peu près ce que je veux faire mais en plus ajusté à mon pur sang anglais...

Moi ! j'ai déjà réalisé des pièces d'armures. J'arrête pas d'en faire même. Je peux t'envoyer un patron mais il faut me dire d'abord ce que tu veux comme armure (où tu veux qu'elle se situe etc...)pour faire des armures de cheval je ne suis pas trop habitué. Je fais plutôt des cervelières, chapels, heaumes, barbutes, spallières, cuirasses, bavières etc...

Link to comment
Share on other sites

je dois avoir des problèmes d'élocution parceque je ne parle aucunement de tournoi... je comptait juste porter mon arc lors des défilés....mais vaut mieux eviter j'aurais deja assez de mes épées

En effet.

Surtout "des" épées, ce qui n'était pas vraiment courant.

Le chevalier, qui ne pouvait aucunement revêtir seul son ruineux équipement protecteur, avait un écuyer pour porter son matériel excédentaire (ou alors il s'appelait Shiva et s'était laissé pousser des paires de bras supplémentaires - et donnait du fil à retordre à son batteur d'armure pour la confection des spallières ? :104: ).

De fait, une femme-chevalier (ce qui n'a jamais existé, sauf à titre honorifique pour éviter des impôts) ne portait sûrement pas deux fourreaux sur "elle". Pas plus qu'un chevalier ne portait un arc, arme qu'il ne devait pratiquer que pour la chasse (et encore ! la lance était assez prisée également) et pas en guerre.

Mais bon.

Il y a probablement ders chevaliers-elfes qui faisaient comme tu vas faire. <_<

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

le meilleur c'est les musées, les illustrations je me fie pas trop, comme celle de violet le duc, faut se mefier. dans les musées tu pourras voir de vraies pièces authentiques.

maintenant dans les cavaliers tu en a une tripotée,cavalerie légère, moyenne et lourde. tout depend du type de combattant que tu désire faire. maintenant si tu compte faire un cavalier destiné à tirer à l'arc ne t'encombre pas de parures comme sur la photos, car là le cheval est à 2 doigts de marcher sur sa tunique rouge !.

pour un archer à cheval, sois le plus léger possible, car la rapidité est importante. pendant les croisades les archers turc montés etaient très rapide, en effet ils s'approchaient de leur cible, tiraient foutaient le camp aussi vite pour de nouveaux revenir et cribler de flèches leur adversaire. en etant rapide ça leur permettais de fuir avant que les archers adverses ne puissent les aligner. chose qui seras dur si ton cheval est protégé de la tête au pied avec en guise une superbe robe rouge ! (coucou je suis ici, c'est par ici que vous devez viser :109:) .

pour être rapide rien de plus simple des brides et une selle ( optionel )

et c'est de même pour ta tenue, pas de plaques d'armure ( sauf peut être les jambes avec genou), ni de mailles et de casques a visière, sinon pour toi tirer tu vas ramer grave. donc la aussi sois le plus léger possbile, un gambison avec un cote d'arme si tu le desires, des braies, des bottes, eventuellement un casque ( petit avec vision dégagée), une épée légère ( pour égorger les adversaires entrain d'agoniser avec tes flèches).

maintenant si tu comptes faire un cavalier avec armures et tout et tout, alors songes plus à t'armer d'une grande lance, genre super cavalerie anglaise qui te défonce toute une rangée de soldat.

Archer%20anglais.gif

Edited by Niko
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...